Marche arriere sur TNX 5.2

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
tamiya68
Messages : 425
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:07 pm
Localisation : haut-rhin,werenthouze

Message par tamiya68 »

tu a un S25 val? ca marche bien ?
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Salut, oui je vien d'en avoir un, mais j'en ai commandé un autre (merci :D ) et je vais surement mettre un embrayage 3 points, un pot EFRA, un coude RB et un supp. moteur de savage. :twisted: ca va être puissant :twisted:

je vous tien au jus :)

Valentin

:cool:
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

s'il elle supporte un 4.1, elle supportera bien le .32, mais il me faudrat d'abord la radio 3 voies. Pour le micro servo, ca ne doit pas etre tres cher.

quelqu'un sait ou je peux trouver une boite de terra avec la tringlerie et le kit de frein...
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
tamiya68
Messages : 425
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:07 pm
Localisation : haut-rhin,werenthouze

Message par tamiya68 »

j'ai cherché a peu ou tu pourrait trouvé une boite mais j'ai pas trouver sinon téléphone ou va a ton mag ;) ou si quelqu'un a pas crasher son terra et que tu pourrait récupéré une boite de vitesse :D
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Il ni a pas quelqu'un qui vends sont Terra en pièces détaché dans les petites annonce :)
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Il y a un terra complet à vendre, j'aurais bien proposer mon Tnx mais, ya pas de marche arrière :lol:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... f948f9d51e

@+
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Dans un premier temps, je ne veux pas mettre tres cher car si ca ne fonctionne pas je me retrouve avec une boite neuve qui ne me servira à rien. Mais je vais aller voir les petites annonces.

En anglais ça se dit comment boite de vitesse car sur ebay, on trouve ce genre de boite que sur les boutiques étrangeres.

Sinon peut etre que quelqu'un a la réference complete que l'on peut trouver sur le schema éclaté de la doc qui est vendue avec.

Si quelqu'un l'a, serait il possible d'avoir aussi la reference pour la tringlerie et le kit de frein.

Merci d'avance.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
lulubris51
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : Savage 25 quasi full options
HAMMER
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Message par lulubris51 »

Alors, pour cette marche arrière, t'en es où :?: :?:
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

J'attend toujours de trouver une boite de terra pour faire l'essais, mais je ne suis pas trop pressé, j'ai tjrs pas acheter la radio 3 voie pour aller avec...
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
lulubris51
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 0:04 am
modèle(s) possédé(s) : Savage 25 quasi full options
HAMMER
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Message par lulubris51 »

Oki, en tout cas, si ton projet aboutit et que ça marche nikel, je crois que je ferais de même :!: :!: :mdr:
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

yannbzh63 a écrit :J'attend toujours de trouver une boite de terra pour faire l'essais, mais je ne suis pas trop pressé, j'ai tjrs pas acheter la radio 3 voie pour aller avec...
Je test sa samedi si mon revendeur reçois enfin le sleeper et la couronne de 5.2 après 1 mois d'attente :roll:
On m'a spécialement prété une radio de révo pour faire l'éssais, :)


@+

Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Val a écrit : Je test sa samedi si mon revendeur reçois enfin le sleeper et la couronne de 5.2 après 1 mois d'attente :roll:
On m'a spécialement prété une radio de révo pour faire l'éssais, :)


@+

Val
Oki val, tiens moi au jus.

Tu met donc un troisieme servo pour la marche arriere.

Pour tes pieces, vas les prendre sur ebay directement car il y a trop d'attente quand les revendeurs les commandent chez T2M
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

yannbzh63 a écrit :
Val a écrit : Je test sa samedi si mon revendeur reçois enfin le sleeper et la couronne de 5.2 après 1 mois d'attente :roll:
On m'a spécialement prété une radio de révo pour faire l'éssais, :)


@+

Val
Oki val, tiens moi au jus.

Tu met donc un troisieme servo pour la marche arriere.

Pour tes pieces, vas les prendre sur ebay directement car il y a trop d'attente quand les revendeurs les commandent chez T2M
je te tiens au jus ;)

je roulerais donc avec la couronne origine du 3.0 cc :roll:

Oui, j'ai mis un 3 ème servos (photos quand mon frère me redonneras l'appareil ;) ) puissance du servos 4.1 kg, suffi l'argement ;)

Oui, la prochaine je passe par ebay, comme avant :)

@+

Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Changement de programme pour la marche arriere sur mon TNX.

Apres plusieurs avis négatif sur le fonctionnement de la marche arriere sur la boite du terra*, j'ai donc decidé de laisser tomber cette boite et de la remplacer par une boite deux ou trois vitesse de savage avec module interne de marche arriere,

* au debut je pensait que c'etait le mode d'enclanchement de la marche arriere par l'action du frein qui était aléatoire et que je pouvais resoudre ce probleme en rajoutant un troisieme servo. Mais depuis on m'a dit que c'etait l'enclanchement interne (CAD le mécanisme interne) de la boite qui n'est pas au point.
Quelqu'un peut il me confirmer cette info...

A premiere vue, il vas me falloir modifier le chassis pour faire rentrer cette boite a cause du systeme de frein qui se situe sur l'arriere de la boite et non sur l'avant.

Image

Je pense que je vais prendre un deuxieme chassis de tnx pour faire ma modif, ça me permettra d'en garder un d'origine si mon projet n'aboutit pas.
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Une grande modifs en persepective, la marche arrière du terra fonctionne très bien quand il y a un servos pour l'actionner, sinon en effet c'est une grosse bouse :!:

bonne chance pour la modifs !!
Regarde egalement si elle ne d"passe pas de sous le chassi ;)
Quel cardans ?

@+

Val :cool:
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Val a écrit :Une grande modifs en persepective, la marche arrière du terra fonctionne très bien quand il y a un servos pour l'actionner, sinon en effet c'est une grosse bouse :!:

bonne chance pour la modifs !!
Regarde egalement si elle ne d"passe pas de sous le chassi ;)
Quel cardans ?

@+

Val :cool:
elle marche super bien sur ton tnx 25 la MA de terra, ta fais des essais.
Le systeme de pasage se fait comment, d'apres ce qu'on m'a dit, ça serait le principe d'un disque d'embrayage... ta pas des photo de l'interieur de ta boite?

Pour la boite du savage, elle sera positionné comme sur la photo avec un ptit meulage de l'ergo en plastique sur le support gauche. A priori, elle ne dépassera pas sous le chassis mais ce qui vas me poser probleme je pense est la distance en le cardan et le couronne principal, sachant que le pignon est au meme niveau que la sortie cardan. Ce qui implique que la cloche d'embrayage moteur devra se positionner sur le coté droit de la boite, ce qui vas me decaller l'axe de mes cardans par rapport au entrés de diff.

Donc je sais pas trop, si je pouvais trouvé une boite de terra, j'aurais fais les essais avec pour me rendre compte par moi meme si elle marches ou pas.

Et on projet, ça en est ou? Ta fais des essais?

merci d'avance val
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

yannbzh63 a écrit :
Val a écrit :Une grande modifs en persepective, la marche arrière du terra fonctionne très bien quand il y a un servos pour l'actionner, sinon en effet c'est une grosse bouse :!:

bonne chance pour la modifs !!
Regarde egalement si elle ne d"passe pas de sous le chassi ;)
Quel cardans ?

@+

Val :cool:
elle marche super bien sur ton tnx 25 la MA de terra, ta fais des essais.
Le systeme de pasage se fait comment, d'apres ce qu'on m'a dit, ça serait le principe d'un disque d'embrayage... ta pas des photo de l'interieur de ta boite?

Pour la boite du savage, elle sera positionné comme sur la photo avec un ptit meulage de l'ergo en plastique sur le support gauche. A priori, elle ne dépassera pas sous le chassis mais ce qui vas me poser probleme je pense est la distance en le cardan et le couronne principal, sachant que le pignon est au meme niveau que la sortie cardan. Ce qui implique que la cloche d'embrayage moteur devra se positionner sur le coté droit de la boite, ce qui vas me decaller l'axe de mes cardans par rapport au entrés de diff.

Donc je sais pas trop, si je pouvais trouvé une boite de terra, j'aurais fais les essais avec pour me rendre compte par moi meme si elle marches ou pas.

Et on projet, ça en est ou? Ta fais des essais?

merci d'avance val
Hello, pour les éssais, je l'ai ai fait a la main, anfin, radio en main mais le moteur allumé car mon revendeur n'a toujours pas mon sleeper et la couronne !!!! :x

Ca a l'air de marcher niquel, mais le voir il me faudrait ces maudites pièces!! :(

je te tiens au jus ;)
@+ et bonne chance

Val

ps : le passage de vitesse et a embrayage sur le Terra alors qu'il est a cliqué sur le tnx ;)
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »