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quel brushless pour un E-savage

Posté : mar. mai 29, 2007 21:45 pm
par antoofoo
bonjour à tous,

Savez vous quel moteur+controlleur peut on mettre sur un HPI E-savage? (sans changer le nombre d'élément par accus et sans modifier trop de chose)
antoofoo

Posté : mar. mai 29, 2007 22:08 pm
par zizouza
Sans modifièe trop de chose ???!!! ba tu va pas faire long feu ave la transmission d'origine ae un BL !!!

Posté : mar. mai 29, 2007 22:14 pm
par dridri73
je dirai un 8l avec un 9920 et 12 éléments mais le truc c'est tes diffs ainsi que tes cardans!! :? :?

a++
dridri73

Posté : mer. mai 30, 2007 7:54 am
par lesk8teurdu68
les cardans j'ai cru en voir en acier ou en titan dans la partie mt electrique et pour les diff ou ca reste toujours un problème enfin d'après tilt83 ceux de e-maxx passent mais à verifier serieusement

Posté : mer. mai 30, 2007 9:33 am
par soyann
lesk8teurdu68 a écrit : enfin d'après tilt83 ceux de e-maxx passent mais à verifier serieusement
oui.... comme tu dis.......à verifier serieusement :D

sinon sur n'importe quel MT élec stok, si tu fait pas de modif, t'as de la casse plus ou moins rapidement, pas besoins non plus d'optionné comme un fou, faut pas tjr croire tous se qui se dit, mais tester soit même avant ;)

Le petit problème que tu vas avoir avec l'e-zilla, c'est qu'il existe pas des tones d'options comme pour l'e-maxx et la c'est un peu chiant, parce que moi par exemple j'optionne utile, quand je casse je remplace pas une pièce plus solide ;) mais la, avec le zella tu poura pas faire ça, enfin pour le moment, les options vont peut être venir ;)
T'as plus q'une chose a faire, t'achète un BL et tu verra bien :D moi je crois que l'e-zilla est pas moins solide que l'e-maxx, l'avantage du Maxx c'est qu'il y a des tones d'options dispo ;)

Posté : mer. mai 30, 2007 9:40 am
par mathomtb
Etant donne le peu d'options existantes pour l'e-zilla comme l'a fait remarque Soyann, je ne conseillerai pas un 8L qui est deja assez costo comme moteur. Il pese combien ce MT en ordre de marche ?
Un Novak 6.5 serait peut etre plus raisonnable pour eviter de tout peter ! Et meme... a voir en fonction du poids mais peut etre que dans la gamme de mamba maxx existante y aurait il un moteur qui conviendrait...

Posté : mer. mai 30, 2007 9:55 am
par soyann
mathomtb a écrit :Etant donne le peu d'options existantes pour l'e-zilla comme l'a fait remarque Soyann, je ne conseillerai pas un 8L qui est deja assez costo comme moteur. Il pese combien ce MT en ordre de marche ?
Un Novak 6.5 serait peut etre plus raisonnable pour eviter de tout peter ! Et meme... a voir en fonction du poids mais peut etre que dans la gamme de mamba maxx existante y aurait il un moteur qui conviendrait...
l'e-zilla est moins lourd et moins gros que le maxx ;) donc avec la motorisation d'origine je trouve que ça pousse déja fort ;) alors avec un hv-maxx 6.5 il va partir dans tout les sens :lol: parce que ça envois déja pas mal, donc je sais pas si c'est si important de passer au BL
perso, sur mon maxx j'ai changé les moteurs d'origine par un hv-maxx juste pour une question d'entretien et après biensur pour la vitesse :D

Posté : mer. mai 30, 2007 13:22 pm
par tilt83
lesk8teurdu68 a écrit :les cardans j'ai cru en voir en acier ou en titan dans la partie mt electrique et pour les diff ou ca reste toujours un problème enfin d'après tilt83 ceux de e-maxx passent mais à verifier serieusement
si si un pote a mis un diff de e-maxx complet avec pignon d'attaque sans rien modifier ;) ( enfin peut etre les roulements)
pour les cardans options ils sont en acier ;) je les ait trouver sur un site allemand il faut chercher dans la partie mt electrique . si je retrouve le lien je le mets ;)

sinon moi je dirait d'attendre en core 1 , 2 ou 3 ans avant de mettre un brushless le temps que le e-savage soit fiable et optionable parce que la meme avec un novak pense que tu vas tout pété :cry:

Posté : mer. mai 30, 2007 14:11 pm
par lesk8teurdu68
tilt83 a écrit :
lesk8teurdu68 a écrit :les cardans j'ai cru en voir en acier ou en titan dans la partie mt electrique et pour les diff ou ca reste toujours un problème enfin d'après tilt83 ceux de e-maxx passent mais à verifier serieusement
si si un pote a mis un diff de e-maxx complet avec pignon d'attaque sans rien modifier ;) ( enfin peut etre les roulements)
pour les cardans options ils sont en acier ;) je les ait trouver sur un site allemand il faut chercher dans la partie mt electrique . si je retrouve le lien je le mets ;)

sinon moi je dirait d'attendre en core 1 , 2 ou 3 ans avant de mettre un brushless le temps que le e-savage soit fiable et optionable parce que la meme avec un novak pense que tu vas tout pété :cry:
et en attendant il fait quoi il joue au cartes...

ce que tu pourrais faire c'est de te prendre un brushless et dès que tes cardans tu porrait essayer ces cardans renforcé et tester la compatibilité des diff de maxx je pense que tu peut en avoir un neuf pour pas cher

Posté : mer. mai 30, 2007 17:36 pm
par soyann
tilt83 a écrit :
lesk8teurdu68 a écrit :les cardans j'ai cru en voir en acier ou en titan dans la partie mt electrique et pour les diff ou ca reste toujours un problème enfin d'après tilt83 ceux de e-maxx passent mais à verifier serieusement
si si un pote a mis un diff de e-maxx complet avec pignon d'attaque sans rien modifier ;) ( enfin peut etre les roulements)
pour les cardans options ils sont en acier ;) je les ait trouver sur un site allemand il faut chercher dans la partie mt electrique . si je retrouve le lien je le mets ;)

sinon moi je dirait d'attendre en core 1 , 2 ou 3 ans avant de mettre un brushless le temps que le e-savage soit fiable et optionable parce que la meme avec un novak pense que tu vas tout pété :cry:
tu peux attendre, deux trois ou quatre ans, si le zilla n'a pas autant de popularité que le Maxx, il n'y aura pas d'option....

Posté : mer. mai 30, 2007 19:14 pm
par tilt83
c'est vrai qu'il n'a pas autant de popularité que le maxx a cause de sa fragilite mais a mon avis d'ici 2 ans il sortiront une version ou tout est corrigé et la il serat plus populaire( comme avec le maxx 1 puis le 2)
quoique que c'est plus petit :roll: mais bon on verra

Posté : mer. mai 30, 2007 19:52 pm
par soyann
tilt83 a écrit :c'est vrai qu'il n'a pas autant de popularité que le maxx a cause de sa fragilite mais a mon avis d'ici 2 ans il sortiront une version ou tout est corrigé et la il serat plus populaire( comme avec le maxx 1 puis le 2)
quoique que c'est plus petit :roll: mais bon on verra
NON :roll:
pour moi il n'est pas moins solide que le maxx d'origine!!!
tu le dénigre tout le temp, dis moi, veux tu que je te ressorte toute les casses que tu as eu sur ton maxx?? :roll: si si tu en as parlé sur le forum, donc c'est pas la peine de descendre l'e-zilla comme ça :!:

Posté : jeu. mai 31, 2007 19:53 pm
par tilt83
soyann a écrit :
tilt83 a écrit :c'est vrai qu'il n'a pas autant de popularité que le maxx a cause de sa fragilite mais a mon avis d'ici 2 ans il sortiront une version ou tout est corrigé et la il serat plus populaire( comme avec le maxx 1 puis le 2)
quoique que c'est plus petit :roll: mais bon on verra
NON :roll:
pour moi il n'est pas moins solide que le maxx d'origine!!!
tu le dénigre tout le temp, dis moi, veux tu que je te ressorte toute les casses que tu as eu sur ton maxx?? :roll: si si tu en as parlé sur le forum, donc c'est pas la peine de descendre l'e-zilla comme ça :!:
+1 pour les casse du maxx :lol:
tu veux peut etre aussi que je dise toute les casse du e-zilla de mon potes :roll:
enfin ok je denigre l'e-zilla :oops: mais pas l'e-savage ;)

Posté : jeu. mai 31, 2007 22:27 pm
par soyann
tilt83 a écrit :
soyann a écrit :
tilt83 a écrit :c'est vrai qu'il n'a pas autant de popularité que le maxx a cause de sa fragilite mais a mon avis d'ici 2 ans il sortiront une version ou tout est corrigé et la il serat plus populaire( comme avec le maxx 1 puis le 2)
quoique que c'est plus petit :roll: mais bon on verra
NON :roll:
pour moi il n'est pas moins solide que le maxx d'origine!!!
tu le dénigre tout le temp, dis moi, veux tu que je te ressorte toute les casses que tu as eu sur ton maxx?? :roll: si si tu en as parlé sur le forum, donc c'est pas la peine de descendre l'e-zilla comme ça :!:
+1 pour les casse du maxx :lol:
tu veux peut etre aussi que je dise toute les casse du e-zilla de mon potes :roll:
enfin ok je denigre l'e-zilla :oops: mais pas l'e-savage ;)
Pour moi, stok ils sont tout les deux pareil.... se qui donne un avantage au maxx c'est les options dispo, c'est tout! ;)

Posté : ven. juin 01, 2007 11:45 am
par alfi31
salut
je possedes un e-savage avec un feigao 8l un controleur mambamax et pignon de 20 et ca marche trés fort mojn terrain de predilection c'est les carrieres et les chantiers et crois moi je ne le menages pas .seule modif faite c'est differentiel de revo adapté (repercage des cardans ) car moins cher et plus solide surtout.
si tu veus plus d'info contactes moi.

Posté : ven. juin 01, 2007 15:58 pm
par soyann
alfi31 a écrit :salut
je possedes un e-savage avec un feigao 8l un controleur mambamax et pignon de 20 et ca marche trés fort mojn terrain de predilection c'est les carrieres et les chantiers et crois moi je ne le menages pas .seule modif faite c'est differentiel de revo adapté (repercage des cardans ) car moins cher et plus solide surtout.
si tu veus plus d'info contactes moi.
bah voila une réponse positive et constructive ;)

Un conseil, va vite te présenter dans la section "présentation" :D

Posté : ven. juin 01, 2007 17:27 pm
par lesk8teurdu68
soyann a écrit :
alfi31 a écrit :salut
je possedes un e-savage avec un feigao 8l un controleur mambamax et pignon de 20 et ca marche trés fort mojn terrain de predilection c'est les carrieres et les chantiers et crois moi je ne le menages pas .seule modif faite c'est differentiel de revo adapté (repercage des cardans ) car moins cher et plus solide surtout.
si tu veus plus d'info contactes moi.
bah voila une réponse positive et constructive ;)

Un conseil, va vite te présenter dans la section "présentation" :D
+1 en voila au moin un qui amène son retour d'experience et des aide à des problème

Posté : ven. juin 01, 2007 19:24 pm
par tilt83
alfi31 a écrit :salut
je possedes un e-savage avec un feigao 8l un controleur mambamax et pignon de 20 et ca marche trés fort mojn terrain de predilection c'est les carrieres et les chantiers et crois moi je ne le menages pas .seule modif faite c'est differentiel de revo adapté (repercage des cardans ) car moins cher et plus solide surtout.
si tu veus plus d'info contactes moi.
mais sa eclate pas tout :?
oua deja que stock sa depoyte alors en 8l sur 3kg2 :shock:
tes pneu doivent devenirs des galettes :D

slu

Posté : ven. juin 01, 2007 19:34 pm
par germainpsg
je te conseille un nemesis blues 7xl aparament il a des statistiques impresionantes.++

Re: slu

Posté : ven. juin 01, 2007 19:40 pm
par tilt83
germainpsg a écrit :je te conseille un nemesis blues 7xl aparament il a des statistiques impresionantes.++
sur un e-savage c'est omme le mettre dans le feu ou dans le broyeur donc l'idée me semble a eviter :lol:
sinon effectivement les perf sont apperement au top :twisted: