Revo 3.3, update, question et avis ?

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
Jashugan
Messages : 23
Enregistré le : mar. août 19, 2008 10:05 am
Localisation : CH-Orbe
Contact :

Revo 3.3, update, question et avis ?

Message par Jashugan »

Salut !

Alors, j'ai passé pas mal d'heure à lire plein de post polués par des débats stériles ;) ou je n'ai malgrés tout pas trouvé toutes les réponses que je cherchais.

Je roule sur la piste de mon Club, piste en terre est cailloux bien stock, rien de préparé, avec une belle table américaine, et un mur incliné sur une des courbes pour les trucs sympa (j'ai pas de photo explicites, si j'en trouve une...). Circuit techniquement assez simple (mais je n'ai qu'une demi saison dans les pattes...), mais assez rude pour les voitures quand même.
Donc, je me défoule avec un Savage X 4.6, qui fonctionne à merveille, lui, pour s'éclater, entre Némé et Savage.

Mon Revo, j'aimerais en faire quelque chose qui tient un peu plus la route, il est plus large, plus long (oui, 1cm partout ;) ) et a surtout un centre de gravité plus bas. Donc, je ne ferais pas de méga saut avec, juste m'amuser POUR LE FUN ET ENTRE POTE avec les Hobao et autre MBX5 qui traine dans le club. J'ai pas dit que je voulais en faire une Truggy, le débat est classé Hors Sujet sur ce post, Na.

Mais je suis tombé amoureux de cette mécanique vraiment originale, et en plus ça fonctionne super bien, c'est solide, ça me plait ! Mais la version d'origine, et heureusement que j'ai pas lu tous ces posts avant l'achat, mérite un petit Up, bien que sa version originale soit déjà bien, mais un peu molle de l'arrière train entre autre. Le moteur, j'en parle pas, vais le mettre sur un avion pour le refroidir et sceller toutes les vis à la loctite. Seule déception sur cette machine, c'est le nombre de chose à changer vis-à-vis d'un savage du même ordre de prix qui tourne à merveille en full stock ! (mais pas dans la même catégorie a mon avis ! ;)

Donc, prévu dans ma future version:
- Picco .26 Max
- Barre stab (déjà à la maison, pas encore montée, la version Sway bar kit de Traxxas)
- Jantes et pneu HPI Dirt Bond, ils sont solide, mon Revo après moins de 3 litres et ses pneus d'origine se déchirent sur les bors de jantes...
- Bricole comme aileron et caro., jeux de cloches-pignons, etc.

Ca, c'est ce dont je suis sûr. Maintenant, j'ai besoins de conseil pour partir d'un bon pied au niveau amorto ! Soit c'est un domaine secret jalousement gardé, soit je ne sais pas bien lire, mais il y a plein de post sur les moteurs, les caro, les options alu a tout va, mais rarement sur l'amortissement lui-même... J'ai trouvé quelques fiches techniques bien remplies sur quelques forum anglais entre autre, et la config apparemment la plus courante est:

- huile : 500 devant et derrière.
- Ressort Orange devant, piston n°1
- Ressort Or derrière, Piston n°2

Qu'en pensez-vous ? Vu que ce n'est pas des ressorts qui sont livrés avec, bien sûr ! :roll:

Dans l'immédiat, je ne touche pas aux différentiels, je ne rajoute pas de central.
J'ai dans l'idée de ré-étager la boite de vitesse si c'est faisable, car comparé à la super boite 2 du Savage X , je trouve la seconde trop longue pour une exploitation piste. Je vais jouer sur le compromis cloche-couronne pour la première, peut-être que la seconde ira mieux aussi, mais j'ai des doutes... J'ai pu lire fréquemment que le couple 15/40... Vais essayer, c'est pas ça qui coûte cher.

Donc, pour la conclusion, j'adore la Corse, autant en tant que pays que sa philosophie de modéliste :lol: :lol: , c'est a dire que je ne suis pas fan de full alu pour le fun. Donc, un modèle un maximum d'origine avec une bonne base de réglage m'aiderai à bien démarrer !

Alors je vous lis attentivement, surtout si vous roulez dans les mêmes conditions que les miennes !

Stéphane
* * * * *
Revo 3.3 "truggy", Savage X, Himoto Viper XTS Upgrade, Losi Mini monster Baja....
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Revo 3.3, update, question et avis ?

Message par olic888 »

Salut, je ne pourrais pas te répondre car le revo est une machine que je ne connais pas, par contre, un grand bravo pour ton post!! argumenté claire et précis.

Pour tes questions, peut être devras tu aller fouiner ici :http://revopowaaa.easyforum.fr/portal.htm à moin que cela ne soit pas deja fait....
Bonne journée à toi!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Jashugan
Messages : 23
Enregistré le : mar. août 19, 2008 10:05 am
Localisation : CH-Orbe
Contact :

Re: Revo 3.3, update, question et avis ?

Message par Jashugan »

Vais être honnête: Il comence a y avoir tellement de restriction sur les forum, que je suis passé dessus sans regarder... ;)
(inscription avec validation de l'admin, présentation de la carte d'identité, présentation que personne ne lit sauf s'il ne te plaît pas, etc...)
Donc, gros pied au cul pour moi (un peu d'humilité ne fait pas de mal ! ;)), il y a effectivement un post accessible avec plein de config intéressantes regroupées, c'est la classe !

http://revopowaaa.easyforum.fr/autres-r ... 1-t619.htm

Merci pour le compliment, et merci pour m'avoir ré-orienter sur ce site, vais y piocher un peu et étudier ces config !

Je donnerais des new's au fur-et-à mesure !

Stéphane
* * * * *
Revo 3.3 "truggy", Savage X, Himoto Viper XTS Upgrade, Losi Mini monster Baja....
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Revo 3.3, update, question et avis ?

Message par olic888 »

ravi de t'avoir un poil aidé!! ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »