rajouter des element a un pack

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

rajouter des element a un pack

Message par ben006 »

salut ! voila, j'ai deux pack neuf, et deux element seul (les meme que ceux du pack), donc je voudrai les rajouter sur mon pack pour avoir du 16.8v, je voudrais le mettre comme ca, avec le fil rouge d' element directement racordé au noir de l'accu se qui m'eviterais d'avoir a demonter tour le pack pour souder directement le fil sur l'element
Image
vous pensez que c'est jouable? ou je m'abstien ?

merci @+
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: rajouter des element a un pack

Message par Miniwintz »

Non ça ne servirait a rien dans cette config

Il faut que l'accu soit entre le fil et le reste du pack et raccordé des deux côtés
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: rajouter des element a un pack

Message par ben006 »

oui je sais bien qu'il faut que l'accu supplementaire soit en serie avec les autres, mais je vais pas couper un fil pour une photo ;)

finalement j'abandone, j'ai deja asser de prob en 14.4v ^^

@+
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: rajouter des element a un pack

Message par rexasso »

Salut,

Je vois qu'avec 6 mois de decalage, tu te poses les memes questions que moi. ;)

Moi aussi j'ai des packs avec des elt identiques à cote en spare.
Qd tu lis les posts, il y a plusioeurs temoignages de cramage d'EVX en 16,8V; par contre c'est tentant d'essayer. Du coup voila ce que je vais faire pendant les conges :
je prends 1 elt seul, je soude dessus une prise mal et une prise femelle (Deans dans mon cas) en serie. Du coup, pour faire un petit essai, je branche l'accus 6elt sur la prise mal et l'ESC sur la prise femelle : ca me permettra de faire un test en 14elt, de voir la temperature de l'ensemble, de revenir en 12elt sans avoir a dessouder, de continuer a equilibrer mes pack en 6elt, de faire un peu fonctionner mes elt seul sans les laisser dormir dans le carton.

Derniere astuce, en faite j'ai 3 jeux de 2 packs, et 6elt seuls. Je vais les assembler 2 par 2 par du film thermo, tete beche, comme ca :
- a la fin d'un run, je peux prendre les 3 packs de 2 elt et les mettre sur la table d'equilibrage
- je branche les 3 packs ensemble (la prise mal de l'un sur la prise femelle de l'autre, et une prise "pont" pour le dernier) et je peux les charger comme un pack de 6elt.

Enfin reste juste à caser le pack de 2elt sur le chassis : bin justement j'ai cassé le mien et je suis en train d'en refaire un en alu mais un bonne bande velcro pourrait faire l'affaire sur un chassis stock.
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »