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Posté : jeu. avr. 19, 2007 15:55 pm
par Mtxmen
Bon, j'ai dû mal m'exprimer dans mon précedent post, en fait je ne parle pas du réglage en lui même qui est très bon quant au comportement du châssis sur le terrain que j'évolue...Non, simplement, il me semble que pour obtenir un bon réglage d'amortisseurs sur un TT, il faut que lorsque tu appuies sur le châssis jusqu'à ce qu'il touche par-terre et que tu le relâches, les triangles doivent revenir parallèles au sol...Du moins, c'est que j'avais eu comme conseil de plusieurs modélistes et revues... ;)
En fait, je me penche sur le côté "théorique" de la chose... :roll:
Quant au poids, et bien mon Révo est comme le tient, entièrement d'origine ;)
Voilà, à+ ;)

Posté : jeu. avr. 19, 2007 17:33 pm
par michael
francois marie a écrit :salut lez gars,

perso je suis tres satisfait des ressorts conseillé.
a l'av comme a l'arr!!!
et je n'ai aucun pb de triangle paralelle au sol!!!
je conseil ces ressorts pour un max de motricité et une reponse plus rapide du chassis par apport a ceux d'origine sans rendre le monster trop difficile a piloter pour un max de regularité!!!
si vous trouvez que vos chassis ne remonte pas assez vous pouvez mettre plus dure mais si le terrain est bossele alors le chassis sera bcp plus difficile a controler....et il faut les doigts pour controller tout ca!!!
mon reglage est une base sur laquelle je pense tout le monde trouvera un chassis plus vif tout en restant stable et facile sur une surface defoncée ou plate avec un max de motricité qd meme!!!
si ton auto ne remonte pas met de l'huile plus fluide ou alors ca vient peut etre du poid de ton révo si t'as des options ou un plus gros moteur que celui d'origine....car le poid de celui ci est loin d'etre negligeable!!!!!
pour les ressorts ils sont a 9€50 la paire chez MODELPRO!
micka qu'est ce que t'en pense toi qui avait cette configuration a Apt...
A+ et bonne bourre................................................


salut fm
ben j'ai pas pu vraiment utiliser le revo sur la piste de vitesse car il commencait a pleuvoir samedi en fin de journée
en trial ca va super bien :D
par contre je pense que les amortisseurs options sont plus onctueux du coup ils doivent plus facilement remontés par rapport a ceux d'origine avec une huile equivalente ;)

Posté : jeu. avr. 19, 2007 18:12 pm
par Mtxmen
Ce n'est pas un problème mais simplement une interrogation, en fait... :roll:
Mais bon n'en parlons plus vu que, comme tu dis, mes réglages me donnent satisfaction sur le terrain donc on va pas se prendre la tête pour de la théorie... ;)
Pendant que je t'ai, peux-tu me donner tes largeurs de voies AV et ARR s'il te plaît :?:
As-tu de l'usure, du jeu qui se forme au niveau des chappes ainsi que du bouchon d'amortisseurs :?:
Que penses-tu de la remarque pertinente de Mickael concernant les amortisseurs options :?: Je sais que Nonoche les utilises lui...
Merci, @+ ;)

Posté : ven. avr. 20, 2007 11:54 am
par flyers6667
Tu conseilles le Labema pour les moteurs ?

Posté : ven. avr. 20, 2007 13:02 pm
par Perecastor
flyers6667 a écrit :Tu conseilles le Labema pour les moteurs ?
:lol1

Posté : ven. avr. 20, 2007 13:35 pm
par Mtxmen
francois marie a écrit :salut,

concernant la remarque de mickael...elle est tres juste!
j'ai ete le premier en 2005 a utilisé les alortoss options traxxas!
ils sont meilleur car la tige elt les corps d'amortoss sont traité anti-friction et donc moins sensible au frottement et bcp plus onctueux!
meme si tune les as pas ton Révo reste une bete de course car je ne les utilisent pas en vitesse dans les videos qui vont tres bientot suivrent de ma course en italie!

pour mes largeurs de voies:
av:480mm arr:480mm avec les jantes series std mais a deport(que j'ai deja conseillé et dispo chez MODELPRO).

et j'ai bien de l'usure au niveau des chapes d'amortoss(bcp) et de la boule au niveau des bouchons d'amortoss(peu)!
c pour cela que je verifie a chaque fois et les changent dessuite car en plus elles coutent pas cher!
attn:meme les chapes des biellettes de suspension prennent bcp de jeu alors n'hesite pas a les changer aussi pour une suspension tjs au top!
...nonoche,nonoche tu sais c un vieux retraité maintenant... :brice :lol1
mais non! je rigole biensur,c un super pote a moi que j'ai souvent au tél pour avoir des nouvelles et savoir comment se passe son CF 1/10ème...
j'espere avoir repondu a tes questions...!!!
A+ et bonne bourre..............................................

Oki, donc tout est normal en ce qui concerne l'usure dont j'ai parlé plus haut :D
Bon et bien, comme d'habitude, merci pour ces précieux conseils :!:
@+ ;)

Posté : mar. mai 01, 2007 18:49 pm
par Mtxmen
francois marie a écrit :salut,

voici des photos de mon Révo3.3 qu'on voit sur la video avec un aileron en plus et que vous verrez bientot sur une nouvelle video dans cette configuration ou il survole les courses vitesse en ITALIE DES 14/15 AVRIL2007...
comme d'hab que du matos d'origine TRAXXAS ;) ;) ;)

http://www.corsicamonster.com/forum/viewtopic.php?t=91
A+ et bonne bourre..........................................
Ton Révo est vraiment superbe et tu prouves, par les photos, qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'options pour qu'une machine soit superbe :!: ;)
Par-contre, il me semble que tu as déjà donné la référence des jantes à déport mais peux-tu me la redonner, s'il te plaît :?: Faut'il mettre les héxagones de roues options :?:
Tu as tout pris à Modelpro :?:
Merci, @+ ;)

Posté : mar. mai 01, 2007 19:57 pm
par michael
il en parle pas assez de modelpro :lol: :lol:

Posté : mer. mai 02, 2007 13:23 pm
par Mtxmen
Oki, merci.
@+ ;)

Posté : mer. mai 02, 2007 21:34 pm
par flo le fou
" mais tu demandes chez Modelpro...
pour tout simplifier tu demandes "les pneus et jantes de francois marie" "

:arrow: et gnagnagni et gnagnagna !! et bein moi aussi modelpro me connait surtout avec revominator, florianar, gran paradiso et moi !!! il nous appelle "les fous de Champagnier" :lol:
tu as déjà cassé le skid arrière toi ??? hein hein ??? :lol: :lol:

sinon moi je te dis met les hexa de 23mm pour plus de stabilité, plus de directivité et plus de solidité

Posté : sam. mai 05, 2007 11:35 am
par Stampy
J'viens me renseigner,j'ai fait la commission a mon mag de me commander des nouvelles masselottes d'embrayage origines pour revo.
Mais ca fait de cela 2semaines et demi que Modelco na rien fait parvenir!Je suis un peu enrager pourquoi ca traine tant!
PS: Apres faut pas s'etonner si on prend a l'étranger! :evil:

Posté : sam. mai 05, 2007 11:40 am
par revosky
eu moi j'en ai commandé chez mon revendeur est elles son arrivées 3 jours apres ;)
par contre j'avais commandé autre chose qui n'est toujours pas arrivé :evil:
A++

Posté : sam. mai 05, 2007 11:46 am
par sk8erman
Stampy a écrit :J'viens me renseigner,j'ai fait la commission a mon mag de me commander des nouvelles masselottes d'embrayage origines pour revo.
Mais ca fait de cela 2semaines et demi que Modelco na rien fait parvenir!Je suis un peu enrager pourquoi ca traine tant!
PS: Apres faut pas s'etonner si on prend a l'étranger! :evil:
slt

te plains pas, j'ai attendu plus d'un mois mes cardans centraux que j'avais commandé a mon mag, il me disait que c'etait modelco qui merdait
:?

Posté : sam. mai 05, 2007 11:54 am
par Stampy
Ok, en bref,je passerai maintennant par autre chose que Modelco :P

Posté : dim. mai 06, 2007 8:36 am
par tiniboule
michael a écrit :tu tournes a quoi en ce moment,ca m'interesse :lol:
..
je pense qu il a du essayé un pack li-po en 22v :D :lol:


tiniboule

Posté : mer. mai 30, 2007 11:20 am
par Mtxmen
francois marie a écrit :salut,

aujourd'hui j'ai essayé mon TRX3.3 sauce Corse et j'peux vous dire que ca demenage avec en plus le Labema Evo j'vous en dis pas plus...!!!
heureusement pour la concurrence qu'elle m'a mis de coté(rien que des photos maintenant de mon monstre suffisent a les effrayer)toute facon avec mon révo on a plus rien a prouver si ce n'est le plaisir de rencontrer de nouveaux pilotes...!!!et puis la releve est assurée puisque a besancon le premier est en révo ainsi que le troisieme alors......je pense que tout est dis!!!
voila ma plus grosse modif:j'ai mis le bouchon de carter pour moins de perte du a la tirette ce qui donne un moteur vraiment au top!!!
biensur il faut le banc de demarrage,que je me suis confectionner et qui est tout petit...j'espere bientot des videos car demain j'y retourne car j'ai quelques reglages a faire au niveau chassis,boite,amortoss car le Corsica Monster va participer au challenge de la ligue 11 organisé par rodolphe...mon pote de nice avec biensur des videos!!!

Alors a tres bientot et bonne bourre............................................

Salut,
Ton message veut'il dire que tu ne participe plus au MCT ? Pourquoi parles-tu de "relèves assurée" ?
Bon sinon, ça serait bien de nous faire voir en vidéo ton Bolide... ;)
@+ :D

Posté : mer. mai 30, 2007 14:51 pm
par Stampy
J'ai une question.Si l'on monte le reseau du LST sur le revo,gagne ton vraiment en perf par rapport au pot du TM323? ;)

Re: conseils et reglages pour révo2.5/3.3

Posté : dim. oct. 28, 2007 9:19 am
par aricospeedrevo
quelle precusion ! O_O

Re: conseils et reglages pour révo2.5/3.3

Posté : mer. déc. 19, 2007 22:00 pm
par SHARKIES
Image

double page dans rc power magazine!!!! bravo a Francois Marie!!!!!! :klass: :klass: :klass: :ivre: :ivre: :muscu: :muscu:

Re: conseils et reglages pour révo2.5/3.3

Posté : mer. déc. 19, 2007 22:56 pm
par modelman
la classe FM ! toujours aussi beau et victorieux le revo de l'ami corse :mdr:

a+ les corses !