Eh bien tout d'abord, je précise que j'avais un e-maxx 3905 y'a 5 ans, que j'ai upgradé alu integy, pendant 2 ans.
Je l'ai revendu (en partie) pour passer à un FG monster 1/5 30cc qui déboitait. Pis finalement, vendu pour revenir à une occase d'e-maxx 3906, trouvée sur le net. Je l'ai rééquipé donc de ce qui me restait.
C'est donc un maxx en projet... de brushless.
Actuellement:
alu integy : bras sup et inf, fusées, bulkheads, pare chocs et croisillons, sabot AR
titane integy : sabot AV
alu duratrax (je crois
) : poutrelles
servo 15 kg analog power HD : pour la direction
alu t06 4mm : sabot central maison
feuillard galva : pare chocs de carro maison
origine traxxas 3905 et 3906 : diffs (AR durci à la graisse), tours, amortos, diff central, 55O
, evx 14,8v
, cardans, Tx, Rx, servo de vitesse
le tout pour l'instant sur 4 proline mulcher 1/2 offset, sur de touts petits pignons (16 je crois), faute de puissance évidemment, les 3300mAh orion fournissant tout juste assez de jus pour le pauvre evx d'origine, face aux 550 gourmands et peu efficaces...
En prévision: un ti combo castle, avé les lipos qui vont bien... une Tx+Rx corrects et pis peut-être renforcer la direction; mais surtout l'amortissement: j'ai de bons ressorts bien durs, mais je sais que les amortos traxxas ne résisterons pas longtemps.
A côté, mon fils de 9 ans 1/2 a un ruckus 1/18, avec roulements de fusées, sabots av-ar en alu maison. En face de lui j'aligne un torment 1/18, équipé idem, pour des courses prévues sur le circuit en prépa à la maison