Bonjour,
Je suis nouveau dans le modélisme, j'ai un nemesis, mais j'aimerais bien me "bricoler" un MT bi-moteur.
Je n'ai que de l'outillage basique, je ne pourrais pas usiner un chassis entier car déjà je n'ai pas les moyens, et je n'ai pas les connaissances non plus.
Pour la base, pourquoi pas un nemesis, ou sinon je verrais ce que je pourrait trouver en occas'.
Les moteurs, je ne sais pas lesquelles aurait le meilleurs compromis.
Comme je ne peut pas refaire un chassis, je pensais fixer les moteurs en "V", avec une cale (un peu comme sur le Savage 6x6x6 Twin by Patoche).
Premiére question : Est ce que sa pourrait passer en largeur sans avoir à retoucher le chassis ?
Ensuite, à ce que j'ai pu voir il faut "réhausser la boite" de façon à ce que la couronne ce trouve bien au dessus des cloches des deux moteurs.
Deuxiémes questions : Y a t'il des modifications à effectuer au niveau des cardans ?
Troisiémes questions : La boite, ainsi que la couronne supportera t'elle la puissance des deux moteurs ?
Quatriémes questions : Faut il changer quelques choses au niveau des masselotes ou autres ?
Cinquiémes questions : quels serait les conséquences d'un moteur réglé differement de l'autre ?
Ce n'est qu'un projet pour le moment, j'essaie de prendre le maximum d'informations afin de le mener à bien, sans avoir à investir du temps et de l'argent pour un projet qui tombera à l'eau.
Je prends tout les conseilles possibles.
++