Mon nouveau St-1

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
Répondre
druideteam
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 18:41 pm

Mon nouveau St-1

Message par druideteam »

Salut à vous. J'étais inscrit dans le forum MTA4 mais l'ayant vendu et acheté un St-1, j'ai décidé de venir faire un coucou ici.
J'avais acheté mon MT4 au début d'année. C'etait mon premier TT en 1/8eme et on me l'avait conseillé.
Nous avons un terrain privé assez sympa, avec qq grosses bosses et de belles courbes et franchement, envoyé un Monster a 2m au dessus du sol en looping arrière, ca le faisait grave.
Par contre, dur la chute et je trouvais que cela provoquait pas mal de casse et cela avait un certain cout.
De plus, bcp de membres du club possaidaient des truggy, faisaient des courses et les MT ne sont pas super a l'aise pour cela ( c normal, c pas leur categorie). De plus, comme j'y allait a fond, il se retournait assez svt dans les virages (un mauvais controle de ma part je pense)
J'ai donc decider d'essayer un truggy et mon revendeur m'a conseillé le ST1. (j'ai revendu mon mta4)
Je viens de finir le rodage tranquille (7 pleins sans aucun calage!!!)et voila mes premieres impressions a chaud:

C'est une tuerie!!!!!!!!
Pour faire court, je vais donner les points positifs par rapport au MT.
*Excellente tennue de route dans les courbes, meme en essayant de le forcer un peu (bon, j'y suis allé doucement qd meme, en rodage!!).
*un super freinage (tres mauvais sur MTA, pb servo pas puissant)
*une mecanique avec des renforts partout, de l'alu (les amorto sont autrement que sur MTA!!)(comme le réso qui est une calamité sur le mta avec un bruit trop aigu a mon gout. la, on a un bon son grave), super bo et pratqiue.
*pour l'acceleration, je ne peux pas encore juger, je ne l'ai pas encore reglé point de vue moteur mais j'ai des potes qui grillent des stadium sans soucis
*Super carroserie (je vais monter dessus un muscle US)
*je pense que c pas une machine pour faire des bonds de 3m mais au moins, je vais moins flipper qu'avec mon mta!!
*radio manche, que je prefere au volant mais ca, c un choix perso.
*On m'avait dit que les premiers allumages etaient dur (contrairement au mta avec son lanceur perceuse). Il a demarré au bout de 2 tirages, sans calé pdt le rodage. Bon, le demarrage perceuse est sympa et me manque un peu!!
*j'ai hate de pouvoir l'utiliser sur le terrain, pour voir comment il reagi mais comme je l'ai deja vu tourner svt, ca me botte.

Si vous avez des conseils a me donner sur cet appareil, pour bien que je commence, des astuces, des trucs a pas faire, des options a mettre pour augmenter fiabilité et performance, je suis tout ouie!!
salut et merci a vous
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Salut

bienvennue parmis nous !

Par retour d'experience , j'aurais une seule chose a te dire , demonte le entierement et remonte le toi meme en le reconfigurant les diff avec de la vraie graisse ou vraie huilles ( car ce qui est mis d'origine dedans est pourris ) et fais la meme chose avec tes amorto puis remonte tous ca toi meme et a la loctite , car j'een connais qui avais des diff pas graissé , d'autres des pieces mal monter ou pas serré !

Une foie cette operations effectuer , y a plus qu'a mettre les gaz a fond et s'éclater ;)


Bonne route :lol:
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
druideteam
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 18:41 pm

Message par druideteam »

Merci pour les conseils.
Par contre, que me conseilles tu comme huile dans les amorto. je dois avoir juste de la 600 ou 800 je sais plus.
Est ce suffisant (c pour un terrain avec 2-3 sauts moyens mais par contre bcp de petites bosses et pas mal de virages serrés)?
Existe il des cerceau de protection de culasse?
est ce que je peux mettre des roues plus petites (et lesquelles, je connais pas grand chose) pour utilisation sur bitume et que me conseillez vous comme bons pneus pour le TT?
Cela fait bcp de questions, je vais essayer de chercher les reponses dans le forum mais si vous avez qq avis, je suis preneur, merci

Et si je peux abusé, ou peut on trouver des pieces sur le net pour le ST1? j'allais chez omega-modelimse mais je vois pas de rubrique st1. Merci de vos reponses
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

cool ton achat ! vivement que ton moteur soit bien réglé pour que tu nous dise e que tu en pense!

moi j'ai un MTA et j'ai vraiement confiance dans l'engin lors des saut et pour les piste TT j'ai mis des petites roues! par contre il est vrai qu'il est moins nerveux qu'un truggy! quand je tourne sur piste TT des fois je me demande su j'aurai pas mieu fait de prendre un truggy!

bref amuse toi bien avec cette voiture et donne nous un retour!!
druideteam
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 18:41 pm

Message par druideteam »

JE suis vraiment ravi de mon achat.
Il se conduit tres tres bien. Tres stable, avec un freinage du tonnere et une tres bonne tenue de route.
Je n'ai fermé que d'un 1/4 de tour et le moteur a pris une claque point de vue vitesse!!! ca s'est grave vu et ressenti et pour le moment, je le laisse comme ca, histoire de voir comment il reagi. je veux pas forcement passer mon temps aux reglages, si je vois qu'il tourne bien, on n'a pas un terrain tres grand et fait pour la vitesse mais plutot un terrain avec des virages et donc, la vitesse ne m'importe pas. par contre sa stabilité est importante. J'ai adore le MT4, je kiffe encore plus le ST1, qui est different mais plus a mon gout
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »