proto tricycle 1/10. un dilemne de motorisation.tout page 2

Tout engin 100% maison c'est ici!
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

proto tricycle 1/10. un dilemne de motorisation.tout page 2

Message par camembert »

salut
donc voilà le topo. j'ai un stadium 1/10 thermique qui a de gros problèmes de diffs puisque les pigons sont en alu :shock:
sisi c'est pas des blagues.
Donc voilà j'ai dans l'idée de le modifier pour faire un trycicle et pour ça je garderais tout le bloc avant et a l'arrire je lui collerais un bras oscillant de moto une roue de buggy et une trans par chaîne.
le pb c'est que je ne sais pas si je fais un électron ou un thermique. :?:
le tout avec un budget d'environ 300€. :?

ensuite. j'ai une deuxieme idée. qui est de radiocommander un pocket quad histoire de faire un truc violent. :twisted: le tout avec toujours le budget de 300€. :?


le pépin maintenant c'est de savoir ce qui peut etre le plus réaliste et efficace dans mon budget en sachant que j'ai un penchant pour le premier proto. :P
et si je fais le premier proto est il mieux de faire un électron ou un thermique?. :oops:


donc voilà le roman est fini . j'ai besoin d'aide et d'avis éclairés. ;) :mdr:
Modifié en dernier par camembert le mar. nov. 25, 2008 18:38 pm, modifié 1 fois.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par ben006 »

je vois pas ou est le prob avec les pignon alu ...
sinon, trans par chaine --> tres difficile sans machine outils !
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par camembert »

salut
une trans par chaine ça se vend dans les boutiques de pieces pour moto rc et ça vaut une dizaine d'€. :cool:
pour les pignons alu le pb c'est qu'ils cassent ou qu'ils plient. :shock:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par soyann »

camembert a écrit :salut
une trans par chaine ça se vend dans les boutiques de pieces pour moto rc et ça vaut une dizaine d'€. :cool:
donc t'as se qu'il faut pour ton premier projet ;) maintenant, il faut arrêter de dire et il faut faire ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par quentin2 »

si j'ai bien compris c'est pas un probleme de réalisation, mais de savoir lequel des deux sera la plus simple a mener a bon terme, si j'ai bien compris.
je pense que le premier proto sera plus simple et moins onéreux vu que t'as déjà le chassi, en plus se sera un poil plus fun ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par Yenyen »

Pour le fait de le faire électrique ou thermique, tu as le choix, car une config thermique de base ne vaut pas une fortune et pour l'électrique, un post récent parle d'une config pour 120$, je crois que "Ben006" en avait fait l'acquisition, mais il t'en dira plus que moi ! ;)
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par camembert »

salut
ok donc objectif fixé sur le premier proto.
maintenant pour le choix thermique ou électrique j'aimerais me tourner vers un ensemble vélinéon plus lipo si c'est un électron mais j'ai peur que ça soit plus cher qu'en thermique sachant que j'aimerais utiliser un hyper 12 hobao et que niveau réso j'ai un modele basique pour un 2.5cc. donc d'après moi le moins cher c'est le thermique a moins que vous n'ayez des suggestions intéressantes. :roll:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par ben006 »

si tu part sur de l'elec, prend sans hesiter un contro ezrun 35 ou 60A ! pour 35€ le 60A c'est top !
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par camembert »

salut
ok niveau contro. niveau moter j'ai vu des trucs pas mal sur tower en 4600kv ça irait??
maintenant la grosse question c'est quels accus pour de la peche et une bonne autonomie :?: :?:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par ben006 »

camembert a écrit :salut
ok niveau contro. niveau moter j'ai vu des trucs pas mal sur tower en 4600kv ça irait??
maintenant la grosse question c'est quels accus pour de la peche et une bonne autonomie :?: :?:
un combo ezrun 4400kcv t'en a pour pas cher, avec des lipo 2 ou 3s ca peut le faire pas mal !
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par camembert »

salut
c'est quoi pas cher??? :lol:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par ben006 »

35€ le contro
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par camembert »

salut
donc grosso merdo
contro plus moteur plu un accu lipo 3 s 5000mah j'en ai pour...200euros?? sans le chargeur.
contre 100 pour le thermique. donc là...y'a pas photo. :roll:

sinon cet aprem j'ai fait un test avec des piesces découpées en ctp. tout m'a l'air top le seul pb. c'est que c'est bien plus long.
moi j'aime bien le look mais est ce que c'est problématique??? :cool:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par ben006 »

camembert a écrit :salut
donc grosso merdo
contro plus moteur plu un accu lipo 3 s 5000mah j'en ai pour...200euros?? sans le chargeur.
contre 100 pour le thermique. donc là...y'a pas photo. :roll:

sinon cet aprem j'ai fait un test avec des piesces découpées en ctp. tout m'a l'air top le seul pb. c'est que c'est bien plus long.
moi j'aime bien le look mais est ce que c'est problématique??? :cool:
200€ ?... tu prend du maxamp ? la aussi tu peut trouver bien moins cher !
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par camembert »

salut
oui mais je veux quelque chose de fiable. :?
driftman350z
Messages : 239
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 15:29 pm
Localisation : Valence

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par driftman350z »

part sur 20 euro pour le lipo en prix plancher qui marche bien
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par camembert »

salut
donc en gros avec lipo +moteur variateur + accus + chargeur je peux compter 200€ ? :D
sinon avez vous des conseils quand a la fabrication du bras oscillant a la transmission ou à tout autre sujet concernant la voiture??? ;)

sinon j'ai une tiote question. l'alu dispo dans les mags de bricolage est il suffisamment solide pour la réalisation du bras oscillant??? ou dois je le faire en acier???
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par ben006 »

camembert a écrit :salut
donc en gros avec lipo +moteur variateur + accus + chargeur je peux compter 200€ ? :D
sinon avez vous des conseils quand a la fabrication du bras oscillant a la transmission ou à tout autre sujet concernant la voiture??? ;)

sinon j'ai une tiote question. l'alu dispo dans les mags de bricolage est il suffisamment solide pour la réalisation du bras oscillant??? ou dois je le faire en acier???
t'arrive a trouver de l'alu dans les mag de bricolage ! j'en trouve pas moi :(
sinon, generalement, c'est de l'alliage simple mais asser resistant pour un rc, en acier ce serais trop lourd !
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par camembert »

salut
en general je trouve de la corniere ou des plaques pas tres larges mais suffisamment pout mon proto. ;)
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: un gros dilemne pour mes protos.

Message par camembert »

salut
suite a des pb d'ordi je suis un peu a la bourre.
donc voilà ce week end j'ai fabriqué le bras oscillant et commencé le support d'amortos. manque juste en renfort pour rigidifier le bras et c'est bon. il a été usiné en alu de 2 mm avec des renforts au niveau des perçages des roulements.

en revanche j'ai une question. ma roue arriere doit etre blosuée sur un axe monté sur roulements auquel viendra se fixer le pignon de chaine. comment puis je fixer cet axe sur la roue?? il s'agit d'une roue creuse avec donc une très petite épaisseur au niveau du passage de l'axe. j'ai donc pensé a faire deus flasques à travers lesquels passera mon axe ce dernier étant alors collé en trois points. :shock:

voili voilou.
Répondre

Retourner vers « Prototypes »