[Black Fury] ThE PoSt
Posté : mar. mars 27, 2007 20:48 pm
Bonjour à tous.
J'ai décidé de créer un post pour vous présenter le Black Fury.
La plupart d'entre vous auront certainement aperçu le post du projet, mais la, je n'en suis plus au stade de projet : le Black Fury ne va pas tarder à rouler!
Le Black Fury, c'est un Savage sauce électrons. Pourquoi être parti d'un Savage pour une conversion Brushless? Pour moi il y'a plusieurs raisons :
- le look, eh oui je trouve que le Savage est le plus beau monster du marché
- l'efficacité, pour moi de loin le meilleur basher.
- et puis pour avoir eu entre mes mains 5 Savages, maintenant je le connais par coeur, ses forces et ses faiblesses.
- les Savages Brushless, c'est plus rares que les Revos
Pourquoi concevoir un nouveau châssis? Et bien car la majorité des Savages ont un centre de gravité relativement haut. Le but : un chassis remanié sauce Gorilla.
Heureusement que j'ai croisé un as de la CAO/DAO pour la conception du chassis : Mic, sans qui rien n'aurait été possible.
Avant tout, le monster devra être fiable, donc pas de profusion d'alu comme j'avais tendance à faire! Juste de l'utile!
Allez, on commence le roman ...
Acte 1 : les trains roulants
La décision a été prise de mélanger des pièces robustes aux pièces d'origine du Savage afin de gagner en fiabilité tout en gardant des points de torsions, casses...
L'amortissement : celui du LST bien sur, une fois qu'on y a goûté... on ne peut plus s'en passer!
Détail des trains :
- Différentiels de Genesis
- Noix de différentiels HPI renforcées (repercée à 3mm pour conserver les axes du Genesis).
- Bulkheads hybrides (monoblocs) Fastlane Machine
- Cardans Homocinétiques roues et transmission
- Amortisseur LST : corps réglables Hot Racing, tiges options en titane Losi, ressort dual rate noirs
- Kit d'adaptation IRC 5mm (splendide!)
- Biellettes de direction tout alu
- Fusées / Portes fusées alus Integy
- Adaptateurs Proline 23mm
- Squids, pare-chocs, bras inférieurs et tours d'amortisseurs origines de Savage 25
- Bras supérieurs réglables options HPI
en + pour l'avant :
- Sauve servo réglable option HPI
- Barre de direction alu Integy
en + pour l'arrière :
- Support aileron Hyper 7
Photos :
http://i151.photobucket.com/albums/s150 ... C02281.jpg
Acte 2 : La motorisation
Îci, c'est pas dans la demi mesure...
Variateur Schulze Future 18.97KW
97/128A
6 à 18 éléments (pour infos je tourne en pack de GP de 16 éléments)
Moteur Hacker C50
Acte 3 : la transmission
Je voulais absolument garder la boite 2, pour l'avoir essayé, celà est énorme! Un grand coup de pied au cul au passage de la seconde...
Le problème : la roue libre de la boite qui empeche d'utiliser le frein électronique ainsi que la marche arrière du variateur.
Il sagit donc d'une boite de Savage X (démontage rapide ) avec module de marche arrière.
Le frein est un frein mécanique simple de Savage X (le double option est trop puissant à mon gout) dont le servo est connecté sur un Y avec le cable du variateur sur la deuxième voix du récepteur (en fait sur un mixer option HPI à cause du fonctionnement de la troisième voie sur la Spektrum DX3 ).
Couronne et slipper également de Savage X, mieux conçu que celui des précédents Savage car la couronne est bien prise en sandwitch.
Acte 4 : le chassis
Pour ce projet, je voulais un chassis unique. Que les masses soientt au mieux réparties et le centre de gravité bas.
Et bien voila : un chassis composé de deux plaques rejoint par un skid central porte accus à la Gorilla! On a bien galéré avec Mic à le mettre au point (enfin surtout Mic vu que je suis perfectionniste et assez chiant sur les finitions!).
Il sagit ici d'un prototype, le version finale sera réalisée en dural 3mm.
Acte 5 : le look race
Vu qu'il est taillé pour manger du thermique, il lui fallait un look race!
Aileron Hyper 7 Hobao avec le support qui va bien et carro Desert Rat, le tout noir biensur!
Voici ce que ça donne présenté :
Vivement la déco!!!
Acte 6 : l'engin assemblé
Le voila quasiment fini :
Acte 7 : l'engin roulant!
Il reste encore un peu de taff, mais l'engin roule!
Voila les photos. quelques photos :
Acte 8 : La carro mode race
J'ai décidé de créer un post pour vous présenter le Black Fury.
La plupart d'entre vous auront certainement aperçu le post du projet, mais la, je n'en suis plus au stade de projet : le Black Fury ne va pas tarder à rouler!
Le Black Fury, c'est un Savage sauce électrons. Pourquoi être parti d'un Savage pour une conversion Brushless? Pour moi il y'a plusieurs raisons :
- le look, eh oui je trouve que le Savage est le plus beau monster du marché
- l'efficacité, pour moi de loin le meilleur basher.
- et puis pour avoir eu entre mes mains 5 Savages, maintenant je le connais par coeur, ses forces et ses faiblesses.
- les Savages Brushless, c'est plus rares que les Revos
Pourquoi concevoir un nouveau châssis? Et bien car la majorité des Savages ont un centre de gravité relativement haut. Le but : un chassis remanié sauce Gorilla.
Heureusement que j'ai croisé un as de la CAO/DAO pour la conception du chassis : Mic, sans qui rien n'aurait été possible.
Avant tout, le monster devra être fiable, donc pas de profusion d'alu comme j'avais tendance à faire! Juste de l'utile!
Allez, on commence le roman ...
Acte 1 : les trains roulants
La décision a été prise de mélanger des pièces robustes aux pièces d'origine du Savage afin de gagner en fiabilité tout en gardant des points de torsions, casses...
L'amortissement : celui du LST bien sur, une fois qu'on y a goûté... on ne peut plus s'en passer!
Détail des trains :
- Différentiels de Genesis
- Noix de différentiels HPI renforcées (repercée à 3mm pour conserver les axes du Genesis).
- Bulkheads hybrides (monoblocs) Fastlane Machine
- Cardans Homocinétiques roues et transmission
- Amortisseur LST : corps réglables Hot Racing, tiges options en titane Losi, ressort dual rate noirs
- Kit d'adaptation IRC 5mm (splendide!)
- Biellettes de direction tout alu
- Fusées / Portes fusées alus Integy
- Adaptateurs Proline 23mm
- Squids, pare-chocs, bras inférieurs et tours d'amortisseurs origines de Savage 25
- Bras supérieurs réglables options HPI
en + pour l'avant :
- Sauve servo réglable option HPI
- Barre de direction alu Integy
en + pour l'arrière :
- Support aileron Hyper 7
Photos :
http://i151.photobucket.com/albums/s150 ... C02281.jpg
Acte 2 : La motorisation
Îci, c'est pas dans la demi mesure...
Variateur Schulze Future 18.97KW
97/128A
6 à 18 éléments (pour infos je tourne en pack de GP de 16 éléments)
Moteur Hacker C50
Acte 3 : la transmission
Je voulais absolument garder la boite 2, pour l'avoir essayé, celà est énorme! Un grand coup de pied au cul au passage de la seconde...
Le problème : la roue libre de la boite qui empeche d'utiliser le frein électronique ainsi que la marche arrière du variateur.
Il sagit donc d'une boite de Savage X (démontage rapide ) avec module de marche arrière.
Le frein est un frein mécanique simple de Savage X (le double option est trop puissant à mon gout) dont le servo est connecté sur un Y avec le cable du variateur sur la deuxième voix du récepteur (en fait sur un mixer option HPI à cause du fonctionnement de la troisième voie sur la Spektrum DX3 ).
Couronne et slipper également de Savage X, mieux conçu que celui des précédents Savage car la couronne est bien prise en sandwitch.
Acte 4 : le chassis
Pour ce projet, je voulais un chassis unique. Que les masses soientt au mieux réparties et le centre de gravité bas.
Et bien voila : un chassis composé de deux plaques rejoint par un skid central porte accus à la Gorilla! On a bien galéré avec Mic à le mettre au point (enfin surtout Mic vu que je suis perfectionniste et assez chiant sur les finitions!).
Il sagit ici d'un prototype, le version finale sera réalisée en dural 3mm.
Acte 5 : le look race
Vu qu'il est taillé pour manger du thermique, il lui fallait un look race!
Aileron Hyper 7 Hobao avec le support qui va bien et carro Desert Rat, le tout noir biensur!
Voici ce que ça donne présenté :
Vivement la déco!!!
Acte 6 : l'engin assemblé
Le voila quasiment fini :
Acte 7 : l'engin roulant!
Il reste encore un peu de taff, mais l'engin roule!
Voila les photos. quelques photos :
Acte 8 : La carro mode race