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4 servos sur récepteur hitec

Posté : dim. juil. 19, 2009 20:16 pm
par nabab
Bonjour a tous,

je suis en train de refaire la platine radio de mon monster FG et j'ai tenté un montage ''ambitieux'' a savoir 4 servos sur un récepteur;

1 HS 325hb pour les gaz
1 BMS-660 14kg pour les freins av (disques) et arriere (origine)
2 HS 805 bb avec branchement en Y pour la direction

le tout branché sur un récepteur Hitec FM HIS-03MK avec batterie 3600 NiMh chargee.

Probleme: parfois les servos sont comme fous, ils réagissent tout seuls. Trop aléatoire, de quoi planter la caisse dans le 1er mur venu !

Pourtant je tiens a ce montage qui va garantir une réponse franche et puissante de toutes les commandes. D'ou vient le probleme et comment en venir a bout ? Changer de récepteur ? Changer le schéma de cablage genre branchement des servos en direct sur la batterie ?

Merci pour votre aide ;)

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Posté : dim. juil. 19, 2009 21:52 pm
par t.mich
salut
tu utilise se récepteur avec une radio hitec ou une autre marque ? si c'est avec la hitec c'est bizarre en effet, si c'est avec une radio d'une autre marque ton quartz de réception est bien un hitec ? sur le site MRC qui distribue hitec il est bien stipuler dans leur essai de l'utiliser avec des quartz hitec

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Posté : dim. juil. 19, 2009 22:22 pm
par nabab
oui ma radio est une Hitec Eclipse a manches et mes quartz sont bien des Hitec. Je pense qu'il y a un probleme de sur consomation des servos par rapport a ce que peux supporter le recepteur...

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Posté : lun. juil. 20, 2009 13:39 pm
par t.mich
salut
ça me fait flipper maintenant j'ai acheter le même récepteur, car j'ai la même radio que toi,pour monter sur mon léopard FG qui a 3 servos moi qui voulais lui mettre l'option frein avant et arrière j'ai un gros doute maintenant, que 4 servos ça ne soit pas de trop :(

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Posté : mar. juil. 21, 2009 8:38 am
par Vulcano
Salut

Faut peut etre faire comme avec d'autre recepteur :

Mettre Un Y sur la sortie servo de direction et y brancher la batterie et le servo direction ! Et donc ne plus utiliser l'entrée batterie (c'est peut etre le BEC qui bugg

++

Raph

PS: en recherchant ta presentation nabab qu'il n y a pas d'ailleurs je suis tombé sur ca :
nabab a écrit :j'ai une radio Hitec Eclipse Pro Car couplée à un récepteur et des servos Hitec. Pas de soucis, bonne portée, tops radio très rares, possibilités de réglage très complètes. ;)
C'est marrant non :twisted:

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Posté : jeu. juil. 23, 2009 0:03 am
par nabab
il s'en est passé des choses depuis ce message d'il y a 4 ans ! Mais toujours tres content de ma radio ;) A l'epoque j'etais en config simple 3 servos Hitec avec un HS 5745 MG a la direction, sans probleme, hormis des commandes faiblardes surtout pour les freins...

C'est les twin 805bb en Y qui causent probleme de toute evidence...si j'en debranche un des 2 tout rentre dans l'ordre...ca bouffe trop de jus !

Je vais essayer un ''pontage'' sur la batterie comme l'explique ce schema (merci a son auteur...):

Image

Si le probleme n'est pas resolu, ben tant pis, je repasse en 5745 solo pour la direction.

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Posté : jeu. juil. 23, 2009 0:11 am
par nabab
Par ailleurs j'ai lu sur un autre forum que le BEC - Battery Eliminator Circuit, qui permet d'alimenter le récepteur avec une tension supérieure à 6 V - (c'est pas trivial, desole) est desormais tres rare sur les recepteurs actuels et appartient a la prehistoire de la RC electrique. Pas sur donc que ce soit l'origine du probleme puiqu'il n'existe probablement pas sur mon recepteur hitec (a verifier quand meme)

Re: 4 servos sur récepteur hitec

Posté : jeu. juil. 23, 2009 8:58 am
par Vulcano
oui le schema c'est exactement ce que j'ai ecris (du moins c'est peut etre dure a comprendre)