Config ideale (pneu/jante) pour REVO sur piste TT

Forum dédié aux pneus et jantes.
Répondre
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Config ideale (pneu/jante) pour REVO sur piste TT

Message par Vash »

Salut à tous
Dans le cadre de l'optimisation de mon Revo pour la piste, j'hésite dans le choix des jantes et des pneus. Ayant un RB TM323, je pense avoir intérêt à prendre des jantes de 40 et des pneus à Picco mais je n'arrive pas à me décider entre :
-Des jantes proline wabash sans offset ou des jantes type velocity avec offset .
Image Image
Je pense que les wabash sont plus efficaces en courbe, mais peut être moins stables… La différence de comportement est-elle notable? Si vous avez eu l'occasion d'essayer les 2, votre avis m'intéresse.
-Pour les pneus, j'hésite entre des pro line Bow tie ou des Crime fighter (qui viennent de sortir apparemment)
Image Image
Merci pour vos précieux conseils.
@+
Modifié en dernier par Vash le ven. oct. 21, 2005 23:11 pm, modifié 1 fois.
orphee59
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 23:40 pm
Localisation : nord

Message par orphee59 »

Un revo pour faire de la piste ???????
yoogollo
Messages : 3
Enregistré le : mar. févr. 08, 2005 18:46 pm
Localisation : nord

Message par yoogollo »

ben le revo est pourtant bien pour des jumps etc.. je comprend pas pkoi tu veux faire de la piste
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

un révo pour faire de la piste?? t'est malade :?: autent prendre une bagnole de piste et pas un MT...

pour repondre a ta question, prend des pneus road rage Proline. nan mais franchement, c'est du gachis se que tu fais :boulay:
quadman
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:26 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par quadman »

Jpense qu'il veux parler de piste Tout Terrain ;)
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

Bien vu Quadman, j'avais pas précisé: piste TT, tellement ça me semblait évident ...
stephane.h
Messages : 209
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Message par stephane.h »

Desole pour le deterrage :oops: mais le sujet m interresse fortement

Mon Revo a les triangles qui allonge le chassis de 19 mm ce qui fais qu il a l empatement d un savage

J hesite aussi entre des jantes proline Hexa 23 AVEC ou SANS deport,par contre je prendrais pas en serie 40 mais en serie standard

Question pneus c est des crime fighter c est sur :D
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Salut


Ben tout comme les TT sur le revo , le fait de mettre des jante pleine , le rendront plus stable en courbes !



Pour les pneu j'ai les bow tie que j'utilise a domont et ca accroche pas mal , en revange j'ai les crime sur le TT et ca accroche aussi pas mal , donc je pense que cella ce vaut ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

est ce que la taille des crampons du crime fighter et du bow tie se ressent vraiment??
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

nitrous a écrit :est ce que la taille des crampons du crime fighter et du bow tie se ressent vraiment??

Réellement casi identique :!:
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

moi j'ai un kyosho tr15 et j'ai des pneus du genre crime fighter et j'ai du rouler 5 plein et ils sont déja assez usés ils s'usent trop vite surtout je pense qu'avec un revo ça na va pas s'arranger (4.5kg contre 1.7 pour mon tr15)
Donc je te conseille les bow tie ils s'useront moins vite
Image
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

ouai, mais ça dépend aussi de la gomme utilisé et l'abrasivité du terrain
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

Salut

Moi j'ai fait 3 manches de MCT avec des Crimes Fighter (soit pres de 5 litres) et ils sont encore en super état.

Pour revennir à la question de stéphane, si tu prends avec déport tu seras plus stable, mais t'auras encore moins de directivité en virage... moi je te conseillerai des jantes sans déport. Perso j'ai des wabash S40 sans deport sur un revo avec empatement standart et c'est super stable, je pense qu'avec ton empatement et des pneus standart ça equivaut à peu pres à ce que j'ai: c'est nickel. (Crime fighter: tres bon choix)

@+
stephane.h
Messages : 209
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Message par stephane.h »

Vash a écrit :Salut

Moi j'ai fait 3 manches de MCT avec des Crimes Fighter (soit pres de 5 litres) et ils sont encore en super état.

Pour revennir à la question de stéphane, si tu prends avec déport tu seras plus stable, mais t'auras encore moins de directivité en virage... moi je te conseillerai des jantes sans déport. Perso j'ai des wabash S40 sans deport sur un revo avec empatement standart et c'est super stable, je pense qu'avec ton empatement et des pneus standart ça equivaut à peu pres à ce que j'ai: c'est nickel. (Crime fighter: tres bon choix)

@+
Merci pour la reponse ;)

Donc pour toi tu conseille taille standard et sans deport c est donc exactement comme a l origine :!:

Remarque que j ai teste avec les big joe (serie 40 en Hexa de 23) c etais franchement pas terrible a mon gout,le comportement est bien mieux avec les jantes d origine
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

excuse je pensais que tes bras etaient plus larges (en plus d'alonger l'empattement) mais c faux en fait... donc finalement je pense qu'avec déport c mieux (d'ailleurs c'est ce qu'utilisent les corses qui cartonnent sur les circuits aux Mct, s'il y en a un qui passe par là il te confirmera).

Les big joe pour circuit sont bcp trop lourdes, c'est fait que pour le trial. Tu devrais essayer des tailles basses en S40 (bow tie ou crime), si la piste ou tu tournes est pas trop défoncée ça le fait bien.

@+
stephane.h
Messages : 209
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Message par stephane.h »

Oui il n elargissent pas les trains ses triangles il ne font "que" rallonger

La piste est moyennement defoncee mon pote tourne avec des bow tie en serie 40 et son revo vas pas mal sauf dans la section la plu defoncee,mais bon je l ai pas essaye non plu et le comportement me conviendrais peut etre pas

Vla une petite video du revo de mon pote et le miens

http://www.dailymotion.com/TastyB/video ... -aout-2006
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

Si c'est défoncé prends pas des S40... Moi je mets ça parce que la piste ou je tourne c'est un billard.

Et ça depend aussi de ton moulin (j'ai pas pu voir la video, pb de firewall au boulot...) mais moi qui suis en RB TM323 avec rapport d'origine les S40 sont appréciables... + facile de passer la puissance au sol
pierrolux

Message par pierrolux »

salut moi j ai des bowtie sur jantes serie 40 sur mon lst2 et sur la piste tt ou je vais c est vraiment super
SHARKIES
Messages : 305
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 21:14 pm
Localisation : haute corse
Contact :

Message par SHARKIES »

Vash a écrit :excuse je pensais que tes bras etaient plus larges (en plus d'alonger l'empattement) mais c faux en fait... donc finalement je pense qu'avec déport c mieux (d'ailleurs c'est ce qu'utilisent les corses qui cartonnent sur les circuits aux Mct, s'il y en a un qui passe par là il te confirmera).

Les big joe pour circuit sont bcp trop lourdes, c'est fait que pour le trial. Tu devrais essayer des tailles basses en S40 (bow tie ou crime), si la piste ou tu tournes est pas trop défoncée ça le fait bien.

@+
:cool: merci pour le compliment!!! effectivement,le crime est un super pneu,en taille standard c'est pour les pistes defoncées en taille 40 c'est pour le "billard " apres le deport de jante y fait aussi,ca depend de tes servo et de ta façon de piloter,mais avec un peu de deport c'est plus confortable sur les pistes rapides ;) les jantes pleines ne servent qu'a reduire le phenomene de remplissage des jantes,et en général ce sont des jantes plus legeres,mais plus fragiles.... ;)
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »