[explications-photos] Roue libre : comment l'enlever.
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[explications-photos] Roue libre : comment l'enlever.
Hello !
Le mad-force freine que sur les roues avants.
Pour freiner sur les 4 roues, il suffit d'enlever cette roue libre, de la remplacé par une bague et de fixer la noix classiquement sur l'axe.
1er étape : enlever la roue libre de la noix de cardans.
Chauffer la noix de cardans là oû il y a la roue libre.
Coincé (bien fermement) la roue libre dans un étaux, prendre un chasse et chassé la roue libre à l'aide d'un marteau. (la roue libre est monté "serrée" dans la noix)
Attention, le roue libre une fois enlever est completement HS, j'ai recupéré la mienne en plusieurs morceaux ...
2em étape : trouver une bague aux bonnes dimentions:
Diamètre intérieur : 8mm
Diamètre extérieur: 12mm
Hauteur : 11mm
3em étape : percer puis tarauder la noix de cardans et la bague. (c'est une vis M5 qui va faire la fixation sur l'axe)
4em étape : faire un méplat sur l'axe, j'ai fait 10 mm à partir du bord.
Voila quelques photos :
A++++++++++++++++
-pierre-
Le mad-force freine que sur les roues avants.
Pour freiner sur les 4 roues, il suffit d'enlever cette roue libre, de la remplacé par une bague et de fixer la noix classiquement sur l'axe.
1er étape : enlever la roue libre de la noix de cardans.
Chauffer la noix de cardans là oû il y a la roue libre.
Coincé (bien fermement) la roue libre dans un étaux, prendre un chasse et chassé la roue libre à l'aide d'un marteau. (la roue libre est monté "serrée" dans la noix)
Attention, le roue libre une fois enlever est completement HS, j'ai recupéré la mienne en plusieurs morceaux ...
2em étape : trouver une bague aux bonnes dimentions:
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Diamètre extérieur: 12mm
Hauteur : 11mm
3em étape : percer puis tarauder la noix de cardans et la bague. (c'est une vis M5 qui va faire la fixation sur l'axe)
4em étape : faire un méplat sur l'axe, j'ai fait 10 mm à partir du bord.
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Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
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Nikel, moi aussi il me tarde de l'essayer !!
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jo_lemans a écrit :tu ne l'as pas essaye non plus!
j'ai peur que le freins soit plus chargés à l'avant et que du cout il se renverse vers l'avant sur un gros freinage.
a voir.
si quelqu'u peut faire part de son expérence...
Mais non, lol avant il n'y avait QUE les roues AVANTS qui freinaient.
Maintenan les roues arrières s'y rajoutent, donc forcément la voiture ne va pas plus freiner vers l'avant ...
Par contre c'est sur à mon avis ça freine mieux sur 4 roues que sur 2, donc les freinage seront plus puissants, mais ça il faut doser le frein ...
A+++++++++++
-pierre-
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Moi aussi j'ai testé hier, et le resultat est surprenant !!
En rapide, le frein est trés efficasse, mais il faut faire attention à ne pas se retourner.
En trial c'est nikel, si on y va progréssivement dans une trés forte dessente c'est super éfficasse, si on freine sec c'est sur on se retourne.
Modif testé et approuvé !!
En rapide, le frein est trés efficasse, mais il faut faire attention à ne pas se retourner.
En trial c'est nikel, si on y va progréssivement dans une trés forte dessente c'est super éfficasse, si on freine sec c'est sur on se retourne.
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salut
j'ai un mad force et je roule depuis peut en propulsion (perdu le cardan avant) mais quand je freine les roues arriéres freine trés bien donc je pense que le freinage se fait sur les 4 roues enfin je pense malgre ma faible experience .
sa y est j'ai compris merci
je vais instaler des noix de cardan longue cela vas t-il influencer mon frienage????
MERCI
j'ai un mad force et je roule depuis peut en propulsion (perdu le cardan avant) mais quand je freine les roues arriéres freine trés bien donc je pense que le freinage se fait sur les 4 roues enfin je pense malgre ma faible experience .
sa y est j'ai compris merci
je vais instaler des noix de cardan longue cela vas t-il influencer mon frienage????
MERCI