Boite 3 vitesse
Boite 3 vitesse
Salut cher concitoyens,
Je me suis acheter une boite 3 vitesse pour sav x et j'ai deja des problemes. J'ai pas l'impression que mes rapports passent, est ce que la boite est bien regler d'origine?
Je me suis acheter une boite 3 vitesse pour sav x et j'ai deja des problemes. J'ai pas l'impression que mes rapports passent, est ce que la boite est bien regler d'origine?
Bonjour,
Bien sûr que l'on peut règler les 3 vitesses, le seul problème c'est que pour la deuxième il faut démonter la boîte....
Sauf erreur, sur la notice tu dois avoir le nombre de tour à faire avec la clé six pans pour déserrer la vis....
Une fois règlé, on entend distinctement le passage des 2 rapports, et c'est que du bonheur...
Courage..
Julien
Bien sûr que l'on peut règler les 3 vitesses, le seul problème c'est que pour la deuxième il faut démonter la boîte....
Sauf erreur, sur la notice tu dois avoir le nombre de tour à faire avec la clé six pans pour déserrer la vis....
Une fois règlé, on entend distinctement le passage des 2 rapports, et c'est que du bonheur...
Courage..
Julien
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- Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
- Localisation : Normandie, Caen
Bonjour,
Je possede egalement un savage et je l'ai equipé d'une boite 3 et pas eu vraiment de problemes... Je voudrais dire qu'une boite est partiellement reglée, meme en Kit Upgrade, il faut ensuite l'adapter a ton souhait...
Ce que j'ai fait, j'ai serré de plus en plus ma vis de 3eme pour qu'elle passe de plus en plus haut pour qu'elle soit vraiment disociée et ainsi isoler le passage 1ere/2nde. Pour le moment tu t'occupes plus de la 3eme, tu la regleras plus tard...
(La 1ere ne doit pas rester longtemps en place, c fait pour donner la patate dans les 1ers metres, du style 0.5 à 0.75s)
Tu vois alors comment sont etager ces deux premieres vitesses. Si ca te semble ok, touche a rien.
Si t'entends a peine la 1ere et que la 2nde passe aussitot (meme en faiseant l'essai tranquil en tenant ton bolide) alors ressert d'un bon 1/2 tour. Si la seconde passe trop tard, demonte ta boite, ressert entre un 1/4 tour et 1 tour suivant ce que tu ressens sachant qu'un tour c dejà pas mal (fait toi l'oreille en dereglant ta 3eme).
Ensuite, redessert ta troisieme pour la rammener au bon niveau par rapport à la seconde reglée qui ne doit pas rester non plus trop longtemps et que le moteur soit dejà bien en regime lorsque la 3eme est passée.
Voila, je pense avoir été clair. C peut etre pas des indications pro, mais c simple, logique et chez moi, ma boite marche bien.
Prends un peu de temps meme si c galere de deposer sa boite, mais tu verras, une fois regler correctement, ca arrache !!
Bonne bourre a tous, Byeeeeeeeee, Fantomatic.
Je possede egalement un savage et je l'ai equipé d'une boite 3 et pas eu vraiment de problemes... Je voudrais dire qu'une boite est partiellement reglée, meme en Kit Upgrade, il faut ensuite l'adapter a ton souhait...
Ce que j'ai fait, j'ai serré de plus en plus ma vis de 3eme pour qu'elle passe de plus en plus haut pour qu'elle soit vraiment disociée et ainsi isoler le passage 1ere/2nde. Pour le moment tu t'occupes plus de la 3eme, tu la regleras plus tard...
(La 1ere ne doit pas rester longtemps en place, c fait pour donner la patate dans les 1ers metres, du style 0.5 à 0.75s)
Tu vois alors comment sont etager ces deux premieres vitesses. Si ca te semble ok, touche a rien.
Si t'entends a peine la 1ere et que la 2nde passe aussitot (meme en faiseant l'essai tranquil en tenant ton bolide) alors ressert d'un bon 1/2 tour. Si la seconde passe trop tard, demonte ta boite, ressert entre un 1/4 tour et 1 tour suivant ce que tu ressens sachant qu'un tour c dejà pas mal (fait toi l'oreille en dereglant ta 3eme).
Ensuite, redessert ta troisieme pour la rammener au bon niveau par rapport à la seconde reglée qui ne doit pas rester non plus trop longtemps et que le moteur soit dejà bien en regime lorsque la 3eme est passée.
Voila, je pense avoir été clair. C peut etre pas des indications pro, mais c simple, logique et chez moi, ma boite marche bien.
Prends un peu de temps meme si c galere de deposer sa boite, mais tu verras, une fois regler correctement, ca arrache !!
Bonne bourre a tous, Byeeeeeeeee, Fantomatic.
Modifié en dernier par Fantomatic le jeu. juil. 20, 2006 15:10 pm, modifié 1 fois.
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Salut Ben,
Si ton Mt ne prends pas ses tours en moins d'une seconde, change de moteur ou achette des pedales car la nervosité c'est la base de nos machines. Je dis entre 0.5 et 0.75s et je t'assure que mon truck prend ses tours en moins d'une seconde d'accelaration !! Surtout avec une boite 3, si tu dois tenir 2s sur chaque rapport, ca fait plus de 6s pour atteindre la vitesse maxi, t'as interet d'avoir des sacrées lignes droites !!
Un MT va a peu pres à 70km/h sur piste soit 20m/s. Si on considere l'accdelaration lineaire (la je minore car elle est plutot logarithmique..) ca fait 10m/s de moyenne, soit plus de 60m pour atteindre vitesse maxi... Je pense le faire en 30 à 40m...
Si t'es toujours pas d'accord, alors explique moi...
Bye tout le monde....
Si ton Mt ne prends pas ses tours en moins d'une seconde, change de moteur ou achette des pedales car la nervosité c'est la base de nos machines. Je dis entre 0.5 et 0.75s et je t'assure que mon truck prend ses tours en moins d'une seconde d'accelaration !! Surtout avec une boite 3, si tu dois tenir 2s sur chaque rapport, ca fait plus de 6s pour atteindre la vitesse maxi, t'as interet d'avoir des sacrées lignes droites !!
Un MT va a peu pres à 70km/h sur piste soit 20m/s. Si on considere l'accdelaration lineaire (la je minore car elle est plutot logarithmique..) ca fait 10m/s de moyenne, soit plus de 60m pour atteindre vitesse maxi... Je pense le faire en 30 à 40m...
Si t'es toujours pas d'accord, alors explique moi...
Bye tout le monde....
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