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Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : dim. déc. 07, 2008 19:48 pm
par jerome.nimo
:oops: oui...j'ai fait une grosse boulette...en 3S il faut MOINS de kv..en gros faut inverser tout ce que j'ai dit pour le choix des kv entre 2 et 3S... :oops:

@+

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : jeu. déc. 11, 2008 23:36 pm
par ced#1
Hello,
Je vous tiens au courant de mes aventures en quete de ma future bombe Hpi ! :D

Je viens de commander une combo brushless Hobbywing EZrun 5,5t. J' en ai vu que du bien sur différents forums.
Les 2 chassis vont arriver semaine prochaine. J' attends de les avoir pour prendre des mesures pour voir ce qui rentre en accus. Est-ce que quelqu'un pourrais me donner les dimensions d' un accus classique en stick ? Ou mieu, est-ce que quelqu' un utilse encore ce chassis pour m' aider sur quelques questions ? Ce qui me ferait gagner quelques jours au lieu d' attendre d' avoir le mien.

A+ ;)

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : ven. déc. 12, 2008 0:06 am
par soyann
ced#1 a écrit :Hello,
Je vous tiens au courant de mes aventures en quete de ma future bombe Hpi ! :D

Je viens de commander une combo brushless Hobbywing EZrun 5,5t. J' en ai vu que du bien sur différents forums.
Les 2 chassis vont arriver semaine prochaine. J' attends de les avoir pour prendre des mesures pour voir ce qui rentre en accus. Est-ce que quelqu'un pourrais me donner les dimensions d' un accus classique en stick ? Ou mieu, est-ce que quelqu' un utilse encore ce chassis pour m' aider sur quelques questions ? Ce qui me ferait gagner quelques jours au lieu d' attendre d' avoir le mien.

A+ ;)
elle était ma voiture adoré il y a quelques années.... :lol:
j'en ai eu quatre a un moment :lol:
je peux peut être te rendre service ;)

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : ven. déc. 12, 2008 17:40 pm
par ced#1
Ben je ne sais pas si tu peut m' aider si tu n' as plus les chassis sous la main mais on va essayer ! :D

En fait pour me faire gagner du temps, j' aimerai connaitre la taille dispo pour les accus. A l' époque c' était fait pour des stick 6 éléments Nicd ou Nimh (ou en 2x3 mais j' aime autant rester en long), d' apres ce que j' ai vu leurs dimensions classiques sont 135x45x25 mm. Est-ce correct ?
Les li-po que j' ai en vue font: 140x48x11mm en 2S, 140x48x18mm en 3S ou pour les plus gros 130x45x32mm... Donc à moins d' avoir une réponse sûre à 110%, je suis bien obligé d' attendre pour prendre mes mesures :?

Par contre je suis pas encore fixé entre pack 2S ou 3S autour de 4000mAh. Je pense pas qu' il y ai de probleme de transmission vu que ce sont des courrois et que les diff sont en pignons métaliques. En 3S, l' autonomie devrait etre meilleure avec plus de vitesse. Au pire, si ca va trop vite, j' aurais toujours possibilité de tirer un pignon plus court. Je rappel que j' atten un combo Hobbywing EZrun 5,5t 6000kv.
J' ai vu aussi qu 'il est possible de monter une boite 2 vitesses venant des Rs4 de piste!! J' ose pas imaginer !!!!!!! :lol:


Sinon Soyann, comment étaient équipés tes Rs4 ? T' as pas de petites photos et vidéos pour voir ce que ca donnait ?! :) Je peux te passer mon mail ou Msn si tu veux.

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : ven. déc. 12, 2008 18:24 pm
par jerome.nimo
salut,

pour le BL que tu as commander, moi, :beurk

Tu rend un moteur, ou on as pas de retour sur sa longévité, qui, en plus, est un modèle bas de gamme...Je pense que si on investi dans du BL, autant prendre un vrai combo, type mamba maxx, novak GTB, feigao, ou autre...mais pas un trus sur lequelle on as pas de retours et bas de gamme... :roll:

SInon, un accus sticks mesure 130*45*20.

Et prend du 2S, surtout avec le combo que tu as pris, autant ne pas le surcharger en puissance, sinon, bonjour le barbecue... :roll:

@+

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : sam. déc. 13, 2008 19:12 pm
par ced#1
D' apres ce que j' ai vu sur d' autres forums, ce brushless n' a aucune mauvaise critique. :? Ma foi, au moins je pourrais vous donner mes impressions !..

Soyann, comment étais équipé le tiens ?

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : sam. déc. 13, 2008 20:27 pm
par soyann
ced#1 a écrit :D' apres ce que j' ai vu sur d' autres forums, ce brushless n' a aucune mauvaise critique. :? Ma foi, au moins je pourrais vous donner mes impressions !..

Soyann, comment étais équipé le tiens ?
je l'ai dit plus haut... il faut lire :pp


j'avais un Novak GTB 6.5 ;)

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : sam. déc. 13, 2008 21:07 pm
par ced#1
:lol: oui c' est vrai excuse moi !
Qu' est ce que tu mettais comm accus et rapport de transmission? D' origine (22/96) ?

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : dim. déc. 14, 2008 2:23 am
par soyann
ced#1 a écrit ::lol: oui c' est vrai excuse moi !
Qu' est ce que tu mettais comm accus et rapport de transmission? D' origine (22/96) ?
j'adapte mon rapport en contrôlant la température moteur/vario ;) donc a toi d'en faire autant ;)
et a l'époque j'avais des AQ 3000 nimh ;) et des 2400 nicd :D

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : lun. déc. 15, 2008 23:33 pm
par ced#1
Aujourd' hui, reception du premier chassis (celui pour pieces) et prise de mesure pour le choix des packs. Pas beaucoup de place la dedans !!! Le pack en stick à l' ancienne rentre pile-poil...
Le moteur et le vrai chassis arrivent cette semaine, les li-po et chargeur vont etre commandés. J' ai hate ! :twisted:

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : ven. déc. 19, 2008 15:11 pm
par ced#1
J' ai une nouvelle question:
Comment alimenter le ventilo en passant par le recepteur pour avoir environ 6v ?

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : ven. déc. 19, 2008 15:18 pm
par The Dude
moi je dirais, tu te branche sur l'alim' d'un servo puisqu'ils sont en 6v, mais je suis pas certain... :roll:

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : sam. déc. 20, 2008 14:31 pm
par michael
The Dude a écrit :moi je dirais, tu te branche sur l'alim' d'un servo puisqu'ils sont en 6v :roll:
;)

pour faire propre,tu peux utiliser un Y ou sinon une prise pas utilisé ;)

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : mar. déc. 23, 2008 21:50 pm
par ced#1
Ok merci je vais faire comme ca alors!
Mieu vaux mettre un Y sur le servo de direction ou sur le contro ? Je pencherai plus sur le contro perso ...

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : lun. déc. 29, 2008 19:39 pm
par ced#1
soyann a écrit :
ced#1 a écrit ::lol: oui c' est vrai excuse moi !
Qu' est ce que tu mettais comm accus et rapport de transmission? D' origine (22/96) ?
j'adapte mon rapport en contrôlant la température moteur/vario ;) donc a toi d'en faire autant ;)
et a l'époque j'avais des AQ 3000 nimh ;) et des 2400 nicd :D
Salut,
Quel rapport de transmission tu utilisais ?

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : sam. janv. 10, 2009 14:19 pm
par ced#1
Ca y est, j' ai enfin tout reçu !
Un des chassis a mis 1 mois a arriver du Canada mais il est là maintenant alors que je ne l' attendais plus.
Plus d' infos dans quelques jours pour vous donner mes impréssions ...
:D

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : sam. janv. 10, 2009 15:18 pm
par soyann
ced#1 a écrit :
soyann a écrit :
ced#1 a écrit ::lol: oui c' est vrai excuse moi !
Qu' est ce que tu mettais comm accus et rapport de transmission? D' origine (22/96) ?
j'adapte mon rapport en contrôlant la température moteur/vario ;) donc a toi d'en faire autant ;)
et a l'époque j'avais des AQ 3000 nimh ;) et des 2400 nicd :D
Salut,
Quel rapport de transmission tu utilisais ?

bonne question... je ne sais plus :lol:
ced#1 a écrit :Ca y est, j' ai enfin tout reçu !
Un des chassis a mis 1 mois a arriver du Canada mais il est là maintenant alors que je ne l' attendais plus.
Plus d' infos dans quelques jours pour vous donner mes impréssions ...
:D
j'en connais un qui va se faire plaisir ;)

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : sam. janv. 10, 2009 22:17 pm
par ced#1
Je suis deg, je n' ai pas de pignon de sortie de moteur. Cet aprem, je passe au shop de ma ville en pensant que ça serait une formalité de prendre un pignon. Et ben nan, faut commander... 1 petite semaine d' attente en plus :evil: Persinne sait comment en choper un rapidement des fois ?! :D

En tout cas ça en jette, ça me plait. Surtout avec la platine sup et le support amorto ar carbone que je me suis fais !

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : dim. janv. 11, 2009 0:30 am
par ced#1
J' ai une question à propos du rapport de transmission:
D' origine, c' est un pignon de 22 dents qui est prévu pour un moteur 17 tours à charbons.
Avec un brushless 5,5t (6000kv) alimenté en 3S, est-ce que ce rapport conviendrait ou dois-je tirer plus long ?


http://www.dailymotion.com/video/x6x8n_ ... 2v_extreme
Sur cette video, il est utilisé le rapport d' origine ( soit 22/96) en 12V mais avec un moteur 4200kv... Donc moi j' ai un moteur qui va tourner plus vite donc mieu vaut pas tirer plus long peut etre, nan ?

Qu' en pensez-vous? Je n' ai pas vraiment la possibilité d' en essayer plusieurs alors autant choisir le bon !
Il doit etre possible de comparer par rapport à des truck 4x2 à motorisation egale je suppose.

Re: HPI RS4 Mt [edit page 2 ]

Posté : dim. janv. 11, 2009 12:52 pm
par ben006
plus court, pas plus long !