Bon ben voilà , je viens de m'inscrire donc je me présente...
john c'est le surnom
TGV c'est ce qu'il m'est arrivé de promener (et aussi la vitesse sur circuit...euh non en fait )
J'approche tranquillement de la trentaine (pas préssé d'y être ) et je me suis mis au modélisme RC au collège donc je date de l'époque d'auto8 pour les bienheureux qui ont connus...
Je suis passé par tamiya avec un grosses roue à carrosserie cox (me souvient plus du nom, un chassis poutre assez solide et haut perché...), puis un p'tit tour par le 1/5 ... trop gros, pas assez réactif (genre marder loisir)... Revenu à des trucs plus raisonables en terme de taille, j'ai eu, entre beaucoup d'autre,un bosscat (j'ai fait une grave erreur de le revendre celui-là )...
Mais, à l'époque, on était (un peu) bourrins avec les potes et on cassait pas mal (triangle avant surtout) donc on est partis en TT 1/8 therm (MP5 modifié MP6 d'occaz qui tourne toujours comme une horloge... une bombe ) et même une yokomo MR4 (4x4 pistarde) avec un 10x3 pour se tirer des vrais bourres avec mon pote sur une surface qui venait d'être faite et qu'on a légèrement décoré de peinture pour se tracer un circuit...
La pistarde a été revendue (deuxième erreur) et le MP5 dort depuis deux ans parmis les cartons depuis que j'ai acheté une barraque et que je passe mon temps à la retaper...
Et voilà que les travaux approchent de la fin, que le beau temps revient... bref la radio à manche pas loin me démange les pouces
J'ai décidé de repasser au TT 1/10 élec car j'ai des nouveaux voisins, je veux pas commencer à me prendre la tête avec eux...
J'ai trouvé un HPI RS4 MT d'occaz et faut encore que je m'équipe avant de venir frotter mes roues à celles de mes potes (équipés de MP6, Piste 1/10 elec et futur RS4 MT aussi ) auquel je rajoute le beau-frère qui vient de s'équiper d'un kyosho TT 1/10 4x2 un peu viellot (style outrage stadium je crois) mais pour commencer et vu son âge (14 ans), ça suffit laaaargement, faut juste lui changer le vario (précédent grillé) , ça va bientôt être fait...
Pour finir, je suis du côté de toulouse ( à 50 bornes vers le gers et le tarn et garonne mais pour les alsaciens et autres normands, ça fait vraiment à côté
Voilà , c'est long, pas toujours passionnant... donc ça me résume bien