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Kit de conversion Novak pour TT 1/8

Posté : lun. sept. 29, 2008 21:04 pm
par Mrfrog
Salut,
Je vous fais un retour de mon experience sur le sujet :
J'ai acheté ce kit pour transformer mon XB8 en brushless sans me faire chier : bilan : je me suis bien fais chier !
Franchement, je trouve que les boites d'accu sont à chier : quasi impossible d'en mettre 2 : sur la photo, ils nous montrent un joli montage avec une boite d'accu de chaque cote, mais je suis bien curieux de voir ce qu'ils ont faits des 12km de cables divers et variés qui partent de l'esc vers le moteur et les accus !
Bilan : je n'ai mis qu'un support d'accus dans lequel j'ai du m'evertuer de caser mes 2 packs de lipos 2S
Dremelisaion à tout va et ça tient mais à l'arrache et ca me plait pas trop !
Du coup, le chassis est pas equilibré du tout et le comportement s'en ressent.
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J'ai pourtant pris un ensemble NOVAK HV MAX PRO accompagné de son moteur en 6.5
D'ailleurs, je recomande plutot un 5.5 car le 6.5 est plutot à la ramasse sur une piste avec une longue ligne droite. Tres bonne gouache, mais pas assez d'allonge.
Je suis en pignon de 11 dents comme preconisé sur le site Novak et pourtant je suis deja à la limite de T° : presque 70° pour l'ESC !
Je vais monter un pignon de 12 dents pour voir et eventuellement changer le 6.5 contre un 5.5 (le moteur, lui, ne chauffe pas du tout : 45°)
Bilan tres mitigé compte tenu de l'investissement.
C'est surtout le kit de conversion envers qui j'en ai : 90$ pour en final un radiateur moteur et un ventilo : le reste c'est du flan !
Pourtant, jusqu'à present, je n'avais rien à redire sur Novak !

Quelqu'un d'autre a t'il testé ?

Dernier point sur les accus : Yeah racing 3200mAh : j'en suis plus que content en 1/10 sur mes B4, T4 montés en brushless (15 min d'autonomie environ pour 27€ le pack livré. Ils ont environ une trentaine de charge (equilibrée à chaque fois) et toujours la même gouache : à me demander si ce ne sont pas les mêmes que les Orions !
Le but du jeu est de reussir à n'avoir qu'un type d'accu pour toutes mes voitures : c'est pour ça que je me suis pris un ZX5 et non un B44 pour ce qui est du 4 roues motrice en TT 1/10 : pour ne pas avoir d'accus saddle
Toutes mes voitures peuvent accepter de l'accu en stick

Re: Kit de conversion Novak pour TT 1/8

Posté : mer. oct. 01, 2008 15:58 pm
par Forgefeu
A mon avis, tu devrais refaire ton installation comme sur leur photo.
Pour les fils entre l'esc et le moteur, tu les coupes, tu mets des prises pk et tu les ajustes au plus juste pour pouvoir les découpler en cas de maintenance.

C'est vraiment domage de ne pas centrer les masses juste à cause des fils

Re: Kit de conversion Novak pour TT 1/8

Posté : mer. oct. 29, 2008 15:47 pm
par soyann
Forgefeu a écrit :A mon avis, tu devrais refaire ton installation comme sur leur photo.
Pour les fils entre l'esc et le moteur, tu les coupes, tu mets des prises pk et tu les ajustes au plus juste pour pouvoir les découpler en cas de maintenance.

C'est vraiment domage de ne pas centrer les masses juste à cause des fils
+1 pour la répartition des masses et tu peux sans problème couper les cables ;)

et perso, quand tu fais une transformation, autant faire le matos soit même ;)

enfin c'est quand même sympa un TT en BL non? :mdr:

Re: Kit de conversion Novak pour TT 1/8

Posté : jeu. mai 28, 2009 22:38 pm
par Lalain
Voici ma conversion XB8 avant l'existence des kits Novak;
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C'etait système D ;)
Pour que cela soit propre et fiable, je viens de mettre un Novak HV 6.5 sur un kit d'adaptation Novak (pas encore de photos :oops: ) et je trouve que c'est bien + facile et que ça envoie fort. Mais ça chauffe et la vitesse de pointe doit être un peu inférieure aux thermiques :|
J'en suis content :)
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NB: Tous mes engins sont electriques, même ma Serpent 950 4x4, en 5 lipos :D