Problème de soudure prises dean plaqué or

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
monstermaniac
Messages : 8
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 22:05 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S50
E-Savage
Localisation : Sixt 74

Problème de soudure prises dean plaqué or

Message par monstermaniac »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour m'aider à résoudre un problème de soudure: j'ai recemment acquis des prises dean en vue de remplacer mes prises Tamiya d'origine sur mon E-Savage suite à de nombreux ennui de connexion, je me suis laissé tenter par des prises plaqué-or. Mais seulement au moment de souder mes fils aux prises...horreur! mon étain ne colle absolument pas au plaquage or des prises alors qu'il suffit à étamer mes fils. J'ai même essayer de poncer avec du papier de verre de 120 mais rien n'y fait :cry:
Je ne sais pas quoi faire de plus ni ce que je fais mal ( surement pas mal de trucs puisque je suis néophyte en électrique :oops: ). Dois-je changer de type d'étain? ou l'étain n'est juste pas adapté à la soudure sur plaqué-or?

D'avance merci pour vos réponses éclairées. (ne m'en voulez pas si je serai un peu long à répondre)
ludomoto
Messages : 49
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 2:42 am
modèle(s) possédé(s) : axial ax10
stampede brushless
TA 01
manta ray
TB 01 F
garbo roadfighter
Localisation : vienne

Re: Problème de soudure prises dean plaqué or

Message par ludomoto »

essaye de nettoyer l'interieur peut etre avec un disolvant et insiste bien avec le fer sinon ça ne prendra pas
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Problème de soudure prises dean plaqué or

Message par ben006 »

déjà, bien dégraissé l'étain, et la patte de la prise, tu peut aussi la rayé un peu pour que ca accroche mieux, il faut un fer puissant (mini 80w) sinon t'arriveras pas a chauffer tout