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Problème de conception chez Tamiya ???

Posté : mar. août 07, 2007 21:42 pm
par bozolechat
Je viens de finir de monter le châssis + ponts de mon TXT-1...


Et là horreur, je m'aperçois que les gars de chez Tamiya ont du boire trop de Saké quand ils ont conçu leur TXT-1 !!! :shock:

Après vérification, surfage sur le net pour voir d'autres modèles en tous genres, je m'aperçois que le TXT-1 n'est pas le seul à avoir ce gros défaut :
Les trapèzes de direction sont montés à l'envers, ce qui ne doit pas manquer de créer du ripage lors des virages (que ce soit en 2WS ou 4WS)

Image

Du coup, lorsque les roues sont tournées, les axes fictifs censés se rejoindre en un point ne se coupent plus du tout !!! :evil:

Image

Comment ont-ils pondre un truc pareil ?! :dingue:

Bref, je voulais vous faire partager ce truc qui ne concerne pas que les TXT-1 et savoir se que vous avez fais...

Posté : mar. août 07, 2007 21:50 pm
par tilt83
c'est logique
sinon quand tu tournerais ton mt ne tournerais pas reflechi c'est plus que logique ;)

a mon avis c'est toi qu'a forcer sur le pastagas ce soir :lol:

Posté : mar. août 07, 2007 21:57 pm
par revosky
c'est ce qu'on appelle l'ackerman
A+

Posté : mar. août 07, 2007 22:01 pm
par lagon
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire :roll: .... le train tourne de facon opposé c'est ca ?

Posté : mar. août 07, 2007 22:10 pm
par ben006
revosky a écrit :c'est ce qu'on appelle l'ackerman
A+
non justement c'est la qu'est le probleme ! les roue interieur sont censé braqué plus que les roue exterieur alors que la c'est l'inverse!

Posté : mar. août 07, 2007 22:16 pm
par bozolechat
ben006 a écrit :
revosky a écrit :c'est ce qu'on appelle l'ackerman
A+
non justement c'est la qu'est le probleme ! les roue interieur sont censé braqué plus que les roue exterieur alors que la c'est l'inverse!
Y'en a un qui suit ! ;)

En effet, sur toutes voitures digne de ce nom, l'angle de braquage de la roue intérieur au virage doit être supérieur à celui de la roue extérieur.

Pourquoi : Simplement parceque la roue extérieur est sur un rayon supérieur à la roue intérieur.

Et là, Tamiya nous ont fait l'inverse !

Posté : mar. août 07, 2007 22:19 pm
par revosky
ben006 a écrit :
revosky a écrit :c'est ce qu'on appelle l'ackerman
A+
non justement c'est la qu'est le probleme ! les roue interieur sont censé braqué plus que les roue exterieur alors que la c'est l'inverse!
a merde ils explique pas sa dans rc racing cars
merci de m'avoir eclairé ;)
A+ :cool:

Posté : mar. août 07, 2007 22:31 pm
par bozolechat
Voilà un petit schéma de ce que cela doit donner : les axes de braquage se rencontrent en un point qui est à l'intérieur du virage :

Image

(cela est valable de la même façon vec 4 roues directrice)

Posté : mar. août 07, 2007 22:49 pm
par lagon
j'avais vu le méme shéma dans " c'est pas sorcier " sur france 3 :loll: ....

lagon .....qui a bouffé un clown ce soire !

Posté : mar. août 07, 2007 22:59 pm
par revosky
lagon a écrit :j'avais vu le méme shéma dans " c'est pas sorcier " sur france 3 :loll: ....

lagon .....qui a bouffé un clown ce soire !
non ils disent " du poison clown "
autrement j'ai pas vu cet episode :!:
tamiya loosers :roll:
A+