Mon Savage "spécial"

Avant de poster votre 1er message présentez vous sur ce forum ;)
Passage obligé pour les nouveaux membres.
Répondre
BIGGAZ44
Messages : 1
Enregistré le : sam. juil. 07, 2018 1:28 am
modèle(s) possédé(s) : Savage 25 full alu moteur K5.9

Mon Savage "spécial"

Message par BIGGAZ44 »

Bonjour,
Je possède plusieurs maquettes en grosses échelles (sous-marin d'1,70m/char 1/12 de 16kg/voilier de 10kg/et buggy 125cc de 90kg!!!...).
Je suis technicien expert en SAV chez une marque très célèbre d'électroménager et j'ai 40 ans.
Mon engin préféré est un monster truck Savage 25 qui n'a plus grand-chose à voir avec le véhicule acheté: il est full alu (Integy) avec boîte 3 sans marche AR, pneus sables montés sur jantes chromées à moyeux adaptés, moteur K5.9 à démarrage électrique, arceaux dessus et dessous faits maison, servos frein et gaz surdimensionnés avec pignons acier, wheeli-bar, et de nombreuses autres options: les seules pièces encore d'origine sont les deux flancs de chassis et le réservoir.
J'ai modifié le résonateur inox optionnel que je lui avait ajouté en soudant un coude et une cartouche silencieux inox faits maison.
J'ai ajouté un récepteur Futaba R2006 GS 2,4GHZ qui se marri très bien avec la commande Futaba T6J fournie.
Le servo de direction est en pignons acier et d'un couple de 12kg/cm et toute la tringlerie est renforcée.
Le freinage assure bien grâce à un double frein à disques ventilés commandé par un servo de 10kg/cm.
Poids de l'ensemble: 8,4kg.
J'avoue aussi conduire tous les jours un Land Rover Defender 110 de collection (1985) de l'armée anglaise en conduite à droite avec deux immenses antennes à l'avant car c'était le véhicule des communications, avec la pelle et la pioche fixées sur la porte AR...désolé, quand on est bourrin on l'est bien comme il faut!
Bizzz
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Mon Savage "spécial"

Message par manulesurfeur »

Hello! Bienvenue à toi!
Pourrais tu poster des photos de tes différents engins RC? Ca a éveillé ma curiosité!
Manu
bricoletout!
Messages : 117
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 21:58 pm
Localisation : bourges

Re: Mon Savage "spécial"

Message par bricoletout! »

manulesurfeur a écrit :Hello! Bienvenue à toi!
Pourrais tu poster des photos de tes différents engins RC? Ca a éveillé ma curiosité!
Manu
Salut,
Là ça fait de gros machins R/C !
Je serai curieux de voir le buggy 125cc.
Loïc.
Répondre

Retourner vers « Présentez vous »