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Posté : jeu. févr. 15, 2007 14:33 pm
par patoch
j'ai les mêmes corps :lol: ;)

pour les joints si tu trouves les mêmes dimensions en VITTON tu n'as plus aucuns problémes . . . mais les joints te couteront le prix de l'amortisseur à eux seul :shock: :shock: :shock:

Posté : jeu. févr. 15, 2007 14:37 pm
par Ultra
Autant acheter la bonne huile aux US ca reviendra moins cher

Posté : jeu. févr. 15, 2007 14:40 pm
par patoch
Ultra a écrit :Autant acheter la bonne huile aux US ca reviendra moins cher
yessss
tout a fait !

pour 3€ la bouteille plus les frais de transport on s'en tire pour moins de 10€ ;) ;) ;)

commande plusieurs piéces . .. c'est que je fais !

chaque fois que je commande des piéces j'en profite pour prendre ce genre de chose . . . sa n'augmente pas les frais de ports et c'est toujours utile d'en avoir d'avance ;)

Posté : jeu. févr. 15, 2007 15:01 pm
par Ultra
Oui tu as raison dans une commande générale bien sur :cool:

Posté : jeu. févr. 15, 2007 21:43 pm
par Big Pitt
J'ai regardé che RCBoyz pour de l'huile d'amortos:
http://search.stores.befr.ebay.be/RCBoy ... 17QQsofpZ0
et ils ont un esemble de trois flacons Tamya dont une seul en 300, ainsi que des flacons Losi, mais leur notation des indices est différente.
Alors que choisir et en quelle quantitée, vu que je doit remplir les 4 nouveaux corps d'amortos.
De plus, y a-til une marche à suivre lors du remplissage des corps d'amortos?
Et comme d'habitude, merci pour les futures infos. :D

Posté : ven. févr. 16, 2007 14:27 pm
par Big Pitt
Alors, un avis ou un conseil sur le choix, pour une utilisation piste BMX, forêt et un tout petit peu de trial??
300 AR et AR + réglages ressort (plus dur devant ou derrière??)

Posté : ven. févr. 23, 2007 20:12 pm
par Big Pitt
:roll: Dites, ce n'est par ce que c'est un tuto qu'il ne faut plus répondre... :(
Un dernier coup de pouce et je vous laisse tranquille, promis...jusqu'à la prochaine fois... ;)

Posté : ven. févr. 23, 2007 20:16 pm
par Ultra
Reste comme ca en huile et suivant ce que tu fais tu peux décider de passer en ressorts jaunes en TT et chromé en trial

Si tu ne faisais que du TT je te dirai de passer en 350

Posté : dim. févr. 25, 2007 17:48 pm
par Big Pitt
Ok pour de la 300 ou 350, mais sur le lien indiqué plus haut, à paert la Tamya, les autres huiles dont les Losi n'ont pas le même système de gradation :( , et de plus je ne connait pas le volume du flacon vendu, ce qui fait que je ne sais pas combien en prendre pour remplir complètement 4 corps d'amorto... :?

Posté : jeu. juin 07, 2007 15:42 pm
par patoch
bonjour,

une petite mise a jour du poste avec une modif la double detente !

je monte entre le piston et la tige une entretoise (en blanc) ou je viens monter flottant un flasque (en vert ) sur cette entretoise

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bon on perd 2mm sur l'entraxe total mais le systeme permet même en fonction du diametre du flasque de boucher 100% 75 % 50% la deuxieme rangé de trou du piston !

d'ou un nouveau reglage possible ! ! ! ! ! :klass:

aller encore une petite vue de l'amorto LST :

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Posté : jeu. juin 07, 2007 16:04 pm
par Big Pitt
Bravo, mais comment réalises-tu ton entretoise?

Posté : jeu. juin 07, 2007 21:28 pm
par patoch
Big Pitt a écrit :Bravo, mais comment réalises-tu ton entretoise?
j'ai fait tourner mes pieces en ATERCETAL ( plastique idem que du DELRIN pour les connesseurs ;) ;) ;) ) le flasque et lui aussi en plastoque :twisted:

j'attends les pieces d'un jour à l'autre :roll: je mettrais des tofs pour info . . . . . .

Posté : jeu. juin 07, 2007 21:33 pm
par lagon
ton savage est deja d'une stabilité exéptionel .... il va etre redoutable aprés :shock: !
chapeau l'artiste ;)

lagon

Posté : ven. juin 08, 2007 14:21 pm
par Gran paradiso
j'ai une question : est-ce que c'est l'amortisseur qui évite le talonnement ou la suspension?

Quand je lis ce post, j'ai l'impression que c'est la suspension et pourtant, quand je mets des ressorts plus durs sur mon revo, il talonne toujours autant :? Même le T-maxx à Florianar avait des suspensions souples mais de l'huile tellement épaisse que la bête ne tallonnait pas sur des lacher de plus d'1m20 :shock:

Posté : lun. juin 11, 2007 7:58 am
par patoch
Gran paradiso a écrit :j'ai une question : est-ce que c'est l'amortisseur qui évite le talonnement ou la suspension?

Quand je lis ce post, j'ai l'impression que c'est la suspension et pourtant, quand je mets des ressorts plus durs sur mon revo, il talonne toujours autant :? Même le T-maxx à Florianar avait des suspensions souples mais de l'huile tellement épaisse que la bête ne tallonnait pas sur des lacher de plus d'1m20 :shock:
normalement c'est la suspension donc le ressort qui doit encaisser les effort ( emmagasiner l'energie de la reception du vehicule) et l'amortisseur evite que la voiture rebondisse avec la detente du ressort ( restitution de cette energie).

si FLORIANAR ne talonne pas c'est parcque son huile est si epaisse que le piston n'arrive pas à rentrer dans le corps : l'huile ne pouvant pas passer assez rapidement par les trous donc l'huile monte en pression et c'est l'amortisseur qui encaisse l'energie (en plus du ressort) .
c'est une solution pour eviter le talonnement mais le risque est de voir ces joints d'amortisseur ce deteriorer rapidement ----> fuites.
sur les savages c'est l'amortisseur qui casse ( fente dans le corps) ou le chapeau qui saute , sur les LST c'est le joint du chapeau qui se deforme et laisse passer l'huile. . .

voila :cool: :cool: j'espere avoir repondu à ta question ;)

Re:

Posté : mer. nov. 14, 2007 10:55 am
par jujuof68
patoch a écrit :voila un petit schéma de ma modif :
Image

en faite j'ai intercalé une rondelle ( en rouge) entre celle d'origine ( en vert) et la tige ( en gis).

pourquoi ???

parce que j'ai remarqué que ma rondelle clapet ( en mauve) c'est découpée dans le temps et c'est ma durite pour diminuer ma course qui a eviter qu'elle parte de la région du piston ! !

la preuve que le systéme marche bien sur la souplesse du plastique :twisted: :twisted: :twisted:

du coup le systéme est meilleur car je ne profite plus de la souplesse de la rondelle pour faire le clapet mais du jeu entre le piston ( en bleu ) et ma rondelle de butée (en rouge) . . . le clapet bouge librement et c'est bien l'huile qui le fait plaquer lorsque le piston redescend pendant la détente ! ! !

voili voila :lol: :lol: :lol: ;)
je prefere tes shemas 3D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais c'est assez sympa comme systeme ;)

Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Posté : mer. nov. 14, 2007 11:26 am
par patoch
maisssss

il se moque de moi le mOOOsieur :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ;) ;)
pas eu le temps de le faire mais c'est fait maintenant :cool: ;)

Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Posté : mer. nov. 14, 2007 17:17 pm
par jujuof68
ça prends combien de temps a peu pres a faire se montage?

Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Posté : jeu. nov. 15, 2007 8:44 am
par patoch
combien de temps ???? :shock: :shock: :shock:
comprends pas trop ta question :roll:

primo faire la vidange des amortots
secondo démonter les pistons
tercio mettre les lamelles ou les entretoises
puis remonter le tout et remplir :cool: soit une bonne heure pour faire tout cela

Re: [tuto] amortisseurs LST à détente variable

Posté : jeu. nov. 15, 2007 12:56 pm
par soyann
dommage qu'on puisse pas faire ça sur des amortos classique... ;)
mais se que tu as fait c'est top :mdr: