moteur 540 sur un EsC 10A brushed ?

Forum dédié aux controleurs et variateurs.
Répondre
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

moteur 540 sur un EsC 10A brushed ?

Message par maitremad »

Bonjour.
voila j'ai un probleme ...
j'ai un ESC de 10A nominal
j'ai trouvé un moteur type 540
sur la doc de l'ESC il et dit qu'il peut marché avec des moteur brushed de 130.180.260.280.380

donc ma question quel est la différence entre ces type de moteur ...???
puis-je mettre un 580 dessus si celui-si ne dépasse pas les 10A sans tout cramé ???
je présise que mes esc sont trés petit ...voir ici :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
Avatar du membre
Elysio Delirius
Messages : 62
Enregistré le : dim. août 19, 2012 12:34 pm
modèle(s) possédé(s) : 3 Cen Mini-Madness (un full stock, et semi-modified, et une version "race" en cours), un Cen Fun Factor MT-2 (prochainement modifié), et un Nikko F-150 1/8 (bientôt en restauration)

Re: moteur 540 sur un EsC 10A brushed ?

Message par Elysio Delirius »

Salut

la différence qu'il y a entre un 280, un 380 et un 540 va être la taille (le format) du moteur, mais ses caractéristiques.

un moteur électrique au format 380 n'aura pas le même nombre de tours par minute, par rapport à un 540.

Et vu le variateur que tu as mis en lien, il s'agirait d'un vario prévu pour le modélisme aérien ou naval, avec un moteur qui ne dépassera pas le format pour lequel il est prévu au maximum (format 380).

Après si tu veux avoir un variateur qui possède le même format que celui indiqué en lien, mais prévu pour un 540 (brushed si c'est le cas), je te conseille de choisir le LRP Runner Reverse. (avec une facilité et simplicité d'utilisation au max) ;)
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: moteur 540 sur un EsC 10A brushed ?

Message par maitremad »

Merci beaucoup !
je vois que j'étais mal partis ...
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
Avatar du membre
Elysio Delirius
Messages : 62
Enregistré le : dim. août 19, 2012 12:34 pm
modèle(s) possédé(s) : 3 Cen Mini-Madness (un full stock, et semi-modified, et une version "race" en cours), un Cen Fun Factor MT-2 (prochainement modifié), et un Nikko F-150 1/8 (bientôt en restauration)

Re: moteur 540 sur un EsC 10A brushed ?

Message par Elysio Delirius »

Mais de rien! ;)
Répondre

Retourner vers « Variateurs, controleurs (esc) »