par rominoux » Mar AoĂ» 05, 2008 13:32 pm
[quote="MaxxCo"]Voilà un petit topo réalisé notament sur la base d'articles figurant sur [url]http://www.overrc.com[/url]. [size=150]Ni-MH - Propulsion[/size]
[b]Rodage :[/b]
D’après un physicien allemand, un accu Ni-MH neuf doit être rodé en augmentant progressivement l’intensité de charge, cette technique permettrait d’abaisser sa température de charge de 5°, et donc d’augmenter sa longévité et ses performances : commencer par deux charges à 500mA, puis à 1A, puis à 2A, et ainsi de suite jusqu’à l’intensité souhaitée ou supportée par l’accu, généralement 4A est une valeur optimale. Lors du rodage, la décharge sera faite en usage normal sur la voiture, en veillant à équilibrer le pack à chaque fois.
Si vous trouvez ça trop laborieux, procédez comme pour le rodage des Ni-Cd : 2-3 charges à 2A.
[/quote]
A priori, tu peux décharger tes packs en les utilisant dans la voiture (ce que je vais faire avec mes nouveaux packs).
Par contre il est souhaitable de les équilibrer ou au moins les décharger entièrement (à 0.9V par élément) avant de les recharger.