Miniwintz a écrit:Merci pour ta réponse
En fait j'ai observé un peu, et sur le site de Spektrum, il y a les deux catégories distinctes, air et surface; dans lesquelles sont rangés les différents modèles.
Cependant, il n'y a aucune explication nulle part pourquoi cette distinction (mis a part le fait que les "air" sont toutes à sticks et 5 voies minimum). Je demande donc à ceux qui connaissent bien la technologie utilisée, si elle est différente pour chaque catégorie ou pas.
J'ai juste pu constater que les récepteurs "air" semblent posséder 2 antennes alors que les "surface" une seule, soit-disant pour améliorer la réception du signal. Pourquoi les voitures n'auraient pas le droit à ce traitement de faveur ?
Je me suis dit que c'était sûrement pour avoir une meilleure portée, étant donné qu'une voiture ne va rarement à plus de 100m de son utilisateur, contrairement à un avion, mais je n'ai rien pour le confirmer.
Si quelqu'un sait,
Merci

Miniwintz a écrit:Ok, merci
Donc d'après toi aucune différence dans le mode d'émission ?

Miniwintz a écrit:Salut
En fait la radio 2.4ghz la moins chère est la Spektrum DX5e (80-100€), qui est une radio pour aéromodèles
Elle m'intéresse et j'aimerais l'acheter pour l'utiliser dans mon truck ! Donc je voulais savoir s'il n'y aurait pas de différence majeure dans la réception du signal, etc, avec une radio air par rapport à une radio surface![]()
Merci de ton aide, je pense que je vais me lancer

soyann a écrit:
tout ça ne m'empêche pas d'utiliser la 6ex pour mon trimaran, mon classe M, le futur crawler et d'autre RC
Dragula a écrit:
Mini: As-tu déjà testé ton T4 en 2,4 pour voir si tes problèmes disparaissent ?

Retourner vers Radios & récepteurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité