[Jato] Problème de parallèlisme
[Jato] Problème de parallèlisme
Bonjour,
Je possède un Jato 3.3 (que j'ai eu d'occasion) et je trouve que ses roues arrières ne sont vraiment pas parallèles.
Lorsque l'on regarde d'en haut, on voit bien que les roues arrières "pointent vers l'avant"
Pour illuster ce que je veux dire, j'ai pris une photo au hasard sur le net, et j'ai tracer grossierement mes roues.
Possesseurs de Jato, pouvez vous me confirmer, ou non, si ceci est normal ?
Si non, que faire ?
Merci d'avance
PS: J'ai une autre question, j'ai du mal à faire des wheelings avec mon Jato, en effet mes roues dérappent à la moindre acceleration, mais il leve rarement son nez, quels sont vos réglages pour faire du wheeling ?
Je possède un Jato 3.3 (que j'ai eu d'occasion) et je trouve que ses roues arrières ne sont vraiment pas parallèles.
Lorsque l'on regarde d'en haut, on voit bien que les roues arrières "pointent vers l'avant"
Pour illuster ce que je veux dire, j'ai pris une photo au hasard sur le net, et j'ai tracer grossierement mes roues.
Possesseurs de Jato, pouvez vous me confirmer, ou non, si ceci est normal ?
Si non, que faire ?
Merci d'avance
PS: J'ai une autre question, j'ai du mal à faire des wheelings avec mon Jato, en effet mes roues dérappent à la moindre acceleration, mais il leve rarement son nez, quels sont vos réglages pour faire du wheeling ?
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Re: [Jato] Problème de parallèlisme
salut
oui ses normal que les roue ne sont pas paralele
sa s'appelle le pincement se qui stabilise la voiture a l'aceleration et un apport de motriciter.
pour plus de renseignementsur les reglage regarde se site il et supper:
http://abeille.club.free.fr/reglagett.htm
A++++
oui ses normal que les roue ne sont pas paralele
sa s'appelle le pincement se qui stabilise la voiture a l'aceleration et un apport de motriciter.
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mon mad racing RM4sur base de mbx5 brushless
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 55&t=44047
on a rien sans rien.
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Re: [Jato] Problème de parallèlisme
oui , il est tout a fait normal d avoir les roue comme ca ,c est un 4x2
si tu veux faire des wheeling , ressere le slipper un peu plus ...sinon ca vient peut etre de tes reglage moteur , un peu trop gras
mes deux jato qui ont des trx 2.5 arrive a wheelé ...et je me souviens de la puissance du jato3.3
tu roule sur quoi , bitume , terre???
tu as les pneu d origine???
tiniboule
si tu veux faire des wheeling , ressere le slipper un peu plus ...sinon ca vient peut etre de tes reglage moteur , un peu trop gras
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hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo
mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
mon revo
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Re: [Jato] Problème de parallèlisme
Oki merci, pour le pincement, je ne m'inquiete plus alors
Sinon pour les wheelings : j'ai les pneus d'origine du 3.3, les anaconda.
J'ai essayé avec le slipper bloqué, et justement il y a tellement de couple qu'à la moindre acceleration, sa part en burn, je peux faire même 100 m en burn, mais il ne fera pas de wheeling :/
Aujourd'hui ma config était : amorto avant et arrière très durs, slipper bloqué, tout ceci sur route mouillé, je pense que sa a du jouer beaucoup...
Mais quel est la meilleur config pour les wheelings par rapport au slipper et aux amortos ?
Merci
Sinon pour les wheelings : j'ai les pneus d'origine du 3.3, les anaconda.
J'ai essayé avec le slipper bloqué, et justement il y a tellement de couple qu'à la moindre acceleration, sa part en burn, je peux faire même 100 m en burn, mais il ne fera pas de wheeling :/
Aujourd'hui ma config était : amorto avant et arrière très durs, slipper bloqué, tout ceci sur route mouillé, je pense que sa a du jouer beaucoup...
Mais quel est la meilleur config pour les wheelings par rapport au slipper et aux amortos ?
Merci
Re: [Jato] Problème de parallèlisme
ressort dur et slipper serré a fond !
Re: [Jato] Problème de parallèlisme
Ben justement aujourd'hui j'ai roulé sur route humide avec ce réglage et comme je l'ai dis plus haut, j'aurais pu faire un burn sur 100m mais il aurait pas levé le nez d'un millimetre
Re: [Jato] Problème de parallèlisme
c'est normal un 4x2 sur du mouillé ! sur route seche et propre ca devrai le faire!
Re: [Jato] Problème de parallèlisme
oui essaye sur piste sec , c est normal que ca ne leve pas ou alors essaie avec des pneu a petit picot
tiniboule
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Re: [Jato] Problème de parallèlisme
Oki sa marche, mais en regle général, quel réglages utilisez vous pour le slipper et les amortos svp ?
Re: [Jato] Problème de parallèlisme
moi j aime pas quand ca leve donc il est juste serre ce qu il faut pour ne pas avoir trop de jus en sorti de virage
c est pour ca que je prefere le jato 2.5 qui est mieux adapté pour tourné sur piste tt
on ne regle pas la machine specialement pour faire des wheeling , il y a juste quelque petite astuce pour que ca leve( slipper , amortos, hauteur du chassis pour les mt)
tiniboule
c est pour ca que je prefere le jato 2.5 qui est mieux adapté pour tourné sur piste tt
on ne regle pas la machine specialement pour faire des wheeling , il y a juste quelque petite astuce pour que ca leve( slipper , amortos, hauteur du chassis pour les mt)
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Re: [Jato] Problème de parallèlisme
Oki, merci pour tout ces conseils