Roues plus grosses derrière.
Roues plus grosses derrière.
Je voulais avoir vos avis sur la mise en place de 2 grosses roues seulement derriere, les effets sur la conduite, la vitesse etc.. ( J'ai un Savage)
J'avais deja vu un Savage une fois dans un magazine avec des roues de Big Twin juste derriere il me semble, alors j'aurais voulu connaitre vos avis, aussi bien positifs que négaifs....
bonne journée
-
- Messages : 586
- Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
- Localisation : Perpignan City
- Contact :
Salut,
Manulesurfeur la fait sur une de ses vidéo sur Dalymotion car il avait cassé une jante arriere... comme il n'en avait plus les même, il a remi a l'arriere ses jantes d'origines plus petites (je sais, l'inverse de ta question...) bref, avec un bloqueur de diff central, bein on voit bien que c'est la galere pour conduire puisque la bande de roulement des pneus etant differente entre le train avant et arriere, bein y a toujours un train(celui qui a les plus petites roues) qui est, si jpuis dire, "en semi-glissement" ...
Bon, mes explications sont pas trop claires, le mieux c'est que t'ailles sur le groupe Maximummt sur dalymotion et que tu regarde les videos de manulesurfeur ... tu verras de quoi je parle
a++
Manulesurfeur la fait sur une de ses vidéo sur Dalymotion car il avait cassé une jante arriere... comme il n'en avait plus les même, il a remi a l'arriere ses jantes d'origines plus petites (je sais, l'inverse de ta question...) bref, avec un bloqueur de diff central, bein on voit bien que c'est la galere pour conduire puisque la bande de roulement des pneus etant differente entre le train avant et arriere, bein y a toujours un train(celui qui a les plus petites roues) qui est, si jpuis dire, "en semi-glissement" ...
Bon, mes explications sont pas trop claires, le mieux c'est que t'ailles sur le groupe Maximummt sur dalymotion et que tu regarde les videos de manulesurfeur ... tu verras de quoi je parle
a++
ok pardonCay3nne a écrit :C'est --> Cay3nne
ben non justementCay3nne a écrit :Ben non deja je pensais plus à l'inverse..
a mon avis si t'a des plus grose roues a l'arriere, le train sera donc plus haut ==> les roues avant auront plus de chemain a parcourrir pour ce lever
et pi echelle 1/1 tu vois les dragster (ou les tracteurs) il se leveront jamais grace au gde roue arriere
-
- Administrateur
- Messages : 1060
- Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
- Localisation : Morbihan
La prépondérance :
En général on entend par prépondérance d'un train, le fait qu'il tourne plus vite que l'autre train.
A l'avant : La prépondérance apporte de la stabilité à l'accélération, de la motricité mais l'amortissement est plus délicat dans les trous.
A l'arrière : La prépondérance fait braquer la voiture à l'accélération, supprime le cabrage, améliore l'amortissement, rend la voiture plus délicate à piloter, et "enlève" du moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
- Localisation : Beauvais, Oise, 60
sk8erman a écrit :et pi echelle 1/1 tu vois les dragster (ou les tracteurs) il se leveront jamais grace au gde roue arriere
EEE un tracteur c'est pas parcequ'il à de grande roue derrière qu'il ne ce cabre pas. C'est grace au masse à l'avant quand il y a quelque chose dérière, sans masses à l'avant ça lève presque tout seul
@++ Stail.