UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Le forum dédié au nouveau Monster truck brushless HPI.

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar manulesurfeur » Sam Mai 09, 2009 13:19 pm

jerome.nimo a écrit:je pense qu'il voulait plutôt marque 2.2k kv....

@+


Oué mùais c'est pas ce qu'il a dit. :lol:
Avatar de l’utilisateur
manulesurfeur
Administrateur
 
Messages: 3404
Enregistré le: Mar Nov 23, 2004 19:51 pm
Localisation: Biarritz - 64

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar jerome.nimo » Sam Mai 09, 2009 13:32 pm

si on disait toujours que ce que l'on veux.....
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
jerome.nimo
 
Messages: 1186
Enregistré le: Sam Mai 13, 2006 10:26 am
Localisation: brens (ain)

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar killermmn » Sam Mai 09, 2009 18:55 pm

mon francais quebecois est dure a lire!!
killermmn
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar Mar 11, 2008 1:20 am

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar ben006 » Sam Mai 09, 2009 18:58 pm

killermmn a écrit:mon francais quebecois est dure a lire!!

dans toute les langue c'est pareil ;)

à+
Modifié en dernier par ben006 le Sam Mai 09, 2009 19:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ben006
 
Messages: 3658
Enregistré le: Mar Avr 25, 2006 11:19 am
Localisation: 06 biot

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar jerome.nimo » Sam Mai 09, 2009 19:03 pm

ah bon ???? je parle de kv : tour par volt et non pas de kV (kilo volt)..et oui, c'est que une majuscule mais ça change tout....

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
jerome.nimo
 
Messages: 1186
Enregistré le: Sam Mai 13, 2006 10:26 am
Localisation: brens (ain)

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar ben006 » Sam Mai 09, 2009 19:06 pm

ouai, j'y avais pas penser, que KV ne voulais pas forcement dire kilo quelque chose ... dsl
ca signifie quoi ?

à+
Avatar de l’utilisateur
ben006
 
Messages: 3658
Enregistré le: Mar Avr 25, 2006 11:19 am
Localisation: 06 biot

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar jerome.nimo » Sam Mai 09, 2009 19:21 pm

kv c'est une untité représantant les tours par volt..mais en litéral je sais pas ce que ça veux dire...

@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
jerome.nimo
 
Messages: 1186
Enregistré le: Sam Mai 13, 2006 10:26 am
Localisation: brens (ain)

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar soyann » Sam Mai 09, 2009 19:41 pm

nitrous a écrit:tout a fait d'accord avec vous maitre :mdr:


maitre? :lol: arrête tu me gène la :oops:

mais je pense que pour les p'tit jeune's c'est mieux d'utiliser les bons termes sinon, ils vont se perde totalement :D
Avatar de l’utilisateur
soyann
Modérateur
 
Messages: 8510
Enregistré le: Ven Mai 07, 2004 0:31 am
Localisation: Caen / Basse Normandie (14)
modèle(s) possédé(s): B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar Arym » Mer Mai 13, 2009 21:42 pm

soyann a écrit:
nitrous a écrit:
jerome.nimo a écrit:le neu 1515 1y est bien en 2200 kv...

@+


+1, c'est la config que j'ai en plus :lol:


donc c'est bien se que je dit :roll: pour un BL c'est pas 2.2kv mais 2200 kv...

faut utiliser les bons termes ;)


+1 .... Désolé pour cette faute qui je vois fait parler d' elle jusqu' à en pourrir aussi ce post ... C' est pas grave : Phil c' est le début pour toi :mdr: :jsdd:
Arym
 
Messages: 108
Enregistré le: Mar Avr 05, 2005 20:37 pm

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar soyann » Mer Mai 13, 2009 22:29 pm

Arym a écrit:
+1 .... Désolé pour cette faute qui je vois fait parler d' elle jusqu' à en pourrir aussi ce post ... C' est pas grave : Phil c' est le début pour toi :mdr: :jsdd:

quoi? reprendre une connerie c'est pourrir un post? tu viens sur un forum, mais tu veux pas qu'on t'aide? ha bon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
soyann
Modérateur
 
Messages: 8510
Enregistré le: Ven Mai 07, 2004 0:31 am
Localisation: Caen / Basse Normandie (14)
modèle(s) possédé(s): B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar ben006 » Jeu Mai 14, 2009 9:53 am

soyann a écrit:
Arym a écrit:
+1 .... Désolé pour cette faute qui je vois fait parler d' elle jusqu' à en pourrir aussi ce post ... C' est pas grave : Phil c' est le début pour toi :mdr: :jsdd:

quoi? reprendre une connerie c'est pourrir un post? tu viens sur un forum, mais tu veux pas qu'on t'aide? ha bon... :roll:

il parle pas de ca, d'un autre post ... "ma faute"
Avatar de l’utilisateur
ben006
 
Messages: 3658
Enregistré le: Mar Avr 25, 2006 11:19 am
Localisation: 06 biot

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar 77philou » Mar Mai 19, 2009 23:44 pm

HO HO ! :D
Pour info, ARYM c'est mon beau frère ;) , donc pas de problème, concernant les dérives, c'est quasi "normal", c'est un forum c'est "relativement" libre.

Bon, sinon j'ai revendu mon E MAXX, mon savage X en LRP et je me suis racheté.... Un savage flux !!! donc 2 !
Un pour mon fils, l'autre for me.

:twisted: Pas de chance pour le second, les frais de douane, et hop 100 euros d'en-"volé" pour les caisses de l'état. J'ai joué et j'ai un peu perdu au passage... ;)
J'ai commandé des pneus phaltimes et idem encore 30 euros de frais de douane, je me demande si mon nom n'est pas noté sur leur informatique....
Bon en attendant mes nouveau pneus, je n'ai pas trop roulé.
Un projet d'allégement en cours avec des pièces IRC.... et la mise en place de 8 ammortisseurs CEN, afin de récupérer les 4 d'origine pour les mettrent sur le nouveau savage.
Avec les 8 ammortisseurs CEN, il ne lève plus et il est beaucoup plus facile à conduire.
A plus pour d'autres info.
Philippe
77philou
 
Messages: 117
Enregistré le: Ven Nov 16, 2007 9:32 am

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar soyann » Mer Mai 20, 2009 1:03 am

77philou a écrit:HO HO ! :D
Pour info, ARYM c'est mon beau frère ;) , donc pas de problème, concernant les dérives, c'est quasi "normal", c'est un forum c'est "relativement" libre.

oui... et? je vois pas le rapport entre le forum.. les dérives... ton bof ? :mdr:
un forum est la aussi pour corriger les erreur et permettre aux p'tit nouveau d'apprendre ;)


donc t'es passé de traxxas a HPI et t'en pense quoi?
Avatar de l’utilisateur
soyann
Modérateur
 
Messages: 8510
Enregistré le: Ven Mai 07, 2004 0:31 am
Localisation: Caen / Basse Normandie (14)
modèle(s) possédé(s): B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar 77philou » Mer Mai 20, 2009 23:44 pm

:D Bonjour,

Pour te répondre Soyan, peso, je trouvais les cardans e maxx très fragile, et j'avais plus de mal a acheter des pièces sur e bay ou ailleurs sur la marque TRAXXAS, et un peu plus chère aussi.

Le concept Savage a fait ses preuves, c'est une machine quasi fiable aujourd'hui. ;)

Peu de casse sur le flux malgré de beau saut, le moteur semble fiable et le contro aussi. Pour le reste c'est identique au thermique en XL.

J'ai testé et fait quelques litres avec : 1 savage 25 HPI tranformé en X avec moteur LRP Z28 spec 2, 1 hellfire HPI que j'ai revendu car les pièces sur E bay était rare et donc très couteuses, 1 traxxax E MAXX transformé avec NOVACK 4.5 + NIMH 8.5 volt, et pour ce début d'année 2009 le Flux....Voila j'achète, je m'éclate, j'éclate aussi la voiture de temps en temps !.... :lol: et je revend quelques temps plus tard pour une nouveauté qui me tente.

Je suis devenu bon client chez HPI et cela tant que je trouverais de pièces à prix raisonable. :mdr:

Pour mon flux (le mien pas celui du fiston ! ) je vais essayé de faire un flux light avec pièces de carbone....A suivre donc.
@ + Philippe
77philou
 
Messages: 117
Enregistré le: Ven Nov 16, 2007 9:32 am

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar fredlepp » Lun Mai 25, 2009 0:12 am

salut, moi aussi je suis bien tenté par le flux, hier on c'est encore fait virer d'un coin tranquille a cause du bruit et sa me soule.
donc je me dit que mon savage S25 va vite se transformé en flux....

mais j'ai une question concernant l'autonomie, l'autre jour on discutait avec un gars et il me disais qu'en autonomie, ca durait pas plus d'un quart d'heure.... toi, ca dure combien de temps???
Image Image Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fredlepp
 
Messages: 286
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 12:05 pm
Localisation: Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886
modèle(s) possédé(s): HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar soyann » Lun Mai 25, 2009 14:07 pm

fredlepp a écrit:salut, moi aussi je suis bien tenté par le flux, hier on c'est encore fait virer d'un coin tranquille a cause du bruit et sa me soule.
donc je me dit que mon savage S25 va vite se transformé en flux....

mais j'ai une question concernant l'autonomie, l'autre jour on discutait avec un gars et il me disais qu'en autonomie, ca durait pas plus d'un quart d'heure.... toi, ca dure combien de temps???


non, ça soule les personnes qui sont dans se coin tranquille... :mdr:

pour l'autonomie, tout dépend si t'es en lipo ou classique ;) mais c'est plus qu'un quart d'heure ;)
Avatar de l’utilisateur
soyann
Modérateur
 
Messages: 8510
Enregistré le: Ven Mai 07, 2004 0:31 am
Localisation: Caen / Basse Normandie (14)
modèle(s) possédé(s): B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar fredlepp » Mar Mai 26, 2009 2:06 am

meme avec des accus de 5A?????
Image Image Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fredlepp
 
Messages: 286
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 12:05 pm
Localisation: Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886
modèle(s) possédé(s): HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar 77philou » Mar Mai 26, 2009 23:05 pm

:D Bonjour,

En lipo 7.4 volt en 5000 mah largement plus d'un de 20 minutes.

Pour ma part il est difficile de te donné un timing précis, je reste environ 1 heure sur le terrain, entre bidouille, réparation sur place, gestion des petits bobos, les réparations de fortune pour les sauts mal réceptionnés, et le fun de piloté, Il faut dire que je ne suis pas trop tendre non plus, la voiture est solide mais pas incassable. :lol:
Avec "ARYM" , avec sa thermique il fait 2 pleins et moi je n'utilise que 1 pack de lipo. (ps il est aussi meilleur conducteur que moi et répare moins souvent !!!).
En terme de vitesse c'est identique voir plus rapide que du thermique, mais dans ce cas c'est très difficile a piloté trop de puissance (en 11 volt).

j'espère que tu fera partit prochainement de heureux possesseurs de brushless.
Pour le silence et l'odeur du nitro, on oubli vite, idem pour la bidouille sur place lorsque que l'on arrive pas a démaré son moteur thermique et que ton pote t'attend avec la sienne ou le contraire !. En brushless tu branche et tu t'éclate, pas de prise de tête, pas de réglage (du moins un minimum) après du thermique c'est plutôt cool ! ;)

Sinon c'est fait, c'est réalisé en carbone mes 2 flancs, je passe ce week end a la réalisation de la platine moteur et peut être a celle de la radio. Je ferais un post si des personnes sont intéressé par ces réalisations (rien d'exceptionnel tout de même, de nombreux posts parle déjà de ses sujets) quoique sur le savage flux ce n'est pas si sûr...

@ + Philippe
77philou
 
Messages: 117
Enregistré le: Ven Nov 16, 2007 9:32 am

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar fredlepp » Jeu Mai 28, 2009 12:45 pm

bon ben sa me rassure alors ya pas que moi qui est bourrin avec son SAVAGE ! cela dit moi je repare qu'une fois ! (en general ca casse telment fort que je suis obligé de rentrer !)

20 minutes ca me parait plutot bien! moi je compte mettre des accus 2X3S, donc 22,2V, j'ai trouvé des lipo de 5450mAh pas trop cher sur ebay....

je ne vais pas totalement abandonné la nitro puisque j'ai toujours un vieux buggy kyosho inferno DX avec un delta21 que je suis en train de retaper avec l'aide de Patoche.

Ré-edit: je viens d'aller faire un tour avec mon savage, ma femme m'a dit qu'on est parti une demie-heure, et j'ai passé deux pleins ! donc en fait c'est kif-kif !
Image Image Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fredlepp
 
Messages: 286
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 12:05 pm
Localisation: Tournon Sur Rhone 07 Ardèche +45.0574673,+4.8333886
modèle(s) possédé(s): HPI - savage SS Brushless
Kyosho - Inferno DX
tomy takara - D1 Hayashi AE86 Levin ca compte?
Birotor 3ch pegasus t400

Re: UN NOUVEAU SAVAGE FLUX !

Messagepar Noxstahl » Dim Nov 08, 2009 23:15 pm

Bonjour,

je suis étudiant français aux états-unis, je souhaite acheter ce bijou mais le problème est que je ne sais pas quelles batteries acheter, et quel chargeur acheter qui irait avec... J'ai vu des batteries sur eBay, je partirai bien sur les 2X11,1v 5000mAh ici : http://cgi.ebay.com/2-pcs-11-1V-5000mAh-20C-LiPo-Battery-for-RC-Savage-Flux_W0QQitemZ290358928516QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item439abda484#ht_932wt_882 mais es-ce que c'est compatible? les branchements? le chargeur? je vous avoue que je suis totalement perdu...

Merci pour votre aide,
NoXstahl.
Noxstahl
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Nov 08, 2009 23:06 pm
modèle(s) possédé(s): Savage 3.5
Inferno GT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Savage Flux

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron