Salut, voici les dernières news...
J'ai enfin pu essayer le rustler avec le nouveau diff, à marée basse je me suis trouver un immense banc de sable bien lisse ;-)
J'en ai profité pour monter une lipo Maxamps 3S de 5250 mah à la place d'une NiMh EP 9 cell de 4600 mah.
Résultat : pas mal du tout !
Le rustler devient vraiment plus stable, je dirais même que le diff devient indispensable si vous passez en lipo !
Alors attention avec des lipo sur ce petit modèle car la voiture devient
très très très difficile à contrôler (limite dangereux

).
Malgré la place que j'avais, j'ai eu beaucoup de mal à la lancer pleine vitesse, alors j'imagine même pas sur un circuit...
Par contre si vous avez une bonne radio avec la possibilité de régler la fin de course (par exemple une futaba 3GR),
vous pourrez avoir un gros gain d'autonomie.
Sans brider les gazs j'ai pu faire un run de 15 bonnes minutes, en étant très souvent aux trois quart de l'accélération.
Pour résumer, si vous cherchez à améliorer la motricité de votre rustler, montez un diff étanche avec une graisse liquide épaisse,
assurez vous de les roulements de roues soient toujours en bon état, ne serrez pas les écrous de roues trop fort et assurez vous qu'ils soient
serrés de façon équilibré (roue arr droite / roue arr gauche) et enfin évitez de mettre des batteries trop puissantes (en NiMh 6 cell vous n'aurrez acun problème)
Merci pour vos conseils
@+
jmmt
ps: avec les lipo maxamps, j'ai cramé l'ESC en 4 runs, les 3 condo ont gonflés, et un des composants à carrément fondu...
Le ratio couronne/pignon que j'ai utilisé est celui préconisé par Traxxas pour de la lipo 3S
Alors si quelqu'un peu me conseiller sur l'achat d'un nouveau vario