[Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Forum dédié aux TT 1/8, Mugen, Kyosho, Xray, Hobao, etc...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par soyann »

savageur a écrit : Edit: merci Soyann pour RC Mag, je me suis inscrit et paf, sur quoi je tombe...
ne nous laisse pas tomber quand même :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par savageur »

Au bah non quand même pas. Vu que c'est le seul fofo qui répond à mes questions :lol:
J'ai inversé les colonnes de direction pour mettre le servo à gauche, mais j'ai du mettre les biellettes au point d'encrage du centre sinon ça touchait :evil:

ps: j'ai changer pour l'inversion gauche/droite ;)

'nuit :D
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par savageur »

Bijour bisoir :lol:
Avancement pour aujourd'hui:
- colonne de direction passée à gauche
- servo de direction passé à gauche (support provisoire) et couché
- aperçu du rendu final (colle et boite :mdr: )
Image

Le nouveau positionnement, car avant la direction allais bien en buté, mais maintenant qu'il n'y en a plus, la tige de renvoie merde. Enfin en mettant le servo couché je trouve qu'il y a moins de risques. Par contre il va falloir que je remplace la tige par une biellette et des rotules pour plus qu'il n'y ai de points morts
Image

Image

Et puis également installer un renfort AVT
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par soyann »

ça avance :yes
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par savageur »

Schuss
Oui je fait avec ce que j'ai pour le moment :roll:
J'en ai encore fait aujourd'hui, mais de moins en moins :lol:
J'ai finalisé ce que j'ai fait hier:
-la fixation du servo de direction (j'ai collé 5 fois un embout pour pouvoir viser et ça tenait pas donc rislan pour le moment :evil: )
Image
Image

braqué à fond à gauche
Image

à fond à droite
Image
Bien sûr le palier, et tous le système sera refait proprement. C'est juste "pour mieux s'imaginer" :D

Et la sur-élévation du diff' pour pouvoir le tourner sans repercer le châssis
Image

Une cale de 3/4mm de chaque côtés
Image

Et ça me permet de bouger l'ancien trou :)
Image

Je pense que ça ira encore plus vite vers octobre/novembre lorsque je pourrais usiner les pièces que je veux (enfin en plastique) avec la CNC de mon ancien collège :D :cool:
Et pendant que j'y pense, es-ce que quelqu'un pourrais me fournir 2-3 cotes stp.
Donc il me faudrait les trucs de base: les dimensions du boitier d'AQ (j'ai lu 145x50mm mais je pense faire en 150x55mm pour mettre de la mousse, c'est bon ou pas :?: ), les dimensions d'un Li-Po (et/ou de 2 NiMh, car je pense déjà rouler en NiMh au début suivant les finances ), les dimensions d'un moteur BL, et les dimensions d'un variateur.

Je crois que c'est tout, merci :D :D
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par savageur »

Bonjour
Petit UP,
Personne pour me donner des cotes :?: :cry:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par savageur »

Bonjour
Es-ce que quelqu'un s'y connais en moulage et truc comme ça :?: :?:
Car j'aimerais mouler mes bavettes afin de pouvoir les retravailler, qu'elles soient plus grandes et moins large. Donc j'aimerais partir du moule des bavettes d'origine pour ne pas devoir tout faire de A à Z :? :cry: et que se soit plus facile surtout.

La réalisation finales de toutes mes pièces se sera, une couche de fibre de carbone pour faire beau, mais faire l'épaisseur en fibre de verre (en gros 4/5mm pour la platine et le support d'AQ)

Merci

Edit: bon finalement j'ai commencé un master en mousse ou je sais pas trop quoi. C'est pour faire des décors des trucs comme ça, donc c'est facile à travailler (fil chauffant, cuter, papier de verre)
Pour le moment j'ai seulement fait un bavette:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc elles seront plus longues pour bien protéger le boitier du récepteur, et l'arrière du porte AQ, plus haute sur l'avant pour protéger le moteur, et moins large car heuuu bah j'ai assez de place :mdr: :lol: (vous trouvez pas qu'elle ressemble aux bavette du Eight :?: :) )
Il me restera à faire, l'autre côté :( :? , un moule en plâtre ou en résine de dentiste de cette forme, puis ensuite appliquer des couches de fibre de verre et de carbone :cool:
Mais se sera pas pour tout de suite la dernière étape, car quitte à faire de la résine, autant faire toutes le pièces en même temps :twisted:

++
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par soyann »

sympa tes bavettes ;)

t'as avancé depuis? :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par savageur »

Schuss
Non, les bavettes sont les derniers avancement :oops:
Mais je pense bientôt allé voir mon ancien prof de techno pour faire la plaque qui va me permettre de boucher les trous (et bien protéger l'arrière où il y aura les AQ) et surélevé le diff', soit à la CNC soit à la main :?

Et puis bah il va falloir que je me lance à faire le moulage des bavettes. ça va pas être gagné je sent :evil:
A oui je l'ai pas dis, je vais faire un moule des protos, faire un tirage en plâtre pour avoir un positif (comme en mousse quoi) pour pouvoir bien faire les finissions propre (lissage, bouchage, retouches...)
Puis ensuite à partir des masters en plâtre y coller les bandes de fibres de verres (voir 1 couche externe en carbone pour faire jolie) + gel coat.

Et si j'ai le temps un coup de modélisation ( petit HS: ma licence SolidWorks Student DEVAIT se terminer le 11/08/10, et ça marche toujours :mdr: :mdr: étrange, mais je vais pas me plaindre)

Alors :mdr: programme chargé :twisted:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par soyann »

faire tes pièces a la CNC c'est quand même beaucoup mieux ;)


pour les moulages, regarde bien sur le net pour faire de la résine etc... il y a plein d'info ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par savageur »

Coucou
Pour la pièce, tu crois qu'en plastique c'est bon?? Car c'est la seul matière que je pourrais usiner, et puis vu que c'est juste pour boucher :roll:
Pour la résine j'ai un ami qui va m'aider bien comme il faut :D
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par soyann »

savageur a écrit :Coucou
Pour la pièce, tu crois qu'en plastique c'est bon?? Car c'est la seul matière que je pourrais usiner, et puis vu que c'est juste pour boucher :roll:
Pour la résine j'ai un ami qui va m'aider bien comme il faut :D
j'ai cru que tu parlé de ton support moteur pour la réalisation en CNc, mais de quel pièce tu parle pour celle en plastic?

pour la résine tu raison de te faire aider ;) mais n'oublie pas que google est ton pote :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par savageur »

A oui pardon, c'est le papier blanc qu'on voit sur cette photo:
Image

Et la tâche rouge sur celle-ci
Image

En gros ça va me permettre de bien protéger l'arrière des AQ, boucher les trous pour un moteur thermique, boucher le trou du diff' centrale, et le sur-élever afin de la mettre dans l'autre sens. Et puis également de fixer le support d'AQ ;)

MUL-TI-TACHES :lol: :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par savageur »

Bonjour
Bon alors dans une semaine usinage de la plaque de surélévation, pour ... surélever le diff' centrale.
Alors soit en 4/5mm, soit 2x2mm suivant la matière dispo :lol:
Et peut-être le support moteur, juste pour voir la place :)

Et les bavettes, la commande est passé (auprès du Papa :lol: ) pour avoir du silicone pour faire les moules. Le plâtre est déjà acheté

Voilà pour donner des nouvelles
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par soyann »

savageur a écrit :Bonjour
Bon alors dans une semaine usinage de la plaque de surélévation, pour ... surélever le diff' centrale.
Alors soit en 4/5mm, soit 2x2mm suivant la matière dispo :lol:
Et peut-être le support moteur, juste pour voir la place :)

Et les bavettes, la commande est passé (auprès du Papa :lol: ) pour avoir du silicone pour faire les moules. Le plâtre est déjà acheté

Voilà pour donner des nouvelles
allé, plus vite plus vite!! :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par savageur »

Mais j'en ai marreuuuux: "je voulais te prévenir que la première séance est repoussée au vendredi 08 octobre" :evil: :evil:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par soyann »

savageur a écrit :Mais j'en ai marreuuuux: "je voulais te prévenir que la première séance est repoussée au vendredi 08 octobre" :evil: :evil:
pas drole :(
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par savageur »

Salut,
Bon alors PROMIS demain soir j'ai mes pièces :twisted: :twisted:
Car la semaine dernière, surprise... je rentre de cours à 4h et "coucou mon petit, ça te dis pas de partir se soir pour aller voir ton frère et revenir que samedi très tard!!?? :evil: :evil: "

Bref, je pense que la plaque je vais la faire en 3mm car je pense que c'est assez pour surélever le diff.
Et puis si il me reste du temps et de plastoc je fait le support moteur "JUSTE POUR VOIR!!" :lol:
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par savageur »

Quelqu'un aurait pas une corde stp?? :evil: :evil:

Je me pointe au bahu à 16h50, le prof' me présente mon ancien outils de travail qui n'a absolument pas changé depuis... au moins 5 ans (je suis en term' et je m'en était servi en 4ème :dingue: ). Le temps de me souvenir de comment fonctionne le logiciel super hight tech' ("imagine" pour ceux qui connaissent). Enfin c'est un vieux truc tous pourav' avec lequel on peut faire: des trais, des ronds, et des carré :lol:

Donc le temps de tous entrer les coordonnée d'origine et de fin de chaque traits bah c'était 18h le temps de rentrer chez moi :roll: :evil:

Et c'est pas fini: la semaine prochaine je peux pas venir car c'est le dernier jours avant les vacances, + 2 semaines en plus de vacances => au moins 1 mois avant d'avoir ma modique plaque de m**** :x :x
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Brushless MP7.5] l'histoire d'une convertion :D

Message par soyann »

savageur a écrit :Quelqu'un aurait pas une corde stp?? :evil: :evil:

Je me pointe au bahu à 16h50, le prof' me présente mon ancien outils de travail qui n'a absolument pas changé depuis... au moins 5 ans (je suis en term' et je m'en était servi en 4ème :dingue: ). Le temps de me souvenir de comment fonctionne le logiciel super hight tech' ("imagine" pour ceux qui connaissent). Enfin c'est un vieux truc tous pourav' avec lequel on peut faire: des trais, des ronds, et des carré :lol:

Donc le temps de tous entrer les coordonnée d'origine et de fin de chaque traits bah c'était 18h le temps de rentrer chez moi :roll: :evil:

Et c'est pas fini: la semaine prochaine je peux pas venir car c'est le dernier jours avant les vacances, + 2 semaines en plus de vacances => au moins 1 mois avant d'avoir ma modique plaque de m**** :x :x

c'est moi ou tu raconte ta vie la ? :lol: :pp
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Buggy TT 1/8 »