Orochimaru a écrit:Merci mon petit lagon je t'adore![]()
Sinon les fil pour le 12v c'est quel section?
Maintenant j'ai vraiment tout bien capter, encore merci^^
Wilfried27 a écrit:Tu garde 2 cables 12v qui sort tu les coupe a la meme distance et tu les soude sur ton meme embout !
Pareil pour le moin
si tu fais comme ca tes fils vont chauffé ........trop!

lagon a écrit:Wilfried27 a écrit:Tu garde 2 cables 12v qui sort tu les coupe a la meme distance et tu les soude sur ton meme embout !
Pareil pour le moin
pour ma part , j'ai mis du 1,5 mm anti - feu ( peux encaisser jusqua 180°C sans bronché )
ajouté a cela une alim protégé d'origine contre les sur-charge et court circuit ........et vous obtenez un " dude " qui est pas prés d'avoir de soucie avec ce montage ...........garantie !!!!!!!!!
lagon
lagon a écrit:Wilfried27 a écrit:Tu garde 2 cables 12v qui sort tu les coupe a la meme distance et tu les soude sur ton meme embout !
Pareil pour le moin
pour ma part , j'ai mis du 1,5 mm anti - feu ( peux encaisser jusqua 180°C sans bronché )
ajouté a cela une alim protégé d'origine contre les sur-charge et court circuit ........et vous obtenez un " dude " qui est pas prés d'avoir de soucie avec ce montage ...........garantie !!!!!!!!!
lagon
Clad14 a écrit:lagon a écrit:Wilfried27 a écrit:Tu garde 2 cables 12v qui sort tu les coupe a la meme distance et tu les soude sur ton meme embout !
Pareil pour le moin
lagon
C'est franchement surdimensionné;le but étant tout de même d'obtenir l'alim la moins chère possible...
Déjà que relier 2 fils entre eux n'est pas indispensable...

The Dude a écrit::lol:![]()
![]()
le prix plancher !!![]()
en plus je l'ai repeinte en noire du coup ca fait bien finie...![]()
d'ailleurs je vais m'en servir dans qq instants![]()
a++
The Dude a écrit:ohh que oui !!!
en week end et en plus il a pas tourné depuis un moment![]()
(pignons de boite ...
)
donc cette aprem..... GAAZZZZ !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()

Fabe a écrit:Bonjour à tous.
Je me suis lançé dans la fabrication d'une alim +12V.
Tout va bien : à la mise sous tension : pas de fumée, le ventilo de l'alim tourne.
Je mesure 12.5 V sur la sortie 12V, et avec le 5 V sur une résistance de 3.3 Ohms / 50W.
Les ventilos supplémentaires en 12V tournent bien, mais lorsque je les branche, j'observe une chute de tension sur le 12V ( de 12.50 on passe à 12.25).
Dès que je branche le chargeur : Ultra Duo 30. L'alim se coupe aussitôt.
J'essaye de brancher le chargeur, puis de mettre sous tension l'alim, elle tourne 15 sec, puis se coupe.
J'ai essayé de rajouter une résistance de 3.3 Ohms en // sur le +5V, afin de la charger un peu plus, mais ça ne résout pas mon problème, elle se coupe toujours...
Vous auriez des idées ?
Merci d'avance !
TuNe a écrit:Perso j'ai essayer de bricoler une alim PC ...
finalement c'est gros, pas du tout de bonne qualité ... j'ai finit par "acheter" une alim 6A au taf ... stabiliser à 13,6V et stable a 6A !!
le tout à 30€ prix d'achat .... y a pas photo
Retourner vers la compil des supers posts du forum [Post-its et Tutos]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité