N.Master a écrit:si tes amortos sont en plastique, y a 95% de chances pour que ça soir du polyamide-6-6 donc ça ne crait pas les huiles.
si c'est de l'alu, ça ne crait pas les huiles non plus
les joints par contre, c'est vrai que certains vont gonfler avec l'huile.
C'est le cas de joints en butadiène
La différence entre une huile a moteur, et une huile de silicone, c'est que dans le cas du silicone, la viscosité est presque constante, et elle ne change pas avec la température.
alors que pour une huile 10W40 cest 10 de fluidité à chaud, et 40 de fluidité à froid
le silicone soit dit en passant, c'est pas réellement une huile. C'est un polymère liquide qui selon la longueur de chaine à une fluidité qui varie entre l'huile et le caoutchouc
Kimki a écrit:Excusez-moi d’avoir demandé mais mon détaillant m'a dit qu'il ne fallait utiliser que de l'huile silicone pour nos amortisseurs. Donc n'étant pas sur que mon huile en soit, j'avais peur de tout abîmer...
Mais bon, c'est une solution de dépannage, j'irais chercher de l'huile silicone cette semaine

francois marie a écrit:salut,
je ne discute pas la maniere de chacuns mais perso j'utilise de la mugen ou tornado en huile d'amortoss,c vrai,cher pour ceux que c,mais au niveau fonctionement j'en suis super ravi car la viscosite change tres faiblement en fonction des conditions climatique et l'huile reste propre (transparente)meme apres plusieurs heures d'utilisations dans toutes les conditions possibles et notament lors du MCT et dispo dans toutes les viscosités possibles pour faire de son MT une vrai balle...
moi aussi je participe au MCT et j'utilise de l'huile silicone approprié a cet effet et les resultats sont là et l'huile d'amotoss y est surement pour quelques chose...
alors boire ou conduire il faut choisir et chacuns fait comme il veut car moi je ne fais que vous faire part de ma petite experience!
A+ et bonne bourre............................

Retourner vers Réglages (chassis, suspension, transmission)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité