RaceMaxx2.0 by KiKi [Photo p15]
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Salut à tous
Je refais ce post car j'ai demandé sa suppression pour plus de clarté, d'ailleurs merci pour cette suppression.
Pourquoi supprimé? Car y'avait 16 pages et c'était incompréhensible car je changeais tout le temps d'avis.
Je voulais faire un accès rapide mais même là c'était pas possible.
Bref on repart de zéro, je sais ce que je vais mettre et je vais m'appliquer à faire ce post.
Donc petit récapitulatif:
Je fais ce t-maxx qui s'appel au USA un LRM.
Un t-maxx typé course.
Quelques règles:
–Etre équiper d'un small block (moteur de taille du TRX)
–Plus léger que l'origine (4,3kg pour la version 2,5)
Voilà en général on revoit la disposition de certaines pièces comme les servos.
Donc voilà ma base:
–Châssis DACE predator (réputé pour sa légèreté et rigidité, en alu 7075T6)
Pièce que je dispose déjà depuis quelque temps.
visible ici
–Victory Bulkless System (VBS) (plus de 2 ans de prototype en tout genre pour trouvé "LA PIECE", accès au diff vraiment plus aisé, changement des fixations des skid par des vis en 4mm au lieu de 3mm, les axes qui fixe les triangles inférieurs sont soutenu par 4 points contre 3 d'origine, possibilité de monter des diff 1/8 ou type origine....) je vais les recevoir cette semaine.
visible ici
-Sauve Servo (Très solide, le seul qui résiste vraiment au poids d'un MT)
visible ici
-Kit Racer X (Kit crée pour les "racer" , changement de géométrie, plus de réglage disponible) Pas mal de personne pense que des triangles alu c'est pas super, mais vu que UE utilise de l'alu 7075 T6 c'est du bon
visible ici
-Setback (triangles arrière juste compatible avec le kit Racer X, apporte 22mm d'empattement en plus pour plus de stabilité...)
visible ici
–Amortisseurs UE (4) (très bonne solidité, plus gros volume d'huile et meilleurs amortissement)je l'est ai déjà.
visible ici
–Rotules UE en titane (plus légère et plus solide que celles d'origines)
visible ici
Voilà les principales pièces de ce projet.
Je vais mettre des photos de certaines pièces que je dispose déjà demain.
Liste de toute les pièces:
-Chassis DACE predator
-VBS skid titane (UE) (c'est les bulk support amortos...)
-Kit racer X (UE) (c'est les triangles)
-Setbacks
-Amortos UE
-Sauve Servo gen 4 UE
-Support moteur DACE
-Boite de t-maxx 3.3
-FOC de revo
-Disque de frein de revo
-Diff de revo platinium
-Cardans central de revo 2.5
-Cardans MIP de 2.5
-OS .18TZ
Accès Rapide:
Chassis
Amortisseurs
Rotules
VBS
Racer X
Support Moteur
Moteur
Boite 3.3
Roue LPR
Roue panther
1er run + carro
Barre anti-roulis
1er run + carro
Power Stroke
Setbacks
[http://www.maximummt.com/forum/traxxas- ... 1-140.html]Support moteur Newera[/url]
A+
Je refais ce post car j'ai demandé sa suppression pour plus de clarté, d'ailleurs merci pour cette suppression.
Pourquoi supprimé? Car y'avait 16 pages et c'était incompréhensible car je changeais tout le temps d'avis.
Je voulais faire un accès rapide mais même là c'était pas possible.
Bref on repart de zéro, je sais ce que je vais mettre et je vais m'appliquer à faire ce post.
Donc petit récapitulatif:
Je fais ce t-maxx qui s'appel au USA un LRM.
Un t-maxx typé course.
Quelques règles:
–Etre équiper d'un small block (moteur de taille du TRX)
–Plus léger que l'origine (4,3kg pour la version 2,5)
Voilà en général on revoit la disposition de certaines pièces comme les servos.
Donc voilà ma base:
–Châssis DACE predator (réputé pour sa légèreté et rigidité, en alu 7075T6)
Pièce que je dispose déjà depuis quelque temps.
visible ici
–Victory Bulkless System (VBS) (plus de 2 ans de prototype en tout genre pour trouvé "LA PIECE", accès au diff vraiment plus aisé, changement des fixations des skid par des vis en 4mm au lieu de 3mm, les axes qui fixe les triangles inférieurs sont soutenu par 4 points contre 3 d'origine, possibilité de monter des diff 1/8 ou type origine....) je vais les recevoir cette semaine.
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-Sauve Servo (Très solide, le seul qui résiste vraiment au poids d'un MT)
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-Kit Racer X (Kit crée pour les "racer" , changement de géométrie, plus de réglage disponible) Pas mal de personne pense que des triangles alu c'est pas super, mais vu que UE utilise de l'alu 7075 T6 c'est du bon
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-Setback (triangles arrière juste compatible avec le kit Racer X, apporte 22mm d'empattement en plus pour plus de stabilité...)
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–Amortisseurs UE (4) (très bonne solidité, plus gros volume d'huile et meilleurs amortissement)je l'est ai déjà.
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–Rotules UE en titane (plus légère et plus solide que celles d'origines)
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Voilà les principales pièces de ce projet.
Je vais mettre des photos de certaines pièces que je dispose déjà demain.
Liste de toute les pièces:
-Chassis DACE predator
-VBS skid titane (UE) (c'est les bulk support amortos...)
-Kit racer X (UE) (c'est les triangles)
-Setbacks
-Amortos UE
-Sauve Servo gen 4 UE
-Support moteur DACE
-Boite de t-maxx 3.3
-FOC de revo
-Disque de frein de revo
-Diff de revo platinium
-Cardans central de revo 2.5
-Cardans MIP de 2.5
-OS .18TZ
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Rotules
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Re: reprise LRM by KiKi
Vraiment claire espéront que ca le restera
As tu des photos du montage?
As tu des photos du montage?
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
Re: reprise LRM by KiKi
Salut
Rien reçu, mais j'ai nettoyé le châssis, je l'ai pas repolis car je trouve qu'il est pas mal comme ça.
Voilà je commence l'assemblage et en même temps la présentation:
La pièce maîtresse de ce projet.
Tout en alu 7075 T6, châssis fabriqué par UE et DACE MFG. Certains penserons qu'il n'est pas assez rigide mais justement si de plus avec les longerons en 3 points
Sinon une pièce à été commandée hier soir. Support moteur DACE (merci nitrous)
Grâce à cette pièce vraiment plus solide que l'origine y'a une meilleur dissipation de la chaleur, et surtout je gagne.... 1g
PS: toute les vis utilisée seront du "Tony's Screws" en acier grade 12,9
A+
Rien reçu, mais j'ai nettoyé le châssis, je l'ai pas repolis car je trouve qu'il est pas mal comme ça.
Voilà je commence l'assemblage et en même temps la présentation:
La pièce maîtresse de ce projet.
Tout en alu 7075 T6, châssis fabriqué par UE et DACE MFG. Certains penserons qu'il n'est pas assez rigide mais justement si de plus avec les longerons en 3 points
Sinon une pièce à été commandée hier soir. Support moteur DACE (merci nitrous)
Grâce à cette pièce vraiment plus solide que l'origine y'a une meilleur dissipation de la chaleur, et surtout je gagne.... 1g
PS: toute les vis utilisée seront du "Tony's Screws" en acier grade 12,9
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Re: LRM by KiKi[présentaion châssis p1]
oufff ton châssis est toujours aussi niquel
vivement le montage... avec autant de belles pièces ça va être superbe
vivement le montage... avec autant de belles pièces ça va être superbe
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: LRM by KiKi[présentaion châssis p1]
Comme je te l'ai dit sur msn, vivement qu'il soit remonté et qu'on aille testé ça sur une piste TT
Bon courage pour le remontage
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Re: LRM by KiKi[présentaion châssis p1]
Je ne sais pas pour vous mais ce chassi sent la robustesse
Il est niqel, vraiment très beau
bonne continuation
Val
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bonne continuation
Val
Re: LRM by KiKi[présentaion châssis p1]
Je pense aussi que ça va être superbe. J'ai vendu un bras pour çaThe Dude a écrit :oufff ton châssis est toujours aussi niquel
vivement le montage... avec autant de belles pièces ça va être superbe
Merci à toi
Yes, faudra ce faire ça sur une vrai piste TT Pourquoi pas Sucy?Squ@LL a écrit :Comme je te l'ai dit sur msn, vivement qu'il soit remonté et qu'on aille testé ça sur une piste TT
Bon courage pour le remontage
Merci à toi.Val a écrit :Je ne sais pas pour vous mais ce chassi sent la robustesse
Il est niqel, vraiment très beau
bonne continuation
Val
Oui c'est un châssis, très solide plus léger que l'origine etc... C'est bête qu'il ne se fabrique plus
Peut être du nouveau demain
A+
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Re: LRM by KiKi[présentaion châssis p1]
Je pensais la même chose sinon ya une belle piste aux marmouset aussiKiKiMaX a écrit :Yes, faudra ce faire ça sur une vrai piste TT Pourquoi pas Sucy?Squ@LL a écrit :Comme je te l'ai dit sur msn, vivement qu'il soit remonté et qu'on aille testé ça sur une piste TT
Bon courage pour le remontage
et puis on essayera de faire une belle widéo de notre petit duel
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Re: LRM by KiKi[présentaion châssis p1]
Salut à tous
Bon suite à des problèmes de la poste je n'ai pas reçu mes VBS
Je met quelques news comme les amortisseurs UE que je viens juste de refaire:
Ils remplaceront les 8 amortisseurs d'origine ici environ 70g de gagné
Voilà les petites pièces qui sont inutile donc importante
Rotules UE en titane, il annonce 44% plus léger que les origines qui font 5g (l'une).
J'ai vérifié et c'est juste, la balance varie entre 2g et 3g
Quelque chose de très bien sur toutes les rotules UE c'est les empreintes à l'opposé de la rotule pour les retirer en cas de casse.(possible juste sur les triangles UE)
Visible ici sur la droite.
Donc vu que les maxx dispose de 8 rotules je gagne ici environ 17g Comme disait Rico, c'est sur de petite pièce que l'on gagne beaucoup
C'est tout pour aujourd'hui
A+
Bon suite à des problèmes de la poste je n'ai pas reçu mes VBS
Je met quelques news comme les amortisseurs UE que je viens juste de refaire:
Ils remplaceront les 8 amortisseurs d'origine ici environ 70g de gagné
Voilà les petites pièces qui sont inutile donc importante
Rotules UE en titane, il annonce 44% plus léger que les origines qui font 5g (l'une).
J'ai vérifié et c'est juste, la balance varie entre 2g et 3g
Quelque chose de très bien sur toutes les rotules UE c'est les empreintes à l'opposé de la rotule pour les retirer en cas de casse.(possible juste sur les triangles UE)
Visible ici sur la droite.
Donc vu que les maxx dispose de 8 rotules je gagne ici environ 17g Comme disait Rico, c'est sur de petite pièce que l'on gagne beaucoup
C'est tout pour aujourd'hui
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Re: LRM by KiKi[présentaion châssis p1]
salut, dsl du hs, mais tu peus me dire le diametre et le pas du filetage des rotules stp ?
merci !
ps: super se light race !!
merci !
ps: super se light race !!
Re: LRM by KiKi[présentaion châssis p1]
Salutben006 a écrit :salut, dsl du hs, mais tu peus me dire le diametre et le pas du filetage des rotules stp ?
merci !
ps: super se light race !!
Le diamètre est de 5mm et le pas sûrement du 0,80, à confirmer par une mesure plus précise, normalement c'est du ISO
++
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Re: LRM by KiKi[présentaion châssis p1]
Salut à tous
J'ai reçu aujourd'hui les VBS.
Enormément de boulot car il était sale
Bref quelques heures après voilà un aperçu
Ici le poids est de 655g, il n'y à pas de différentiel
En parlant de différentiel, j'ai commandé hier mes 2 diff, FOC... je devrais les recevoir courant semaine prochaine
A+
J'ai reçu aujourd'hui les VBS.
Enormément de boulot car il était sale
Bref quelques heures après voilà un aperçu
Ici le poids est de 655g, il n'y à pas de différentiel
En parlant de différentiel, j'ai commandé hier mes 2 diff, FOC... je devrais les recevoir courant semaine prochaine
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Re: LRM by KiKi[VBS reçu p1]
il est terrible !!!
et bien en tout cas tu as plus de chance que moi... j'ai toujours pas reçu mes pièces !!
au fait tu vas mettre quoi comme triangles ?
bonne continuation
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: LRM by KiKi[VBS reçu p1]
Merci beaucoupThe Dude a écrit :
il est terrible !!!
et bien en tout cas tu as plus de chance que moi... j'ai toujours pas reçu mes pièces !!
au fait tu vas mettre quoi comme triangles ?
bonne continuation
Pour tes pièces, pourtant ça fait longtemps que tu as commandé ?
Pour les triangles, je pense reprendre provisoirement ceux de mon SuperMaxx, donc le kit Racer X visible ici
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Re: LRM by KiKi[VBS reçu p1]
Salut à tous
J'ai un peu travaillé sur le LRM aujourd'hui.
J'ai récupéré mes triangles sur le SM, que j'ai nettoyé mais pas repoli et j'ai repris mon sauve servo UE
Voilà une photo Les triangles avant sont provisoire, car ils proviennent de plusieurs kit différent. Mais vu que je n'est pas le budget pour en racheter d'autre je laisse ceux là
J'essaye d'avancer vite, car je prévois les 1er tours de roues en Aout. Et un duel prévu avec Squall
A+
J'ai un peu travaillé sur le LRM aujourd'hui.
J'ai récupéré mes triangles sur le SM, que j'ai nettoyé mais pas repoli et j'ai repris mon sauve servo UE
Voilà une photo Les triangles avant sont provisoire, car ils proviennent de plusieurs kit différent. Mais vu que je n'est pas le budget pour en racheter d'autre je laisse ceux là
J'essaye d'avancer vite, car je prévois les 1er tours de roues en Aout. Et un duel prévu avec Squall
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Modifié en dernier par KiKiMaX le sam. août 09, 2008 14:21 pm, modifié 1 fois.
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Re: LRM by KiKi[VBS + racer X monté p1]
whao la ca commence à avoir une sacré gueule
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Re: LRM by KiKi[VBS + racer X monté p1]
+1 => C'est vraiment trop trop beau tout ça, ça brille de partout, c'est magnifique !lesk8teurdu68 a écrit : whao la ca commence à avoir une sacré gueule
Re: LRM by KiKi[VBS + racer X monté p1]
Merci à vousYenyen a écrit :+1 => C'est vraiment trop trop beau tout ça, ça brille de partout, c'est magnifique !lesk8teurdu68 a écrit : whao la ca commence à avoir une sacré gueule
Je suis content ça avance plutôt vite, courant semaine prochaine j'aurais la majorité des pièces.
Faut que je trouve 2 servos et 1 recepteurs de specktrum C'est les seuls chose qui m'embête un peu
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Re: LRM by KiKi[VBS + racer X monté p1]
Oh ben mer** alors sa c'est du chassi !! il est magnifique
Val
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