picco P3 28 trop gros pour support moteur Big Block

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
Timmy
Messages : 52
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 23:15 pm

picco P3 28 trop gros pour support moteur Big Block

Message par Timmy »

Salut les gars ! voilà, j'ai recu mes pièces samedi matin, je n'ai pas eu le temps de mettre des photos car l'apres midi je travaillai, et là je ne suis pas chez moi, je rentre ce soir, mais petit dilème, j'ai commencé à monter le support moteur et juste pour voir ce que cela faisait j'ai donc mis en place le picco, mais surprise, le support moteur est trop petit pour le carter du picco, maintenant, il y a 6 vis sur le support moteur, 4 pour les cales qui seront fixé sur le moteur et deux autres qui fixeront les cales au support moteur, j'ai donc essayé de démonter les 6 vis, mais surprise ! : d'accord les vis sont à tête BTR, d'accord, j'ai du 2.0mm et du 2.5mm, ce qui est normal! mais les deux ne passe pas! le 2.5 est légèrement trop gros, on dirait que c'est du 2.25 mais je ne sais pas si cela existe, alors plusieurs question pour ce sujet :

- les cales sont elles ajustable en largeur ?

- du 2.25mm est ce que cela existe en BTR ? (clé allen)

- d'autre part j'ai remarqué que le support moteur pouvais s'incliner d'environ 60 à environ 10° (je dis bien ENVIRON à main levé !) à quoi sert cette inclinaison ? si je met mon moteur incliné à fond (60°), quel différence y aura t'il entre cette inclinaison et celle à 10° ?

des photos du montage arriveront prochainement ;-) si vous m'aidez bien à me guider là dedans ! merci ^^
Revo powered by Picco P3 28 !!
RC18T full alu/carbone avec moteur mamba 8000 et vario mamba
Ma radio, une Futaba 3PK !!
Que des monstres !!! ^^
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Message par tiniboule »

moi j ai usiné legerement le carter moteur pour qu il passe dans la cale moteur , pour les trou c etait ok!!! ;)

l inclinaison est normal , il est consu pour que la tirette pas au dessu du triangle et que le moteur ne depasse pas trop l arceau


tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
Timmy
Messages : 52
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 23:15 pm

Message par Timmy »

Ok,donc si je suit ton principe,les vis ne sont pas démontable.avec quoi as tu usiné le carter?une lime?

par rapport à l'inclinaison,elle est faite pour quoi?pour le style?la performance?la fiabilité?si le moteur est incliné à fond(le plus près du chassis possible)que cela produit il par rapport à l'inclinaison la plus ecarté du chassi?

merci bien!
Revo powered by Picco P3 28 !!
RC18T full alu/carbone avec moteur mamba 8000 et vario mamba
Ma radio, une Futaba 3PK !!
Que des monstres !!! ^^
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Message par tiniboule »

tu incline le moteur par rapport a l entre dent cloche couronne

exemple: si un jour tu passe sur une couronne de 36 dent qui a un diametre plus petit que ta couronne de 38 , tu moteur devra etre plus incliné pour s approche de la couronne

j ai usiné avec une petit meuleuse d angle et disque a poncé (grain 40) il n y a pas grand chose a enleve de chaque cote du carter


tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
Timmy
Messages : 52
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 23:15 pm

Message par Timmy »

ok, merci beaucoup tiniboule ! tu pense que je peux limer le carter vite fait avec une petite lime ? en ce qui concerne l'ecrou de blocage volant moteur, est ce que celui du TRX va dessus ?

si toute fois je commencai à roder le moteur sans embrayage, que se passerait il ? (vilebrequin nu donc)
Revo powered by Picco P3 28 !!
RC18T full alu/carbone avec moteur mamba 8000 et vario mamba
Ma radio, une Futaba 3PK !!
Que des monstres !!! ^^
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Message par tiniboule »

rode le sur la chassi , sinon ton moteur va s emballé et peut etre :arrow: out :cry:

l ecrou moteur pour le volant moteur est ; il me semble le meme que sur le trx ;)

et oui a la lime c est tout a fait possible :D


tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

c'est quoi comme support moteur ?
Timmy
Messages : 52
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 23:15 pm

Message par Timmy »

le big block new era ! ;)
Revo powered by Picco P3 28 !!
RC18T full alu/carbone avec moteur mamba 8000 et vario mamba
Ma radio, une Futaba 3PK !!
Que des monstres !!! ^^
Timmy
Messages : 52
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 23:15 pm

Message par Timmy »

limage réussi avec succès ! merci les gars ! ca passe nikel maintenant et c'est super propre à la lime ! ;)
Revo powered by Picco P3 28 !!
RC18T full alu/carbone avec moteur mamba 8000 et vario mamba
Ma radio, une Futaba 3PK !!
Que des monstres !!! ^^
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »