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quel moteur pour un truggy

Posté : dim. déc. 03, 2006 2:39 am
par SCHTROUMPH43
bonjour j attends un msr t , et je sais pas quel moteur y mettre?

Posté : dim. déc. 03, 2006 11:10 am
par michael
un bon 3.5 ;)
R&B S7,os vspec,sts D21,etc..... t'as le choix :lol: ;)

Posté : dim. déc. 03, 2006 12:56 pm
par SCHTROUMPH43
J ai un os vspec 21
mais mettre un 30 serait pas mieux ?

Posté : dim. déc. 03, 2006 13:17 pm
par Zigzag
j'ai un STS .28 à vendre sur les PA ...

pour le choix du moteur tout dépend de la piste où tu roules !!!

Le .21 est bien car économme, mais en appel le .28 envoie plus !!!!

A toi de voir !

Tu connais : http://truggy-france.editboard.com/view ... 6&start=15

;)

Posté : lun. déc. 04, 2006 13:04 pm
par Belgium1973
un petit LRP Z28/Nosram RS28 :twisted: et une cloche de 15-16...

Posté : dim. janv. 07, 2007 23:30 pm
par youki69
bonjour!
Je suis en train de convertir mon mp 7.5 en truggy, et je me demandais si un .21 bon marché du type SH serait suffisant?
Quelle serait l'alternative puissance / prix? merci d'avance..

Posté : dim. janv. 07, 2007 23:32 pm
par dowell
truggy= un max de watts

Posté : lun. janv. 08, 2007 13:45 pm
par Seek_n
dowell a écrit :truggy= un max de watts
Un max de watt = incontrolable sur circuit ...

Posté : lun. janv. 08, 2007 13:48 pm
par michael
+1 ;)

Posté : lun. janv. 08, 2007 13:49 pm
par tartagueule
mieux vaut un bon 3.5 souple avec beaucoup de pointe, juste mon avis

Posté : lun. janv. 08, 2007 14:02 pm
par michael
tartagueule a écrit :mieux vaut un bon 3.5 souple avec beaucoup de pointe, juste mon avis

c'est clair,en plus ca consomme moins et c'est plus facile au niveau pilotage ;)

Posté : lun. janv. 08, 2007 14:04 pm
par flyers6667
J'avais un 928 sur le mien, c'était impossible.
juste avant j'avais un vieux S7World2 et ça marchait très très bien, donc, je confirme les dires précédents.
C6BB World3, OS, P5X ... ;)

Posté : lun. janv. 08, 2007 14:26 pm
par Zigzag
yes +1 !!!!

Un Novarossi Plus 21-5T ;)

Posté : lun. janv. 08, 2007 15:47 pm
par actarrius
flyers6667 a écrit :J'avais un 928 sur le mien, c'était impossible.
juste avant j'avais un vieux S7World2 et ça marchait très très bien, donc, je confirme les dires précédents.
C6BB World3, OS, P5X ... ;)
il y avait trop de couple sur le 928 ? c'est pas un moteur special truggy pourtant ?

Posté : lun. janv. 08, 2007 15:52 pm
par tartagueule
c'est ce que dit RB du moins :roll:

les watts c'est bien mais si tu perds toute l'adhérance en sortie de courbe parce qu'il yen a trop justement, ben ca sert à rien...

Posté : lun. janv. 08, 2007 16:05 pm
par Zigzag
actarrius a écrit :
flyers6667 a écrit :J'avais un 928 sur le mien, c'était impossible.
juste avant j'avais un vieux S7World2 et ça marchait très très bien, donc, je confirme les dires précédents.
C6BB World3, OS, P5X ... ;)
il y avait trop de couple sur le 928 ? c'est pas un moteur special truggy pourtant ?
Pour avoir eu celui de Flyer je peux dire aussi que c'est une vrai turie :lol:

A mon gout, (partagé par certains à ce que je vois) est TROP violent !! Tu arraches tout avec !!! Ton Truggy est tout le temps en travers et tu ne t'amuses Absolument pas :?

Solution à mes yeux :

1/ rouler en 16%
2/ mettre une buse de 7 mm à la place de la 9 mm

Ca doit déjà aider ....

Pour moi pour le moment, le mieux que j'ai eu sur le X1 CRT, est le Novarossi P 21-5T, qui est une version amélioré du célébre P5X !!

Nous n'avons pas pu encore faire une confrontation entre l'OS V-Spec de Mika, le Novarossi 421 de Tyler et le mien ... Mais ça va venir !

Ce moteur est un .21 mais il a une large bande de puissance qui est exploitable et dosable !!

Je l'adore !!! Il est super stable, et en plus consomme la misére comparé à un .28 !!

Je lui ai fait une petite préparation, qui l'a encore amélioré :lol:

http://www.neobuggy.net/modules/newbb/v ... 74&start=0

Posté : lun. janv. 08, 2007 16:16 pm
par actarrius
Zigzag a écrit :
actarrius a écrit :
flyers6667 a écrit :J'avais un 928 sur le mien, c'était impossible.
juste avant j'avais un vieux S7World2 et ça marchait très très bien, donc, je confirme les dires précédents.
C6BB World3, OS, P5X ... ;)
il y avait trop de couple sur le 928 ? c'est pas un moteur special truggy pourtant ?
Pour avoir eu celui de Flyer je peux dire aussi que c'est une vrai turie :lol:

A mon gout, (partagé par certains à ce que je vois) est TROP violent !! Tu arraches tout avec !!! Ton Truggy est tout le temps en travers et tu ne t'amuses Absolument pas :?

Solution à mes yeux :

1/ rouler en 16%
2/ mettre une buse de 7 mm à la place de la 9 mm

Ca doit déjà aider ....

Pour moi pour le moment, le mieux que j'ai eu sur le X1 CRT, est le Novarossi P 21-5T, qui est une version amélioré du célébre P5X !!

Nous n'avons pas pu encore faire une confrontation entre l'OS V-Spec de Mika, le Novarossi 421 de Tyler et le mien ... Mais ça va venir !

Ce moteur est un .21 mais il a une large bande de puissance qui est exploitable et dosable !!

Je l'adore !!! Il est super stable, et en plus consomme la misére comparé à un .28 !!

Je lui ai fait une petite préparation, qui l'a encore amélioré :lol:

http://www.neobuggy.net/modules/newbb/v ... 74&start=0
le 928 il vaut mieu le mettre sur un MT alors!

Posté : lun. janv. 08, 2007 21:01 pm
par youki69
Dans ce cas, existe-t il une solution en .21 "bon marché", car le sh 28 est à une centaine d'euros... :!: Un sh .21, un hyper?

Posté : lun. janv. 08, 2007 21:05 pm
par michael
prend un sts D21T
environ 140 euros fdpin ;)

Posté : lun. janv. 08, 2007 22:42 pm
par tartagueule