Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
revoman
Messages : 44
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 14:05 pm

Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par revoman »

Bonjour,je voudrai avoir plus de renseignements sur ces accus,si quelqu'un pourrait m'en parler,ce serait bien ;) Quelqu'un les a-t-il teste?
Autre chose,mes chargeurs ne peuvent pas décharger des accus.Que doi-je utiliser pour pouvoir les décharger?Des liens seront les bienvenus ;) :!:
Merci d'avance!
@+
Fichiers joints
11577[1].jpg
ReVoMaN.
revoman
Messages : 44
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 14:05 pm

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par revoman »

Toujours personne pour répondre??
:(
ReVoMaN.
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par rominoux »

Je ne sais pas s'ils sont bien.

A priori ils ont un connecteur Traxxas, donc il te faut l'adaptateur traxxas/tamiya ou traxxas/standard pour les charger/décharger. La décharge se fait avec un chargeur qui a comme option la décharge des accus. Ce sont des accus NiMh, il te faut donc un chargeur/déchargeur qui stoppe la décharge dès 0.9 V par cellule atteinte.
revoman
Messages : 44
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 14:05 pm

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par revoman »

j'ai deja deux chargeurs robbe mais ils ne font pas dechargeur!je ne vai donc pas racheter des chargeurs pour les remplacer.Je voudrai savoir quoi utiliser pour decharger des accus!
Autre chose,quelqu'un connait -il ces accus?(ceux du premier message)
ReVoMaN.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par ben006 »

rominoux a écrit :donc il te faut l'adaptateur traxxas/tamiya ou traxxas/standard pour les charger/décharger. .
pk acheter des adapteur ... autan souder directement les prises traxxas partout !

ou plus simplement utiliser une paque de decharge vue leur disposition ... !
revoman
Messages : 44
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 14:05 pm

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par revoman »

ces accus,savez-vous si ils sont bien ou pas?
Fichiers joints
11577[1].jpg
ReVoMaN.
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par Vulcano »

lol

Donne un nom, une marque un lien, car comme ca avec les photos on ne reconnaient pas ces accus !

Peut etre le nouveaux GP !

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
revoman
Messages : 44
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 14:05 pm

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par revoman »

Désolé pour la description. voici le lien: http://www.onlybatterypacks.com/showite ... D=11577.15
ReVoMaN.
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par rominoux »

Sur le papier, ils ont l'air pas mal pour ce prix.
A priori, ils ne sont pas matched, ni IB ni GP (sinon ça serait écrit).
A priori aussi, personne ne les a ici, sinon tu aurais déja eu des réponses.
Si tu les prends, ça serait sympa de nous faire un retour (tiennent-ils bien la charge, ne chauffent-ils pas trop, etc ...) :cool:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par rexasso »

Ni IB, ni GP, ni EP ... passe ton chemin pour un EMaxx
revoman
Messages : 44
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 14:05 pm

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par revoman »

Finalement je ne les ai pas pris,J'ai pris 4 trinity 8 éléments en 4600 avec les connecteurs traxxas dessus!J'espere que j'ai po fait une connerie! :?
ReVoMaN.
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par rominoux »

revoman a écrit :Finalement je ne les ai pas pris,J'ai pris 4 trinity 8 éléments en 4600 avec les connecteurs traxxas dessus!J'espere que j'ai po fait une connerie! :?
8 éléments, c'est trop ! cela fait 9.6 V par batterie soit 19.2 V pour les moteurs qui sont fait pour 16.8 V. Tu risques de cramer l'EVX et/ou les moteurs

J'ai des packs Trinity Référence zapped pack 4.600 en 6 éléments, j'en suis déçu : ils ne se chargent plus à 4.600 mais à 3.800 au bout d'une quinzaine de run, les même packs en 3.600 ont trop chauffés ==> poubelle.
J'ai commandé des Team Orion Rocket Pack en 4.500 mAh et 7 éléments. J'attend de les recevoir pour les tester, je vous dirais ce que j'en pense.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par rexasso »

rominoux a écrit : J'ai des packs Trinity Référence zapped pack 4.600 en 6 éléments, j'en suis déçu
Voir mon post sur le sujet : les zapped ca sert à rien en loisir (boostée pour gagner qlq mV), par contre il faut prendre des matched (chaque elt a la meme caracteristique dans le pack donc se desequilibre moins vite)

Mais sutrout, il faut equilibrer les packs. Ton pb ce n'est pas ton pack qui ne prend plus mais plutot un elt qui se decharge moins vite que les autres et un autre qui se charge moins vite : donc apres plusieurs cycles : le premier reste à 1/4 plein et donc va provoquer le delta peak à 3/4 de la charge (mais lui sera plein) alors que le 2eme n'aura chargé que 3/4 voir un peu moins et donc à la decharge il va arreter ton run avant la fin de decharge du 1er.
Quand on met un pack sur une plaque, chaque element a une led qui indique la decharge en cours (decharge à 2A, arret à 0,9V) : j'ai vu pour mes packs 4600 un ecart de plus de 30mn entre l'extinction de la 1er led et de la derniere (2A pendant 1h = 2000mAH donc pour 1/2h de 2000mAh = 1000mAh donc lmon pack arretait la charge vers 3800 car un elt avait encore 1000mAH et les autres étaient vides)
rominoux
Messages : 246
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 23:42 pm
Localisation : Paris

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par rominoux »

Je suis OK avec toi, sauf que ça n'est pas simple d'équilibrer des packs tout fait en usine. Il faut découper le plastique de protection, décharger un à un les éléments, remettre de la gaine protectrice.
Je pense que la prochaine fois, j'achèterai des éléments matched et je fabriquerai les packs moi même. Mais bon, comme je débute en modélisme, je ne voulais pas me lancer dedans tout de suite, j'ai préféré acheté des packs tout fait.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par rexasso »

No soucy : j'ai fait exactement pareil ;)
revoman
Messages : 44
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 14:05 pm

Re: Ces accus bien ou pas??Comment les décharger?

Message par revoman »

Pardon,je me suis tromper!J'ai commandé des 7 éléments et non pas des 8 éléments!! :D
Par contre pourrriez vous me recommande une plaque de decharge pour mes accus en 7éléments svp?
merci et @+
ReVoMaN.
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »