que choisir

Forum dédié aux TT 1/8, Mugen, Kyosho, Xray, Hobao, etc...
Répondre
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

que choisir

Message par mstar »

bonjour voila je ne sait pas la quelle choisir entre la hyper 9 pro ou Buggy LRP 1/8 S8 BX2 ? si vous avez des avis n hésitez pas merci par avance
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: que choisir

Message par doc_no_ »

Salut,

j'ai vu ton post sur automodélisme, et je me suis douté que c"était toi !

Je te dirai ni l'un ni l'autre, ce sont 2 modèles très mal distribués en france et donc dur de trouver de la pièce détachée ( pour le LRP j'ai un ami qui avait attendu trois mois avant d'avoir ces barres anti-roulis !! :shock: ).
De plus, elles ne sont pas du tout fiables, assez mal conçues, bref c'est dans les 2 cas un mauvais choix, c'est même dommage pour l'Hyper 9 car les modèles précédants étaient des références ( j'ai moi même fait la saison dernière avec un Hyper 8.5, c'est une caisse d'enfer, indestructible, hyper fiable et de la pièce détachée dans n'importe quel mag pour pas cher du tout )
En clair tout dépend de ton budget mais si tu est limité, pars sur de l'occase en bon état, tu auras l'avantage d'avoir une caisse réglée, avec les options qui vont bien, et qui marche !! (contact moi par MP si tu le souhaite, mon Hyper 8.5 est toujours à vendre ! ;) )
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: que choisir

Message par mstar »

Ok et t en pense quoi de la team losi 8ight ?
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: que choisir

Message par doc_no_ »

ben il faut pas prendre le rtr, même s'il est tout équipé, c'est pas de l'équipement haut de gamme (d'ailleurs, le peu de rtr que j'ai vu en compet, je ne les ai vu qu'une fois !! :? ), et puis le moteur est moin d'être top, donc ça veut dire un investissement de plus en peu de temps !

Par contre le chassis pro lui n'est pas trop mal à condition d'avoir des doigts très affutés ( c'est une gazelle à coté d'un monster, donc pas du tout le même feeling, enfin trop délicat à piloter si tu n'as pas le bon setup, et c'est dur à trouver et faut y revenir régulièrement selon l'état du terrain et des conditions ).

Enfin, pour moi les gros soucis sont les pièces que tu dois commander sur internet par chez moi en tout cas ( les mags ne font pas tous du losi, et restent un peu plus cher que certains chassis ) et surtout la visserie qui est en empreinte US, donc tu peux oublier tes clés BTR qui sont dans la caisse à outils, ils faut des clés US obligatoirement :chelou: . Et puis le chassis se fait de moins en moins voir, dans ma ligue, presque plus personne ne roule en losi, et d'ailleurs il n'a jamais été très répandu.

Voila c'était long mais tu sais ce que j'en pense.
mstar
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : mta

Re: que choisir

Message par mstar »

Ok je cherche une voiture pour debuter mais qui peut aussi par la suite faire de la competition j ai vu qu il y avait la nouvelle hyper 8.5 2011
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: que choisir

Message par doc_no_ »

pas mal mais tu ne fera pas de compet avec le moteur.
Si tu veux, le mien est à vendre, avec un VRAI moteur de compet, et toues les options necessaires (cales alu, supports amortos alu, etriers alu ) ce qui te permettra de faire de la compet avec une voiture fiable, et en plus de ne pas flinguer ton budget pour pouvoir te racheter le matos necessaire à la compet.
On voit en MP si ça te dis. ;)
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: que choisir

Message par mystic83 »

Salut


Je vais te donner de vrai conseils :

Le moteur , prend que du neuf (même à 100 euros, ça vaut le coup )ça t'évitera des surprises ( expérience perso ) , le châssis je te conseille de l'occase dans les marques suivantes : mugen , xray y'a des bonnes affaires ( dans les 200-250 euros tu peux trouver quelque chose de bien ( neuf c'est dans les 600 euros )) , privilégie un châssis qui n'a pas trop roulé , même si faut mettre un peux plus cher .

Kyosho : évite comme la peste , c'est très mal distribué ( les pièces de rechange sont dur à trouver et delais long) , des prix très cher ...


Voila c'est sincère comme conseils , moi aussi j'ai du matos a vendre , mais voila faut savoir donner des conseils aussi , ça sert à ça un forum ;)
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: que choisir

Message par doc_no_ »

@ mystic,

je ne te connais pas mais tu me parait bien arrogant pour un donneur de conseil, il me demande conseil, je lui donne des conseils et lui propose une offre, je ne vois pas en quoi tu te permets d'intervenir, libre à lui de répondre à ce que je lui offre et d'écouter ou non mes conseils.
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: que choisir

Message par mystic83 »

Salut a tous

Salut dc no

Écoute ça sert à rien de prendre la mouche , ici on est la pour aider les autres avant le reste . L'entraide c'est ce qui nous fait avancer , la haine entretient des rapports solitaires et fait reculer . Voila , c'est tout ce que j'avais à dire .

Peace
Répondre

Retourner vers « Buggy TT 1/8 »