Comment régler-vous votre Révo...
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- Messages : 135
- Enregistré le : lun. juin 26, 2006 11:53 am
- Localisation : Grenoble, R.A.C.G. sauf cette année...
Comment régler-vous votre Révo...
Salut,
Etant nouveau dans le monde du MT et ayant acquis un Révo 3.3, je me suis posé les questions suivantes aujourd'hui :
Comment régler le carrossage en statique sur mon nouveau chassis Après réflexion, j'ai décidé de mettre la valeur référence (1° négatif avant & arrière) lorsque les triangles sont parallèles au sol ,
est-ce la bonne méthode
Conservez-vous l'huile et les ressorts d'origines au niveau des amortisseurs
Quels sont les réglages qui conviennent le mieux, dessus, lorsque le terrain est relativement défoncé et constitué à 80% d'herbes
Merci, @+++
Etant nouveau dans le monde du MT et ayant acquis un Révo 3.3, je me suis posé les questions suivantes aujourd'hui :
Comment régler le carrossage en statique sur mon nouveau chassis Après réflexion, j'ai décidé de mettre la valeur référence (1° négatif avant & arrière) lorsque les triangles sont parallèles au sol ,
est-ce la bonne méthode
Conservez-vous l'huile et les ressorts d'origines au niveau des amortisseurs
Quels sont les réglages qui conviennent le mieux, dessus, lorsque le terrain est relativement défoncé et constitué à 80% d'herbes
Merci, @+++
Mtxmen
Mtx-3 + R&b V12 + Agressor CRX
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
Mtx-3 + R&b V12 + Agressor CRX
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
Si tes triangles sont parallèles au sol, ça signifie que tes amortisseurs sont en compression, non ? Alors lorsque tu soulèves ton 3,3 avec les roues à 10 cm du sol, celles-ci peuvent se retrouver en carrossage positif à la détente. Si tu es toujours en train de faire des bonds ou d'accélérer, l'engin se soulèvera et l'accroche sera plutôt mauvaise.
Je mettrais un peu de négatif avec les suspensions complètement détendues pour compenser.
Pour les amortos et les ressorts, je trouve qu'un réglage similaire à un buggy fait très bien l'affaire:
- huile plus visqueuse à l'avant pour éviter que l'engin ne talonne àprès chaque saut.
Maintenant pour les ressorts, j'ai monté les gris devant et les bleus derrière avec un peu de précontrainte dessus pour limiter le cabrage.
Dans le but d'évoluer rapidement, j'ai vissé les pushrods sur le troisième trou à l'extérieur, ce qui me donne une faible garde au sol. Et ça va très bien ainsi...
Je mettrais un peu de négatif avec les suspensions complètement détendues pour compenser.
Pour les amortos et les ressorts, je trouve qu'un réglage similaire à un buggy fait très bien l'affaire:
- huile plus visqueuse à l'avant pour éviter que l'engin ne talonne àprès chaque saut.
Maintenant pour les ressorts, j'ai monté les gris devant et les bleus derrière avec un peu de précontrainte dessus pour limiter le cabrage.
Dans le but d'évoluer rapidement, j'ai vissé les pushrods sur le troisième trou à l'extérieur, ce qui me donne une faible garde au sol. Et ça va très bien ainsi...
My power is everything, defeat is absurd...
j'ai essayé de roulé avec la garde au sol mini et bein ca touche tous le temps et au nivaeu conduite je me retourné beaucoup plus .
je l'ai mis avec la garde au sol max les ressorts d'origine devant et des noir a l'arriere avec un huile mugen et il ben pa souvent donc on gros essaye nos 2 réglage et voit celui qui te convien le mieu par rapport a ta piste et ta conduite
a+
je l'ai mis avec la garde au sol max les ressorts d'origine devant et des noir a l'arriere avec un huile mugen et il ben pa souvent donc on gros essaye nos 2 réglage et voit celui qui te convien le mieu par rapport a ta piste et ta conduite
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Je vais essayer tes réglages, Skylinx
Pour le carrossage, je vais remodifier en faisant comme tu m'as dit ; quels sont tes réglages en statique
En ce qui concerne les ressorts, tu as pris ceux qui sont fournis dans le kit et qui vont normalement avec les basculateurs en 120mm
Pour l'huile amortos, tu gardes donc 350 derrière et tu passes à 450 devant par exemple, c'est bien ça
Pour les Pushrods, tu as mis la garde au sol mini sur les deux trains...
Je sais, je sais, ça fait beaucoup de questions mais bon quand on aime...
Merci, @+++
Pour le carrossage, je vais remodifier en faisant comme tu m'as dit ; quels sont tes réglages en statique
En ce qui concerne les ressorts, tu as pris ceux qui sont fournis dans le kit et qui vont normalement avec les basculateurs en 120mm
Pour l'huile amortos, tu gardes donc 350 derrière et tu passes à 450 devant par exemple, c'est bien ça
Pour les Pushrods, tu as mis la garde au sol mini sur les deux trains...
Je sais, je sais, ça fait beaucoup de questions mais bon quand on aime...
Merci, @+++
Mtxmen
Mtx-3 + R&b V12 + Agressor CRX
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
Mtx-3 + R&b V12 + Agressor CRX
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
1 En statique je suis en carrossage et pincement neutres devant et pincé derrière
2 Oui
3 Oui
4 Oui
(ça fait un peu con de dire tout le temps oui...)
Même tu peux ouvrir légèrement ton train avant, parce que l'empattement étant plus long sur
ton modèle, la stabilité en ligne droite est améliorée au détriment du comportement en courbe.
2 Oui
3 Oui
4 Oui
(ça fait un peu con de dire tout le temps oui...)
Même tu peux ouvrir légèrement ton train avant, parce que l'empattement étant plus long sur
ton modèle, la stabilité en ligne droite est améliorée au détriment du comportement en courbe.
My power is everything, defeat is absurd...