t-maxx 6x6x2
t-maxx 6x6x2
bonjour, voici mon T-MaxX 4908:
il "était" équipé de toutes les options RPM, moteur picco.26max, amortisseurs bigbore, bulkhead aluminium traxxas, et j'ai vraiment eu beaucoup de fun avec lui :
http://www.youtube.com/watch?v=FkkETzRA ... r_embedded
mais depuis septembre dernier est arrivé le E-maxx FLM qui a sonné le glas de mon T-MaxX, je l'ai mis dans un coin et je ne l'ai plus touché depuis
je ne roule plus avec car le e-maxx est bien plus simple d'utilisation et le fun est toujours au rdv meme si c'est electrique !
et je ne veux pas le vendre car c'est ma copine qui me l'avait offert pour mon anniversaire 2008
pour le faire renaitre de son coin d'étagère j'ai décidé de completement le transformer :
voici le prototype de ce que je veux en faire :
la réalisation ne va pas etre facile mais le projet me plait bien donc je me lance dedans
Il faudra que je réalise 2 petits longerons en alu pour faire le lien entre le train centrale et le train arriere ainsi que pour soutenir le chassis arriere
il faut également que je re-déssine le skid centrale qui fait la jounction entre les longerons du chassis avant et les longerons du chassis arriere et qui sera vissé sur le bulk central, est ce qu'en alu 4mm il sera assez solide
le bulk central sera lui retaillé pour pouvoir y fixer le chassis arriere :
il faudra également découpé et retaillé le chassis arriere en alu 4mm:
la partie la plus difficile du projet sera le boitier du différentiel centrale, mais se matin je me suis rendu chez Firm Hydro ( http://www.firmhydro.fr/contenu/usinage.html) et il m'a dit que c'était tout à fait réalisable, a condition que je lui dessine la piece sur solidworks 2006. il m'a également annoncé que la production d'une seule unité c'etait pas rentable ...
je post sur ce forum car il y a les spécialiste du 6 roues qui sont présent, j'espere que votre expérience m'aidera sur les points bloquants.
la question que me posent toutes les personnes qui ont vu le prototype : "tu penses que se sera assez solide ?"
a force d'entendre cette question j'ai le doute maintenant ! qui vivra verra
to be continued....
il "était" équipé de toutes les options RPM, moteur picco.26max, amortisseurs bigbore, bulkhead aluminium traxxas, et j'ai vraiment eu beaucoup de fun avec lui :
http://www.youtube.com/watch?v=FkkETzRA ... r_embedded
mais depuis septembre dernier est arrivé le E-maxx FLM qui a sonné le glas de mon T-MaxX, je l'ai mis dans un coin et je ne l'ai plus touché depuis
je ne roule plus avec car le e-maxx est bien plus simple d'utilisation et le fun est toujours au rdv meme si c'est electrique !
et je ne veux pas le vendre car c'est ma copine qui me l'avait offert pour mon anniversaire 2008
pour le faire renaitre de son coin d'étagère j'ai décidé de completement le transformer :
voici le prototype de ce que je veux en faire :
la réalisation ne va pas etre facile mais le projet me plait bien donc je me lance dedans
Il faudra que je réalise 2 petits longerons en alu pour faire le lien entre le train centrale et le train arriere ainsi que pour soutenir le chassis arriere
il faut également que je re-déssine le skid centrale qui fait la jounction entre les longerons du chassis avant et les longerons du chassis arriere et qui sera vissé sur le bulk central, est ce qu'en alu 4mm il sera assez solide
le bulk central sera lui retaillé pour pouvoir y fixer le chassis arriere :
il faudra également découpé et retaillé le chassis arriere en alu 4mm:
la partie la plus difficile du projet sera le boitier du différentiel centrale, mais se matin je me suis rendu chez Firm Hydro ( http://www.firmhydro.fr/contenu/usinage.html) et il m'a dit que c'était tout à fait réalisable, a condition que je lui dessine la piece sur solidworks 2006. il m'a également annoncé que la production d'une seule unité c'etait pas rentable ...
je post sur ce forum car il y a les spécialiste du 6 roues qui sont présent, j'espere que votre expérience m'aidera sur les points bloquants.
la question que me posent toutes les personnes qui ont vu le prototype : "tu penses que se sera assez solide ?"
a force d'entendre cette question j'ai le doute maintenant ! qui vivra verra
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Modifié en dernier par halesk le dim. juil. 04, 2010 9:05 am, modifié 1 fois.
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Re: t-maxx 6*6*2
Salut
Regarde sur le forum il y a un emaxx 6x6x6 et un 6x6x4 qui on était ou sont entrain d'étre fait, ils ont déjà résolut le problème du diff du train central, je vais éssayé de te retrouvé le post!
aller
a+
[edite]: Voila un des deux liens:
http://www.maximummt.com/forum/e-maxx-f ... 51762.html
aller
a+
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Re: t-maxx 6*6*2
merci pour le lien
ce n'est pas un 6 roues qui va faire du crawling, du coup je me demande si l'assemblage de diff de revo ça va tenir le coup, c'est pourquoi je projetais d'avoir les bulk du train centrale en alu avec une boite de diff en alu aussi.
maitenant rien n'empeche de tester avec les diff de revo
S50-60, si tu passes par la, penses tu que ton diff central tiendrait le coup si tu faisais du bashing avec ?? un peu comme Duff et son savage 6 roues
ce n'est pas un 6 roues qui va faire du crawling, du coup je me demande si l'assemblage de diff de revo ça va tenir le coup, c'est pourquoi je projetais d'avoir les bulk du train centrale en alu avec une boite de diff en alu aussi.
maitenant rien n'empeche de tester avec les diff de revo
S50-60, si tu passes par la, penses tu que ton diff central tiendrait le coup si tu faisais du bashing avec ?? un peu comme Duff et son savage 6 roues
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Re: t-maxx 6*6*2
Très sympa mais pourquoi faire un 6 roues si c'est pas pour du trial ??
De plus , 2 roues directrices ?? Je sais plus trop qui avait fait ça il est vite passé en 4 roues directrices car ça accrochait pas assez ...
Donc bonne idée mais si c'est pour de la piste et rester monomoteur , est-ce bien la peine de payer autant ?
Après ce n'est que mon humble avis
De plus , 2 roues directrices ?? Je sais plus trop qui avait fait ça il est vite passé en 4 roues directrices car ça accrochait pas assez ...
Donc bonne idée mais si c'est pour de la piste et rester monomoteur , est-ce bien la peine de payer autant ?
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Losi LST 2 , le meilleur MT du monde !!
Voici le mien : Vivi's LST2 !
Ce que l'on nomme "impossible" n'est qu'un challenge a réussir .
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Re: t-maxx 6*6*2
Saluthalesk a écrit :merci pour le lien
ce n'est pas un 6 roues qui va faire du crawling, du coup je me demande si l'assemblage de diff de revo ça va tenir le coup, c'est pourquoi je projetais d'avoir les bulk du train centrale en alu avec une boite de diff en alu aussi.
maitenant rien n'empeche de tester avec les diff de revo
S50-60, si tu passes par la, penses tu que ton diff central tiendrait le coup si tu faisais du bashing avec ?? un peu comme Duff et son savage 6 roues
sympa un e-maxx 6 roues de plus
en ce qui concerne le diff central sur une base de revo y a pas de soucis sur le diff et sa cage en lui même pas moins que sur un diff d'origine , après c'est l'encrage du diff sur les bulk qui peut être problématique , de mon coté j'ai meuler les bulks pour faire rentrer la cage dans ceux ci et ajuster avec de la pate bi-composant.
si tu veux je peux mettre des photos du pont central
mais c'est vrai que si tu destine ton 6 roues au bash il faut que "l'assemblage" bulk et diff soit solide
par contre ton idée de faire fabriquer le diff central ( les bulks centraux aussi tant qu'on y ait ) m'intéresse beaucoup !!!
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Re: t-maxx 6*6*2
- pour l'amour du bricolagevivi a écrit :Très sympa mais pourquoi faire un 6 roues si c'est pas pour du trial ??
-j'avais lu sur les savage 6 roues, que la stabilité en l'air était désastreuse avec 4 ou 6 roues directrices, c'est ce qui a motivé mon choix au départ, mais dans le cas ou, c'est tres simple de passé en 4 roues directrices.vivi a écrit :De plus , 2 roues directrices ?? Je sais plus trop qui avait fait ça il est vite passé en 4 roues directrices car ça accrochait pas assez ...
-vivi a écrit :rester monomoteur
-il sera thermiqueS50-60 a écrit :sympa un e-maxx
-je pense que je vais resté sur cette idée, ça prendra plus de temps, mais ça sera plus fiable (j'espere), je ferais usiné une petite série si ça marche bienS50-60 a écrit :par contre ton idée de faire fabriquer le diff central ( les bulks centraux aussi tant qu'on y ait ) m'intéresse beaucoup !!!
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Re: t-maxx 6*6*2
D'accord !
Désolé pour le double moteur j'avais pas percuté que l'emplacement libre derrière était pour 2 moteurs (je n'y avais pas fait plus attention que ça pour tout te dire)
Désolé pour le double moteur j'avais pas percuté que l'emplacement libre derrière était pour 2 moteurs (je n'y avais pas fait plus attention que ça pour tout te dire)
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Re: t-maxx 6*6*2
en meme temps pas facile de deviner si je met pas toutes les photos
Re: t-maxx 6*6*2
je viens juste de récupérer Solidworks , j'ai passé la nuit a faire un million d'erreurs, mais je m'en suis sortie grace a la defunte poule en chocolat
j'ai juste fait le skid central et les ponts arriere:
il manque les chanfrein, je sais pas quelle cotes mettre. si quelqu'un sait pour de la vis traxxas 3mm
j'attaque le chassis des que possible, l'idéale etant de faire les bulkhead, mais y aura pas assez de cocote en chocolat pour me tenir éveillé
j'attend toujours le diff central allu que je acheté le 13 mars sur ebay et qui doit me servir de model ....
see you soon
j'ai juste fait le skid central et les ponts arriere:
il manque les chanfrein, je sais pas quelle cotes mettre. si quelqu'un sait pour de la vis traxxas 3mm
j'attaque le chassis des que possible, l'idéale etant de faire les bulkhead, mais y aura pas assez de cocote en chocolat pour me tenir éveillé
j'attend toujours le diff central allu que je acheté le 13 mars sur ebay et qui doit me servir de model ....
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- soyann
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Re: t-maxx 6*6*2
on reconnaît très bien SolidWorks et son affichage façon dessin animé
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: t-maxx 6*6*2
c'est clair que ça n'a rien a voir avec la qualité des images 3D d'anthony
- soyann
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Re: t-maxx 6*6*2
par exemple, Pro Eng wildfire n'a pas du tout le même affichagehalesk a écrit :c'est clair que ça n'a rien a voir avec la qualité des images 3D d'anthony
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: t-maxx 6*6*2
Oui mais rien avoir aussi avec les cotes lol, les tiennes sont juste, pas les miennes !halesk a écrit :c'est clair que ça n'a rien a voir avec la qualité des images 3D d'anthony
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Re: t-maxx 6*6*2
Salut
Suer solid works ta un rendu réel qui existe sa s'appelle photo works tu rentres les matière de chacune de tes pièce et après y te calcule un rendu!
aller
a+
Suer solid works ta un rendu réel qui existe sa s'appelle photo works tu rentres les matière de chacune de tes pièce et après y te calcule un rendu!
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Re: t-maxx 6*6*2
je sais c'est mon travailmini_rider67 a écrit :Salut
Suer solid works ta un rendu réel qui existe sa s'appelle photo works tu rentres les matière de chacune de tes pièce et après y te calcule un rendu!
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je parle de l'affichage entre pro et SW moi pro a un affichage beaucoup moins "dessin animé" plus réel
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: t-maxx 6*6*2
vendredi j'ai reçu le boitier de diff allu de chez GPM. Je ne le conseil a personne, c'est une sombre daube et je préfère encore avoir les boitiers plastiques de Traxxas. Mais en attendant il m'a bien aidé a la modélisation
le travail a été laborieux pour cette pièce, je m'y suis repris a 2 fois sans compter la 3° fois ou le pc à planter sans que je n'ai sauvegarder .....
voici les dessins annimés
j'espère ne pas avoir fait d'erreur sur cette pièce crucial.
il me faudra 4 roulement 6x12x4 et 2 roulement 10x15x4 (int x ext x ép), un diff complet + un pignon d'attaque supplémentaire
sachant que par 2 fois j'ai retrouvé les roulement traxXas 6x12x4 à l'intérieur du diff, j'aimerais changer de marque mais je n'y connais rien, j'aimerais bien quelque conseil la deçu
je modélise le châssis dans la semaine, je vérifie le tout une Nième fois et j'espère que la production se fera dans la foulée
le travail a été laborieux pour cette pièce, je m'y suis repris a 2 fois sans compter la 3° fois ou le pc à planter sans que je n'ai sauvegarder .....
voici les dessins annimés
j'espère ne pas avoir fait d'erreur sur cette pièce crucial.
il me faudra 4 roulement 6x12x4 et 2 roulement 10x15x4 (int x ext x ép), un diff complet + un pignon d'attaque supplémentaire
sachant que par 2 fois j'ai retrouvé les roulement traxXas 6x12x4 à l'intérieur du diff, j'aimerais changer de marque mais je n'y connais rien, j'aimerais bien quelque conseil la deçu
je modélise le châssis dans la semaine, je vérifie le tout une Nième fois et j'espère que la production se fera dans la foulée
Modifié en dernier par halesk le lun. avr. 12, 2010 9:05 am, modifié 1 fois.
Re: t-maxx 6*6*2
Salut
Pour les roulements, je te conseil, et pour tout ton maxx de partir sur du avid RC. Je tourne avec ça sur mon SuperMaxx et mon RM j'ai aucun soucis. Et ceux depuis des années.
Par contre il est clair que si tu as beaucoup de contrainte tu devrais peut être voir pour utiliser des roulements plus gros.
Tu as les diff des derniers maxx? ceux étanche?
http://www.avidrc.com/
A+
Pour les roulements, je te conseil, et pour tout ton maxx de partir sur du avid RC. Je tourne avec ça sur mon SuperMaxx et mon RM j'ai aucun soucis. Et ceux depuis des années.
Par contre il est clair que si tu as beaucoup de contrainte tu devrais peut être voir pour utiliser des roulements plus gros.
Tu as les diff des derniers maxx? ceux étanche?
http://www.avidrc.com/
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CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
Re: t-maxx 6*6*2
Bien vue kiki
que se soit sur les anciennes ou nouvelle version, les roulements du pingon d'attaque sont toujours en 6x12x4
par contre les roulements de couronnes et boitier de satellite ont changés!
ancienne version : 10x15x4 sur les deux (comme sur mon boitier actuel)
nouvelle version : 10x15x4 et 8x16x5
je vais modifier mon boitier pour utiliser un 10x16x5 et un 8x16x5 (dispo chez avid )afin que le diametre exterieur et l'épaisseur soient la meme pour respecter la symétrie et diminuer le cout d'usinage
ils ont quoi de mieur les roulements en céramique
heureusement il y a findu... kiki
que se soit sur les anciennes ou nouvelle version, les roulements du pingon d'attaque sont toujours en 6x12x4
par contre les roulements de couronnes et boitier de satellite ont changés!
ancienne version : 10x15x4 sur les deux (comme sur mon boitier actuel)
nouvelle version : 10x15x4 et 8x16x5
je vais modifier mon boitier pour utiliser un 10x16x5 et un 8x16x5 (dispo chez avid )afin que le diametre exterieur et l'épaisseur soient la meme pour respecter la symétrie et diminuer le cout d'usinage
ils ont quoi de mieur les roulements en céramique
heureusement il y a findu... kiki
Re: t-maxx 6*6*2
de rien
Pour les roulements céramique ils sont plus fragile, reste sur du standard étanche.
Impeccable si tu trouve ce que tu veux;) que des avantages.
Par contre comme tu dis les roulements en 12 pour le pignon d'attaque c'est pas top.
Avec des carter alu et tout bien calé sa évite des soucis en plus. La majorité des soucis d'usure, casse sur la transmission c'est des problème de rigidité.
Courage pour ce projet!!
Pour les roulements céramique ils sont plus fragile, reste sur du standard étanche.
Impeccable si tu trouve ce que tu veux;) que des avantages.
Par contre comme tu dis les roulements en 12 pour le pignon d'attaque c'est pas top.
Avec des carter alu et tout bien calé sa évite des soucis en plus. La majorité des soucis d'usure, casse sur la transmission c'est des problème de rigidité.
Courage pour ce projet!!
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Re: t-maxx 6*6*2
je tiens à remercier mon patron qui m'envoie au havre, dunkerque, donges ... et sans qui je ne passerrais pas des soirées mortellement ennyeuses dans des hotels , bref ça m'a permis de modéliser plus vite (sachant que j'etais novice dans SW)
j'attends le devis maintenant
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