Nouveau MTAtiste dans le Rhône 69
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Nouveau MTAtiste dans le Rhône 69
Salut,
Ça y est, je viens d'adopter un petit MTA4 S28 d'occasion (merci vertigo73 pour cette transaction nickel chrome).
EDIT: Voici qques photos:
Et avec sa carro supplémentaire (sinon il a la carro orange)
Merci aussi à MMT et toutes les personnes qui ont posté sur le sujet ou répondu à mes questions, orientant ainsi mon choix.
Le monster est « tout d’origine », rien de particulier, il a peu roulé et est en très bon état.
Aujourd’hui je l’ai testé (pour mémo je suis newbie, c’est mon premier véhicule RC ).
Au menu :
- un terrain vague de la DDE sur la commune de Tassin La Demi Lune 69 (stockage de parpaings, pavés,…)
- quelques profondes ornières, quelques beaux talus et quelques belles flaques d’eau.
- Un grand soleil et beaucoup de vent.
Mes impressions + :
- Ça démarre super facile avec une visseuse sans fil
- Ça arrache plutôt bien quand on accélère
- Ça passe partout même à fond…surtout à fond !!
- La marche arrière est bien utile quand on fini sa course dans les ronces
- Je me suis vraiment bien éclaté pendant 2 heures
- Il est vraiment solide, vu les gamelles que j’ai pris aujourd’hui !
Mes impressions - :
- ça freine vraiment, mais alors vraiment rien !! Je suis vraiment surpris par la distance nécessaire pour l’arrêter quand il est lancé…
- ça tourne pas beaucoup je trouve (j’ai changé la prise sur le récepteur comme le conseille Grattetout)
- un plein ne dure pas très longtemps, mais c pas bien grave, il suffit de passer à la station service
En conclusion :
Je ne regrette vraiment pas mon achat. Pour un vrai débutant, je n’ai eu aucun mal à lancer le bestiau et m’amuser avec. Bon, certes il a bien reçu aujourd’hui ! J’ai fait un paquet de tonneaux, je me suis mangé quelques parpaings (satané freinage !!), et j’ai pas réussi à éviter toutes les flaques d’eau… bon le MTA est bon nageur mais je sais pas si il à bien apprécié…
Voili voilou, mon poste pourra peut-être intéresser ceux qui veulent se lancer ou qui hésitent à prendre un MTA4.
Ça y est, je viens d'adopter un petit MTA4 S28 d'occasion (merci vertigo73 pour cette transaction nickel chrome).
EDIT: Voici qques photos:
Et avec sa carro supplémentaire (sinon il a la carro orange)
Merci aussi à MMT et toutes les personnes qui ont posté sur le sujet ou répondu à mes questions, orientant ainsi mon choix.
Le monster est « tout d’origine », rien de particulier, il a peu roulé et est en très bon état.
Aujourd’hui je l’ai testé (pour mémo je suis newbie, c’est mon premier véhicule RC ).
Au menu :
- un terrain vague de la DDE sur la commune de Tassin La Demi Lune 69 (stockage de parpaings, pavés,…)
- quelques profondes ornières, quelques beaux talus et quelques belles flaques d’eau.
- Un grand soleil et beaucoup de vent.
Mes impressions + :
- Ça démarre super facile avec une visseuse sans fil
- Ça arrache plutôt bien quand on accélère
- Ça passe partout même à fond…surtout à fond !!
- La marche arrière est bien utile quand on fini sa course dans les ronces
- Je me suis vraiment bien éclaté pendant 2 heures
- Il est vraiment solide, vu les gamelles que j’ai pris aujourd’hui !
Mes impressions - :
- ça freine vraiment, mais alors vraiment rien !! Je suis vraiment surpris par la distance nécessaire pour l’arrêter quand il est lancé…
- ça tourne pas beaucoup je trouve (j’ai changé la prise sur le récepteur comme le conseille Grattetout)
- un plein ne dure pas très longtemps, mais c pas bien grave, il suffit de passer à la station service
En conclusion :
Je ne regrette vraiment pas mon achat. Pour un vrai débutant, je n’ai eu aucun mal à lancer le bestiau et m’amuser avec. Bon, certes il a bien reçu aujourd’hui ! J’ai fait un paquet de tonneaux, je me suis mangé quelques parpaings (satané freinage !!), et j’ai pas réussi à éviter toutes les flaques d’eau… bon le MTA est bon nageur mais je sais pas si il à bien apprécié…
Voili voilou, mon poste pourra peut-être intéresser ceux qui veulent se lancer ou qui hésitent à prendre un MTA4.
Modifié en dernier par tiralatete le lun. mars 12, 2007 19:15 pm, modifié 1 fois.
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salut Nicomaxx,
je n'étais pas vers la gare mais à la limite Tassin / Francheville, à l'Etoile d'Alaï, tout près du complexe Aquavert.
Le terrain est pas génial: un peu petit. Mais comme c à 5 minutes de chez moi ça allait bien pour se lancer.
pour un run, je suis bien évidemment partant. Si tu as des coin sympa dans la région dis le moi.
A+
je n'étais pas vers la gare mais à la limite Tassin / Francheville, à l'Etoile d'Alaï, tout près du complexe Aquavert.
Le terrain est pas génial: un peu petit. Mais comme c à 5 minutes de chez moi ça allait bien pour se lancer.
pour un run, je suis bien évidemment partant. Si tu as des coin sympa dans la région dis le moi.
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- modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
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yes
encore tout neuf
moi aussi je decouvre le modelisme par le mta4
et quand j'y repense ... ben que du plaisir en fait, les seules galeres sont du a des erreurs de ma part et non a une mauvaise coception
tiens il faudrait que je fasse un post sur le mien
je te souhaite bien du plaisir
a++
encore tout neuf
moi aussi je decouvre le modelisme par le mta4
et quand j'y repense ... ben que du plaisir en fait, les seules galeres sont du a des erreurs de ma part et non a une mauvaise coception
tiens il faudrait que je fasse un post sur le mien
je te souhaite bien du plaisir
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"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Ben voila.
Aujourd'hui, deuxième session avec mon MTA.
Toujours aussi fun! Je me suis fais plaisir dans un coin beaucoup + grand. J'ai aussi essayé les sauts...ça décolle bien...et ça se crash bien aussi!!
En tout cas je confirme mon impression de solidité: malgré qques atterrissages catastrophiques, qques gros tonneaux et qques arbres de face (car ça freine pas assez!); rien de cassé!
Par contre j'ai paumé le petit cylindre en métal dans lequel on place le bout de la tige pour démarrer avec une perceuse...
Pas grave me dis-je !! Comme sur ma tronçonneuse il y a une tirette!! ouai, sauf quand voulant démarrer comme la tronçonneuse, la tirette m'est resté dans les mains !!!... je me suis maudit! j'ai donc terminé ma session comme ça, et j'ai été acheté le petit cylindre en métal en rentrant à la maison .
Aujourd'hui, deuxième session avec mon MTA.
Toujours aussi fun! Je me suis fais plaisir dans un coin beaucoup + grand. J'ai aussi essayé les sauts...ça décolle bien...et ça se crash bien aussi!!
En tout cas je confirme mon impression de solidité: malgré qques atterrissages catastrophiques, qques gros tonneaux et qques arbres de face (car ça freine pas assez!); rien de cassé!
Par contre j'ai paumé le petit cylindre en métal dans lequel on place le bout de la tige pour démarrer avec une perceuse...
Pas grave me dis-je !! Comme sur ma tronçonneuse il y a une tirette!! ouai, sauf quand voulant démarrer comme la tronçonneuse, la tirette m'est resté dans les mains !!!... je me suis maudit! j'ai donc terminé ma session comme ça, et j'ai été acheté le petit cylindre en métal en rentrant à la maison .
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Au fait, je me suis carrement cramé la main sur la culasse en voulant refaire le plein , c normal que ce soit aussi chaud? Je croyais que je devais pouvoir le toucher pour dire que la température est normale??
Là je dois pouvoir faire cuire un oeuf dessus!!
A part tourner un peu plus riche, y-a-t-il autre chose à faire? (NB:j'utilise du mecafuel 25%)
A+
Là je dois pouvoir faire cuire un oeuf dessus!!
A part tourner un peu plus riche, y-a-t-il autre chose à faire? (NB:j'utilise du mecafuel 25%)
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Salut,
je me suis fais une petite session cet fin d'AM. Le freinage est nettement mieux! je suis bien content!
Les ressorts rouge aussi c mieux: meilleure tenue de route, mais je me fout encore sur le toit dans les virages rapides...
D'ailleurs j'ai fini ma session après un magnifique tonneau (c ce que je fais de mieux pour l'instant ) j'avais "ouvert"/déclipsé un amorto...
Apparemment, d'après de nombreux posts, c le coup classique de ces amortos d'origine... si j'avais lu ça avant j'aurais surement été moins surpris (et dégouté).
Les bouchons alu semblent être la solution à moindre coût pour ce problème, non?
Moi qui avais pas envie d'ouvrir mes amortos pour mettre de l'huile 500 (que j'ai), histoire de ne pas abimer ces amortos qui ont l'air fragile...ben maintenant j'ai une bonne raison de m'y coller!!
je me suis fais une petite session cet fin d'AM. Le freinage est nettement mieux! je suis bien content!
Les ressorts rouge aussi c mieux: meilleure tenue de route, mais je me fout encore sur le toit dans les virages rapides...
D'ailleurs j'ai fini ma session après un magnifique tonneau (c ce que je fais de mieux pour l'instant ) j'avais "ouvert"/déclipsé un amorto...
Apparemment, d'après de nombreux posts, c le coup classique de ces amortos d'origine... si j'avais lu ça avant j'aurais surement été moins surpris (et dégouté).
Les bouchons alu semblent être la solution à moindre coût pour ce problème, non?
Moi qui avais pas envie d'ouvrir mes amortos pour mettre de l'huile 500 (que j'ai), histoire de ne pas abimer ces amortos qui ont l'air fragile...ben maintenant j'ai une bonne raison de m'y coller!!
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