Bonsoir,
Je n'ai vraiment pas de chance avec HPI, après plus d'un mois de galère et 5 litres de nitro (Labema 30%) a essayer de tuner mon savage X -- mon moteur ne monte pas en température, faute à Labema?, 40°C au relenti, moteur cale à chaque accélération, impossible à régler, j'ai réussi une seule sortie où j'ai réussi à le faire monter un peu en température, et donc à peu près à le régler, mais réglage inefficasse à froid, donc retour à la case départ -- je décide à passer au Flux (Je ne débute pas en R/C electrique, je monte/pilote des avions et helis en brushless depuis des années), à priori, RTR plug-and-play....
Dejà de suite je trouve vraiment bizzare, le bruit de moulin à café que fait la couronne / pignon (j'ai un e-revo vxl, et la transmission est vraiment fluide), lorsque l'on pousse à la main le savage. Je me renseigne, je comprends que c'est apparemment normal car la couronne est en métal, je trouve cela tout de même bizzare. Ceci étant je branche mes lipos, le fait rouler doucement, et la une fois lancé en effet le bruit de moulin à café disparait. Mais réapparait lors de forte accélération et le savage reste sur place, n'avance pas, le moteur est vraiment très très chaud. Je roule de nouveau à vitesse modéré, accéleration modérée, pas de problème puis de nouveau test d'une forte accelération, puis plus rien le moteur ne tourne. Il est grillé.
Voici une vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=S_iWMJTG3PMJe vais essayer de faire marcher la garantie mais à votre avis d'où venait le problème? J'ai tout vérifier avant (transmission, diff bien calé, slipper réglée d'usine (1/2 tour), entredent OK (feuille de papier).
Merci
Cdt,
Hervé.