Yannbzh63 et son TNX 5.2

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

c'est prévu de mettre les carter exterieur et interieur en alu mais j'ai pas trop les finances pour le moment, on verra un peu plus tard.

Merci pour les liens
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
Avatar du membre
chris 03
Messages : 164
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 20:20 pm
Localisation : allier

Message par chris 03 »

yannbzh63 a écrit :Au niveau du MCT, il faut savoir qu'on a participé qu'a la journée du dimanche donc au niveau du classement general du WE, c'est pas tres répresentatif, mais on a fini 5 eme sur 7 .

Pour la journée du dimanche, la premiere manche du matin, on a terminé 5èmè /7 et celle de l'aprem, 3eme/7


salut yann,je voulai poster pour te féliciter de ta prestation à st genest car sans toi et scoum63 on aurrai fini dans les choux et bravo pour tes astuces sur le tnx j'en suis le premier témoin ça marche,meme sans saké.
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

chris 03 a écrit :salut yann,je voulai poster pour te féliciter de ta prestation à st genest car sans toi et scoum63 on aurrai fini dans les choux et bravo pour tes astuces sur le tnx j'en suis le premier témoin ça marche,meme sans saké.
merci chris, mais c'est vrai que tu n'a pas eu bcp de chance de ton coté et j'ai pas spécialement super bien geré surtout la seconde manche ou je n'arrivais a rien. On verra le prochain MCT de perpignant si j'y vais.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
lulubris51
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : Savage 25 quasi full options
HAMMER
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Message par lulubris51 »

Slt, félicitation pour ton joujou, il est très chouette ;)

Je vais avoir un TNX 5.2r d'occasion (acheté à Kenel93).
Si tout va bien, je le recevrais lundi :D :D

J'ai lu tes post et j'en conclu que tu as eu énormément de pb au niveau des diffs.

Si je comprends bien, il faut acheter des diffs renforcés et des cages en alu pour être tranquille ?
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Lol j' espère qu' il arriveras vite chez toi et sans encombres. Pour ta question (même si elle n' est pas posé à moi), oui vaut mieux passer au renforcé. Même si ceux de celui que je t' ai vendu ont été remis à neuf, c' est vraiment une option indisponsable.
lulubris51
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : Savage 25 quasi full options
HAMMER
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Message par lulubris51 »

Oki, merci kenel93 ;)

Quelqu'un sait si on peut installer des diffs d'une autre marque :?:

Par exemple des Spider 6 satellites (réputés indestructibles)...
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

lulubris51 a écrit :Slt, félicitation pour ton joujou, il est très chouette ;)

Je vais avoir un TNX 5.2r d'occasion (acheté à Kenel93).
Si tout va bien, je le recevrais lundi :D :D

J'ai lu tes post et j'en conclu que tu as eu énormément de pb au niveau des diffs.

Si je comprends bien, il faut acheter des diffs renforcés et des cages en alu pour être tranquille ?
oui ta tout fait raison, moi je l'ai pas encore fais mais je te le conseil, d'ailleur ta les liens si tu veux dans un post un peu plus haut...


lulubris51 a écrit :Oki, merci kenel93 ;)

Quelqu'un sait si on peut installer des diffs d'une autre marque :?:

Par exemple des Spider 6 satellites (réputés indestructibles)...
sinon pour en mettre d'autre, d'une autre marque, je ne peut pas te dire...
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
lulubris51
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : Savage 25 quasi full options
HAMMER
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Message par lulubris51 »

Oki, merci :!:

Concernant les diff spider, j'attends de recevoir le TNX et j'essaierais car j'en ai installé sur mon SAVAGE ;) ;)
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

ta des photo a me montrer ou un liens.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
lulubris51
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : Savage 25 quasi full options
HAMMER
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Message par lulubris51 »

Voilà

http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=8933

C'est assez chère, mais bon, faut voir...
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

lulubris51 a écrit :Voilà

http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=8933

C'est assez chère, mais bon, faut voir...
Salut, je viens de voir ton liens, c'est vrai que ça m'a l'air pas mal, mais le plus gros probleme des diff du tnx 5.2, c'est surtout le pignon d'attaque et le couple conique. Pour le diff interne, c'est la premiere fois que j'ai des souci avec...

Apres ft voir si ça rentre dans la coque du diff principal et si le pignon d'attaque est compatible avec.
Modifié en dernier par yannbzh63 le ven. sept. 28, 2007 14:37 pm, modifié 1 fois.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
lulubris51
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : Savage 25 quasi full options
HAMMER
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Message par lulubris51 »

Dès que j'ai mon joujou, j'essaierais et mettrais des post ;)
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Cool ^^'. J' ai hate de voir ce que va devenir mon 'ancien' mt!!! ;) .
lulubris51
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : Savage 25 quasi full options
HAMMER
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Message par lulubris51 »

:mdr: :mdr: :mdr:
lulubris51
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : Savage 25 quasi full options
HAMMER
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Message par lulubris51 »

J'ai reçu mon joujou ce matin :D :D

J'ai fait une petite révision et je suis parti l'essayer pour voir ce qu'il a dans le ventre ;) ;)

Et là, surprise, il est super solide :!: :!: :shock:

Il a fait quelques "petits sauts" (environ 1,5 m de haut), c'est parti en c****** une paire de fois et là : rien, même pas la carro :!: :!:

Je crois que je vais bien m'éclater avec ce modèle :mdr: :mdr:

Concernant les diff', je regarderais ça demain car il part déja jeudi pour une installation sur-mesure d'un skid plate alu 2mm;) ;)
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

lulubris51 a écrit :Oki, merci :!:
Concernant les diff spider, j'attends de recevoir le TNX et j'essaierais car j'en ai installé sur mon SAVAGE ;) ;)
C'est quoi comme diff exactement, quelle marque et pour quel model de voiture.

sinon c'est cool pour ton tnx, tu nous mettra des ptites tof et des ptites video.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
lulubris51
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : Savage 25 quasi full options
HAMMER
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Message par lulubris51 »

Ce sont des diff' "spider 6 satellites" (origine :( ? :( ), ils sont recommandés par pas mal de monde pour le Savage, mais ils ne vont pas sur le TNX.

Du coup, j'ai commandé :
-2 corps de diff' alu de Nova rc product,
-2 couronnes de diff' renforcés,
-2 cages de diff',
-et, pour le fun, une culasse de Nova rc product :D .

Voilà, je pense que je serais tranquille avec ce matos, une fois calé bien sûr :!: :!: ;) ;)

Par contre, que faudrait-il mettre comme huile :?: :?:
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

lulubris51 a écrit :Ce sont des diff' "spider 6 satellites" (origine :( ? :( ), ils sont recommandés par pas mal de monde pour le Savage, mais ils ne vont pas sur le TNX.

Du coup, j'ai commandé :
-2 corps de diff' alu de Nova rc product,
-2 couronnes de diff' renforcés,
-2 cages de diff',
-et, pour le fun, une culasse de Nova rc product :D .

Voilà, je pense que je serais tranquille avec ce matos, une fois calé bien sûr :!: :!: ;) ;)
Jolie commande, je suis aussi sur le point de commander les corps de diff et cage de diff alu ( pour la fin de semaine je pense )

Sinon ptit conseil, change tous les roulement par des renforcés ou des étanches de bonne qualité.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

lulubris51 a écrit :Par contre, que faudrait-il mettre comme huile :?: :?:
Voila ce qu'un collegue a mis:
monsterman63 a écrit :Je confirme Yann... :yes: la quantité de graisse ne fait pas varier la dureté des diffs mais c'est plutot la viscosité qui infflue... :yes: mais on peu utiliser de la graisse de différente viscosité qui a un pouvoir lubrifiant supérieur à l'huile silicone.
Perso,j'utilise dans les diffs du TNX de l'huile silicone:de la 100000 à l'avant et 50000 à l'arrière... :shock: afin d'améliorer la stabilité et motricité... surtout en sortie de virage,ce qui explique aussi,malgré la différence de poids,un comportement plus sain de mon TNX en rapport au tiens .
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
lulubris51
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : Savage 25 quasi full options
HAMMER
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Message par lulubris51 »

oki pour l'huile, merci :!: :D

Concernant les roulement, tu sais où je peux les trouver :?:
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »