Page 2 sur 4

Posté : mer. déc. 13, 2006 12:53 pm
par keven
salut,

c est un cercle vicieux...

trop de taxes, impots et autres participations tuent l industrie et le commerce en france (et ailleurs), ce n'est pas nouveau...

Bref sans tresorerie (le stock immobilisé coute tres cher) pas ou peu de stock
Sans stock bahhhh les clients vont sur le net
Avec moins de clients bahhhhhh moins de €
Avec moins de € moins de stock...

la boucle est bouclée,

de plus si on ajotue a cela que le modélisme est une activité qui oblige a gérer une infinité de références, et donc autant en stock dans l'idéal, mais surtout une quantité de fournisseurs également sans comparaison avec n'importe quelle autre activité...

De plus ces derniers ont bien souvent des exclusivités pour telle ou telle marque ou modèle et donc impose des conditions commerciales qui ne sont génératrices de stock...

Pour être dans la gestion stock / fournisseurs / client dans une autre activité, je peux vous dire que je n envie pas la situation du gérant des 2 magasins de vernon et d evreux, on en discute réguliérement franchement c est un casse tete permanent.

Au final le problème sera qu'un jour ce système touchera ses limites, plus de magasins, toutes les commandes sur le net, le SAV par mail avec hong kong et plus de conseils ou reglages au petit bouclard du coin.

keven

Posté : mer. déc. 13, 2006 14:32 pm
par mystic83
Je suis tout à fait d'accord avec toi , sans compter que tu es taxé sur ton stock :shock: ...


Pour faire plus simple il y a la micro entreprise on te simplifie tout mais on te prend 50% de tes benefices :shock: tu gagnes comment ta vie avec ça ?

Posté : sam. déc. 16, 2006 17:43 pm
par patrick34
C'est moi ou ça commence à être long la? :?

Posté : sam. déc. 16, 2006 18:00 pm
par mat42
bin non y a pas que toi :(

Posté : sam. déc. 16, 2006 19:53 pm
par Phil-29
perso je ne referrai pas un site en pleine période de noyel ! :?

Posté : dim. déc. 17, 2006 11:26 am
par finlay
Les gars, je le sens mal ce coup la. Comme tu le dis en période de noel tu refais pas un site et le silence radio et très mauvais signe.
Comme on dit chez nous ça sent le pâté :?

Posté : dim. déc. 17, 2006 20:05 pm
par Manu54
finlay a écrit :Comme on dit chez nous ça sent le pâté :?
Chez nous aussi on dit cela... :lol:

Posté : dim. déc. 17, 2006 22:50 pm
par finlay
Manu54 a écrit :
finlay a écrit :Comme on dit chez nous ça sent le pâté :?
Chez nous aussi on dit cela... :lol:
lol alors ça sent le foie gras en cette période de noel ;)

Posté : dim. déc. 24, 2006 20:03 pm
par daseg 40
toujour pas ouvert


JOYEUX NOEL

Posté : mar. janv. 02, 2007 23:53 pm
par guigui89
bonsoir

et oui toujours fermer le site http://www.omega-modelisme.com
ca dit toujours
""Merci de votre visite!
Le site http://www.omega-modelisme.com est actuellement fermé au public car il est en cours de construction ou de modification.
Svp, réessayez plus tard. ""

Posté : mer. janv. 03, 2007 7:09 am
par patrick34
Salut,
ça sent la fermeture pure et simple ça! :?

Posté : mer. janv. 03, 2007 7:56 am
par Meteor
ça va faire quoi .... un mois ? quelqu'un a tenté le téléphone ?

Posté : mer. janv. 03, 2007 9:38 am
par Fabe
S'il y en a qui sont pressés d'avoir des news Omega, je crois que c'était leur numéro de téléphone : 08 72 33 44 35.

J'avais appellé pour des infos sur Jato.

Posté : mer. janv. 03, 2007 10:55 am
par Attila57
..

Posté : mer. janv. 03, 2007 10:58 am
par Ultra
On ne vit pas dans le monde des Bisounours et un magasin qui affiche cela en page d'accueil est très certainement un magasin mort.

Pour ceux qui n'ont pas eu leur pièce pas simple, j'ai fais des recherches sur societe.com je n'ai rien trouvé.

Posté : sam. janv. 06, 2007 16:59 pm
par daseg 40
la faute aux gens qui achete a l'etranger au dieu d'acheter en france

Posté : sam. janv. 06, 2007 18:51 pm
par Ultra
daseg 40 a écrit :la faute aux gens qui achete a l'etranger au dieu d'acheter en france
Et j'en fais parti grandement, désolé quand je peux avoir le double de pièces pour le même prix j'achète ailleurs.

Posté : sam. janv. 06, 2007 20:17 pm
par RicM
daseg 40 a écrit :la faute aux gens qui achete a l'etranger au dieu d'acheter en france
J'ai commandé 3 carro chez eux y'a à peu près 6 mois pour des gas du club et pour moi. Un bordel pas possible. Les carro était soit disant en stock et j'ai reçu un mail pour me demander si je voulais modifié ma commande ou l'annulé. C'est seulement au bout du 5eme mail que j'ai sus quel carro n'était plus en stock .... avec des mails assez sec sur le ton ... Bref pas envie de recommander chez eux vus le binz et le temps perdu en négociation.
Je suis désolé, mais beaucoup de magazin en France ne soigne pas assez leurs clients pour ce permettre d'en faire des "fidèles". Je commande beaucoup par eBay, j'ai toujours du produit en Stock, une livraison rapide (plus rapide que pour la France) et des prix plus qu'abordable.
Tous cela pour dire qu'entre un magasin sur eBay (Français ou étrangé) et un magasin en ligne en France, pour la même prix, je suis tenté de commander sur eBay. Maintenant vu le peu de magasin Français sur ebay (peut être trops de contrainte sur le sérieux ??), il est vrai que je commande souvent à l'étranger. Le service se paye et il est souvent absent en France. Désolé.

@+

Posté : sam. janv. 06, 2007 20:59 pm
par dardevil
pascal est quelqu'un de tres serieux et pro il est bien plus commercant que d'autres ... .
qui n'a jamais recu un petit cadeaux avec sa commande, qui n'a jamais été livré rapidement .etc.. ?? .si malheureusement il a déposé le bilan j'en suis bien triste ce serait une vrai perte pour le e-commerce francais , mais peut-etre qu'il est malade lui ou sa femme qui sais

Posté : dim. janv. 07, 2007 0:41 am
par RicM
dardevil a écrit :qui n'a jamais recu un petit cadeaux avec sa commande, qui n'a jamais été livré rapidement .etc.. ??
Moi .... (et sur plusieurs commandes)

Pour exemple, je connait bien Optimodélisme puisque j'habite dans le coin. Il sont très commerçant, très polis, me font des réduc .... mais y'a quand même des gens qui se plaignent sur se forum parce qu'ils ont été mal servis. Chacun est servi en fonction de son affinité avec le commerçant. La plupart du temps, y'a un manque de communication flagrant dans la plupart des boutiques en France pour confirmer une rupture de stock, un problème d'apro, etc ... Ce n'est que mon opinion.

@+