Nouveau MTAtiste dans le Rhône 69

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Nouveau MTAtiste dans le Rhône 69

Message par tiralatete »

Salut,
Ça y est, je viens d'adopter un petit MTA4 S28 d'occasion (merci vertigo73 pour cette transaction nickel chrome).

EDIT: Voici qques photos:


Image

Image



Et avec sa carro supplémentaire (sinon il a la carro orange)


Image

Merci aussi à MMT ;) et toutes les personnes qui ont posté sur le sujet ou répondu à mes questions, orientant ainsi mon choix.
Le monster est « tout d’origine », rien de particulier, il a peu roulé et est en très bon état.

Aujourd’hui je l’ai testé (pour mémo je suis newbie, c’est mon premier véhicule RC ).
Au menu :
- un terrain vague de la DDE sur la commune de Tassin La Demi Lune 69 (stockage de parpaings, pavés,…)
- quelques profondes ornières, quelques beaux talus et quelques belles flaques d’eau.
- Un grand soleil et beaucoup de vent.

Mes impressions + :D :
- Ça démarre super facile avec une visseuse sans fil
- Ça arrache plutôt bien quand on accélère
- Ça passe partout même à fond…surtout à fond !!
- La marche arrière est bien utile quand on fini sa course dans les ronces
- Je me suis vraiment bien éclaté pendant 2 heures
- Il est vraiment solide, vu les gamelles que j’ai pris aujourd’hui ! :oops:

Mes impressions - :( :
- ça freine vraiment, mais alors vraiment rien !! Je suis vraiment surpris par la distance nécessaire pour l’arrêter quand il est lancé…
- ça tourne pas beaucoup je trouve (j’ai changé la prise sur le récepteur comme le conseille Grattetout)
- un plein ne dure pas très longtemps, mais c pas bien grave, il suffit de passer à la station service ;)

En conclusion :
Je ne regrette vraiment pas mon achat. Pour un vrai débutant, je n’ai eu aucun mal à lancer le bestiau et m’amuser avec. Bon, certes il a bien reçu aujourd’hui ! J’ai fait un paquet de tonneaux, je me suis mangé quelques parpaings (satané freinage !!), et j’ai pas réussi à éviter toutes les flaques d’eau… :roll: bon le MTA est bon nageur mais je sais pas si il à bien apprécié…

Voili voilou, mon poste pourra peut-être intéresser ceux qui veulent se lancer ou qui hésitent à prendre un MTA4.
Modifié en dernier par tiralatete le lun. mars 12, 2007 19:15 pm, modifié 1 fois.
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

yep , super cool ;)

Dit moi , tu etais ou exactement dans tassin ?Vers la gare?

Bon va falloire ce faire un run ... on est pas loin l un de l autre ;)

a+
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

bienvenue !
Image
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

salut Nicomaxx,
je n'étais pas vers la gare mais à la limite Tassin / Francheville, à l'Etoile d'Alaï, tout près du complexe Aquavert.

Le terrain est pas génial: un peu petit. Mais comme c à 5 minutes de chez moi ça allait bien pour se lancer.

pour un run, je suis bien évidemment partant. Si tu as des coin sympa dans la région dis le moi.

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Bienvenue dans le monde du MT, des MTA4, et des lyonnais: on est deux qui rassemblent tout ceci :lol:
Je vais faire tourner le ien je pense demain vers Miribel, histoire de lui dégourdir les roulettes ;)
A+
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

Message par Nicomaxx »

oki , je vois .... je passe devant pour aller au taf ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Edit avec qques photos.
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

yes :cool:

encore tout neuf ;)

moi aussi je decouvre le modelisme par le mta4 :D

et quand j'y repense ... ben que du plaisir en fait, les seules galeres sont du a des erreurs de ma part et non a une mauvaise coception :roll:

tiens il faudrait que je fasse un post sur le mien :lol: :lol:


je te souhaite bien du plaisir ;)

a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Ben voila.
Aujourd'hui, deuxième session avec mon MTA. :D

Toujours aussi fun! Je me suis fais plaisir dans un coin beaucoup + grand. J'ai aussi essayé les sauts...ça décolle bien...et ça se crash bien aussi!!

En tout cas je confirme mon impression de solidité: malgré qques atterrissages catastrophiques, qques gros tonneaux et qques arbres de face (car ça freine pas assez!); rien de cassé!

Par contre j'ai paumé le petit cylindre en métal dans lequel on place le bout de la tige pour démarrer avec une perceuse... :(
Pas grave me dis-je :) !! Comme sur ma tronçonneuse il y a une tirette!! ouai, sauf quand voulant démarrer comme la tronçonneuse, la tirette m'est resté dans les mains :roll: !!!... je me suis maudit! j'ai donc terminé ma session comme ça, et j'ai été acheté le petit cylindre en métal en rentrant à la maison :oops: .

:fiston
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Au fait, je me suis carrement cramé la main sur la culasse en voulant refaire le plein :shock: , c normal que ce soit aussi chaud? Je croyais que je devais pouvoir le toucher pour dire que la température est normale??

Là je dois pouvoir faire cuire un oeuf dessus!!

A part tourner un peu plus riche, y-a-t-il autre chose à faire? (NB:j'utilise du mecafuel 25%)

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

pour ton frein tu n'a qu'a le serrer un peu.tu vera sa ira mieu.ou alors tu met une autre matiere au niveau des plaquettes...

voila.
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Salut,
je me suis fais une petite session cet fin d'AM. Le freinage est nettement mieux! :D je suis bien content!
Les ressorts rouge aussi c mieux: meilleure tenue de route, mais je me fout encore sur le toit dans les virages rapides...

D'ailleurs j'ai fini ma session après un magnifique tonneau (c ce que je fais de mieux pour l'instant ;) ) :arrow: j'avais "ouvert"/déclipsé un amorto... :evil:
Apparemment, d'après de nombreux posts, c le coup classique de ces amortos d'origine... :cry: si j'avais lu ça avant j'aurais surement été moins surpris (et dégouté).
:?: Les bouchons alu semblent être la solution à moindre coût pour ce problème, non?
Moi qui avais pas envie d'ouvrir mes amortos pour mettre de l'huile 500 (que j'ai), histoire de ne pas abimer ces amortos qui ont l'air fragile...ben maintenant j'ai une bonne raison de m'y coller!!
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

vazy tu peut y allé les yeux fermés regarde dans ma signature le lien en bas tu verra j'ai ces amorto avec le corp + bouchon X8 c'est tro nikel !!!

a++

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »