Tremplin pliable V3 - [MAJ du 13/05/07: plan]

Tout autre sujet concernant les problèmes / questions techniques en modélisme.
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Tremplin pliable V3 - [MAJ du 13/05/07: plan]

Message par keven »

= EDIT DU 13/05/07 =

La troisième version semble vraiment la bonne, j'ai donc remis les messages la concernant dans le premier message à la suite de la conception du V2 puisque j'ai utilisé les mêmes principes,
vous trouverez également une photo avec les mesures à la fin.

keven


= PRINCIPE DE REALISATION (V2/V3) =

Je vais essayer d'expliquer d'une manière assez détaillée la réalisation de celui-ci, car lors de la publication du premier topic j'avais eu quelques questions.

Préparatifs

1° la courbe

Le premier point à définir est la courbe que l'on veut obtenir, il n'y a pas de règle établie pour la déterminer mais il ne faut pas perdre de vue:

- plus le rayon sera long et plus la courbe sera douce,
- inversement plus on réduit le rayon et plus la courbe sera serrée.

cela semble évident mais vaut mieux le préciser avant de commencer ;)

Pour déterminer mon rayon je trace plusieurs courbes, et à l'oeil je choisis, c'est pas très scientifique tout ca mais bon avec l'expérience on reconnait facilement une courbe intéressante ;)

J'ai choisi un rayon de 82 cm, afin d'obtenir une courbe assez serrée mais pas trop (on sent le normand la :D )
Nota du 13/05/07: mauvais choix :( trop raide --> 1 mètre est la valeur minimum
Je trace sur un carton la courbe recherchée.

Image

Sur l'image le rectangle noir représente le carton, en rouge la courbe, le rayon et le centre du cercle.
On voit nettement que le centre est extérieur au carton.
Pour tracer je prends une ficelle, une vis et un crayon à papier.
La vis me sert de pointe pour centrer le "compas"

Voilà une belle courbe.

2° l'angle de sortie

Une fois la courbe en main il faut choisir l'angle de sortie, l'inclinaison finale du tremplin à la sortie.
je choisis toujours en 45 et 70°

plus on augmente l angle et plus on sort "verticalement", ne pas perdre de vue qu'après il faut atterrir...

Image

En bleu la trajectoire de sortie et à son pied l'angle.

Image

J'obtiens en rouge le patron de la courbe voulue avec l'angle de sortie, il ne me reste plus qu'à couper le morceau rouge pour avoir un joli patron.

En avant les copeaux ;)

1° tracer les pièces

Une fois le patron terminé il ne reste plus qu'à le reproduire sur le bois, d'ailleurs dans le cas d'un tremplin fixe, il est tout à fait possible de tracer la courbe directement sur le bois.
Mais là je vais refaire un tremplin pliable :)

une image de principe sera plus parlante:

Image

Il me faut donc un chevauchement de pièces, et c'est la l'intérêt du patron ;)

on voit qu'il va falloir deux morceaux par côté, comme ceci

Image

J'ai pris une plaque de bois de 18mm d'épaisseur pour obtenir des montants suffisamment costauds.

Je place le patron sur le morceau de bois comme ceci:

Image

Je ne le colle pas au bord sur la partie inférieure car je ferais ensuite la rampe d'accès au tremplin, il me faudra donc mettre un tasseau au niveau de cette articulation.
Donc le décalage (repère 1) est égal à l'épaisseur des tasseaux que j'utiliserais.

On note les deux repères (2 et 3) qui correspondent au chevauchement des morceaux du montant.

La première pièce est tracée.
Il faut en faire deux, une par côté

Image

Je passe ensuite aux autres morceaux des montants.
Je remets mon patron sur la planche de bois, en prenant soin d'ajuster mon repère 3 au bord de celle-ci comme ceci:

Image

Je trace un trait le long du patron sur sa face inférieure, ensuite je bouge le patron, toujours en laissant le repère 3 au bord, pour tracer un second trait parallèle au premier pour obtenir la forme ci-dessous:

Image

Il ne reste plus qu'a rejoindre les deux traits à leurs extrémités, pour obtenir le second morceau d'un montant,

Image

on trace deux pièces de cette manière pour obtenir l'ensemble des éléments des côtés du tremplin.

Image

Voilà j'ai tracé l'ensemble des éléments constituant les montants de mon tremplin. Il ne reste plus qu'à les couper et à commencer l'assemblage.

2° Découpe et assemblage

J'ai donc tracé les éléments, il me suffit de les découper avec cette fidèle lassie sauteuse. Voici les éléments:

Image

Comme il s'agit d'une découpe à la scie sauteuse, les éléments ne sont pas forcément parfaitement identiques, j'ai donc repris par endroit les coupes afin d'obtenir des pièces les plus identiques possibles.

Je vais ensuite pouvoir réaliser l'articulation du premier montant,

Image

Je place les deux éléments l'un sur l'autre et les perce à 8mm, ensuite je les traverse avec un couple écrou/boulon de ce diamètre et un jeu de rondelles.

/!\ Il est plus facile de se louper en percant les deux d'un seul coup, le plus sûr est de percer le premier et ensuite repérer sur le second où tombe le trou pour faire le second percement.

Pour déterminer l'endroit où je devais percer j'ai procédé comme ceci
J'ai pris la longueur où se chevauche les deux éléments,
j'ai déduit l'épaisseur d'un tasseau (carré noir)
j'ai pris le milieu du restant (en bleu)
j'ai tracé un perpendiculaire et j'ai trouvé son milieu, et c'est là que j'ai trouyauté ;)
Image

Maintenant que l'articulation est réalisée, je trace un trait au bout de l'élément supérieur pour pointer sa zone d'arrêt.

Image

Ensuite je fixe un tasseau qui arrivera au niveau de ce trait (ici remis en bleu sur la photo) et je réalise une découpe dans le montant supérieur de la taille du tasseau

/!\Pour visser dans du bois il faut percer un avant-trou, ca évite d'éclater le bois.
Pour obtenir une belle finition et éviter que les vis dépassent il faut fraiser le trou, soit à l'aide d'une petite fraise soit avec un foret métal d'un diamètre au moins égal au diamètre de la tête de la vis


Image

Lorsque le tremplin sera ouvert, le tasseau servira de butée pour bloquer l'ouverture du tremplin.

Image

Je fixe un tasseau sur l'avant du tremplin (souvenez vous le repère 1 lors du tracé), on le laisse comme ca, on renforcera sa fixation plus tard.

Image

J'attaque le second montant du tremplin, je fais l'articulation avec le boulon comme le premier montant.

Image

Il ne reste plus qu'à fixer le montant sur l'ensemble déjà réalisé pour obtenir la base de la structure.

Image
Image

Il a déjà un petit aspect sympathique, non?

Je continue par la partie mobile, il faut la rigidifier.
Comme l'extrémité des montants n'est pas très épaisse je préfère m'attarder sur la fixation du dernier tasseau pour prévenir tout risque de cassure du montant.

Image

Je découpe une encoche de la taille du tasseau dans le montant et vis le tasseau dans ce dernier par le haut.
Je rajoute ensuite un morceau de tasseau derrière le tasseau ( :roll: ) pour consolider la fixation

Image

Il ne reste plus qu'à le visser par l'avant à travers le tasseau pour obenir une rigidité maximale de l'ensemble.

Image

La même fixation est opérée sur le second montant, ensuite je fixe le tasseau inférieur de la partie mobile pour obtenir un second cadre comme ceci:

Image

et le voilà replié:

Image

EDIT DU 21/02/07

La suite de la structure ;)
je me suis remis au projet ce soir en rentrant pour continuer la structure.

Premièrement renforcer la fixation du premier tasseau, c'est simple à faire mais évitera la prise de jeu lorsque le trempin tapera lors des déplacements et autres manipulations.

Deux chutes de tasseaux placées en diagonales feront l'affaire,
je les place comme ceci, ils sont vissés sur le tasseau avant et le montant latéral

Image

Une vue globale avec les deux renforts en place

Image

Là c'est sur il ne bougera pas ce petit tasseau ;)

Une fois les renforts en place je vais attaquer la mise en place des tasseaux qui soutiendront le tablier du tremplin.
Pour cela je détermine le nombre et l'emplacement des tasseaux nécessaires.

Image

J'ai pris la longueur du vide entre les deux tasseaux, ici 45.5cm, si je mets qu'un tasseau entre les deux le vide sera important (>20cm) je décide donc d'en placer deux, je trace donc deux repères (ici les traits rouges) le premier a 15.2cm du premier tasseau et le second a 33.4cm pour conserver un écartement après équivalent entre chaque tasseau.
Ces repères sont réalisés sur les deux montants.

Ensuite je met la partie inférieure du tremplin sur la tranche pour placer les tasseaux en face des repères (les repères tombant au milieu des tasseaux)

Image

Il ne me reste plus qu'à percer, fraiser et mettre les vis.
Je répete la même opération sur l'autre montant.

/!\Il faut faire attention à ce que les tasseaux soient bien alignés avec le bord du montant pour que le tablier s'appuie bien sur les montants et les tasseaux.

Une vue une fois la partie inférieure terminée.

Image

Je répète l'opération pour la partie supérieure du tremplin.

Image

Et voilà ce que ca donne une fois les éléments remis ensemble

Image

La mise à jour s'arrête ici :( panne de tasseaux, déjà 8m de bouffer...

EDIT DU 22/02/07

J'ai été cherché un peu de tasseaux pour continuer la structure.

Pour commencer je me suis attaquer au "nez" du tremplin, car la pour le moment la marche est un peu haute...
Le principe est le suivant:

Image

J'ai repris la planche que j'ai utilisé pour faire les montants et j'ai découpé deux formes comme ceci:

Image

Attention à la longueur (2) , il ne faut pas que lorsque le nez est replié qu'il empêche de rabattre l'élément supérieur.

1 est égal au repère 1 déjà utilisé lors de la découpe des montants:

Image

J'ai trouvé un tasseau en 14x14mm, l'épaisseur 3 est donc de 14mm.

Une fois les deux morceaux découpés, j'y fixe un tasseau et je vérifie que tout tombe bien:

Image

C'est bon je n'ai pas de décalage au niveau du raccord du nez sur le tremplin, je peux donc mettre en place les tasseaux comme pour les autres éléments.
Et voilà le travail ;)

Image

Par contre le petit tasseau de 14 rend la pointe assez fragile, je décide donc de la renforcer,

Image

Même principe que précédemment mais avec un élément en plus au milieu, car 14 ca fait vraiment pas lourd face aux MT "pilotés" par des bourrins :D

Et voilà le nez fin prêt.

Je reviens sur les articulations supérieures (celles avec les boulons), j'ai un peu peur que le tasseau qui sert de butée finisse par s'arracher des montants, aussi j'ai décidé d'utiliser le restant de tasseau pour confectionner un renfort.

Image

Tout simple, un tasseau sur lequel j'ai fixé deux morceaux de 10cm à quelques centimètres du bord.

Le voici mis en place:

Image

Image

Il ne reste plus qu'à le fixer sur le tasseau supérieur et à travers les montants.

EDIT DU 25/02/07

Dernière ligne droite :)

J'attaque par l'habillage du nez du tremplin, pour chaque élément j'ai pris des plaques de médium de 3 millimètres d'épaisseurs.

Image

je pose le nez sur la plaque, je repère les dimensions pour découper celle-ci, ensuite je sors la règle de manouel et un cutter.

Image

Image

Et voilà le revêtement qui est prêt à être mis en place.
Je vérifie que la plaque se positionne bien sur le nez du tremplin, gaffe à l'ajustement au bord, ensuite en avant la visseuse:

Image

Je commence par un côté, une fois la plaque maintenue, je fais tout le tour.

Image

Un fois le tour fini, je place la règle de maçon au niveau des vis qui tiennent le tasseau pour repérer où je dois visser pour tomber dans le tasseau à coup sûr.

Image
Image

Voilà le nez de terminé! (en fait non mais j y reviendrais plus tard)

Je passe à l'élément central, ce coup-ci je vais procéder autrement, en raison de la courbure de la plaque, il est difficile de déterminer dès le départ sa dimension.
Mais avant de commencer je vérifie les ajustements des différents morceaux de bois et corrige dans certains cas:

Image
Image

Pour le faire, un coup de ponceuse et c'est joué!

Je peux placer la plaque:

Image

je place la plaque entière en faisant attention à ce que le coin soit bien placé et les bords bien ajustés.

Image

Deux vis pour caler l'ensemble, et même procédé que pour le nez pour fixer tout le tour.

/!\Attention il ne faut pas fixer la plaque plus haut que le dernier tasseau, celui-ci étant la butée de l'articulation

Après avoir fixé la plaque,
je place l'élément sur la tranche pour découper le surplus à l'aide d'un cutter:

Image

Image

Et voilà le deuxième élément achevé:

Image

Je répète les opérations pour la partie supérieure du tremplin

Découpage de la plaque en largeur,

Image

Vissage comme déjà vu

Image

Découpe au cutter du superflu et voilà le dernier élément habillé:

Image

Un petit coup d'oeil à ce stade :

Image

Plaisant, non?

C'est parti pour l'articulation inférieure.
Je pompe l'idée de Patoch d'utiliser une charnière à piano,

Image

je la place sous le tablier que je viens de poser.
Pour cela, je retire les vis de l'extrémité du tablier et passe la charnière entre la structure et le tablier:

Image

Ensuite avant de remettre les vis je mets un coup de forêt métal de 3.5mm pour percer la charnière.

Même opération pour les deux éléments.

/!\Il faut poncer en biais le tablier sur 1cm pour que lorsque le tremplin est replié ca ne force pas sur la charnière.

Image

Maintenant que toutes les articulations en place, je peux fermer le tremplin pour repérer là où je dois couper les "cornes":

Un petit coup de crayon de chaque cote

Image

Ensuite je démonte le haut, je coupe les cornes et je passe un coup de ponceuse pour arrondir les angles et les bords

Image

Et voilà le résultat ;)

Image

J'en profité pour refaire la pointe du nez, la solution en place ne me plaisait pas plus que cela, j'ai donc démonté le petit tasseau de 14 pour le remplacer par un tasseau de 47x14:

Image

ensuite j'ai attaqué à la ponceuse pour arrondir le bord du tasseau:

Image

Dernier élément à réaliser, le pied qui ira sous la courbe.
Pour cela j'ai ressorti mon patron de courbe pour découper deux morceaux courbés comme le tremplin.

Image

Je les ai reliés par un morceau de tasseau, avec des renforts aux pieds

Image

Et voilà le pied fixé, j'ai utilisé des jeux écrous boulons en 6mm de diamètre pour faire l'articulation.

Image

Voilà le projet terminé!!!

Image

Image

Image

Image


Ah non...
il me reste ca:

Image

Allez un peu de rangement et ca sera bon ;)

Keven


= TREMPLIN PLIABLE V3 =

Salut les bricolos,

comme je vous l'ai dit V2 a pris un nemesis en chute libre en pleine poire et se voit HS pour la partie supérieure :(

C'est donc l'occasion de revoir la copie...

Un petit bilan:

V1
Points positifs: Courbe, bord d'attaque
Points négatifs: Archaïque (articulations), pas assez large, fragile aux articulations

V2
Points positifs: courbe qui envoie fort, modularité, solidité articulations, largeur
Points négatifs: courbre trop sèche, bord d'attaque trop long

Bon et bien c'est simple, je lance le V3 :)

Objectifs: Courbe du V1 mais un poil plus raide sans etre aussi sèche que le V2, meme structure et largeur que le V2

C'est parti !!!

Image
A gauche le V2 et son tablier modèle dentelle by Cen, à droite le V1 et au fond le futur V3 ;)


Image
Les restes du V2 le reste sera recyclé...


Image
Allez on y va, sur la planche j'ai tracé une courbe identique à celle de la partie inférieure du V1, à l'arrière plan on voit l'autre partie des restes du V2.


Image
Image
Sur la première photo, la première pièce du puzzle, sur la seconde photo je vérifie que ca correspond bien à la courbe du V1.

Je ne détaillerais pas ici toutes les opérations, sachant que j'ai repris le même principe que le V2 pour l'architecture.


Image
Je coupe le nez des courbes au niveau où elles font l'épaisseur de mes tasseaux (22x29).


Image
Image
Un détail que je ne crois pas avoir montré lors des précédentes réalisations, je fais un trou dans le montant avec un foret de 4 (photo 1), ensuite je passe un coup de fraise pour que la tête de la visse soit enfoncée (photo 2)


Image
Ca y est le socle est créé, il ne reste plus qu'à mettre les tasseaux.


Image
vite fait non? :lol:


Image
Image
je reprend la courbe de la partie supérieure du V1, en faisant un patron.


Image
On voit le patron découpé, le tracé d'un élément et le second déjà coupé (de bas en haut)


Image
Je continue sur le même principe que pour le V2 et voilà ou j'en suis après une petite heure: Panne de tasseaux...


Image
Une petite comparaison avec le premier de la lignée.
la courbe se resserre un peu plus à la fin et il est un poil plus haut.

Le nez sera plus court que sur le V2, en utilisant les pointes coupées sur le socle et un tasseau de 22*49 poncé pour faire le bord d'attaque (récupéré sur le V2) je fais la structure:

Image

ce qui nous donne la structure finale:

Ouvert:

Image

Fermé:

Image

il est encore plus "plat" que le V2 lorsqu'il est fermé grace à la réhausse de l'articulation.

et enfin pour finir début de l'habillage avec les restes de médium/isorel

Image

Prêt pour les décollages
Image

pliage...
Image

suite du makko pliage
Image

Postion de rangement dans le sous-sol
Image

normalement il part en test cet après-midi,
ensuite je mettrais en ligne les plans pour ceux qui sont intéressés.

Photos avec toutes les mesures:
http://membres.lycos.fr/kvn/LST2/tutotr ... esures.jpg
Modifié en dernier par keven le dim. mai 13, 2007 18:36 pm, modifié 8 fois.
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

superbe
yen a qui se décarcasse bien
parcontre tu n'a pas peur qu'avec la force du mt en arrivant sur la rampe ça le fasse basculer sans un pied pour le tenir ?
a moins que ca ne soit prévue :oops:

lol rectifié j'ai pas relue :oops:
Modifié en dernier par gilou le mar. févr. 20, 2007 22:53 pm, modifié 1 fois.
Privé de Signature
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

gilou a écrit :parcontre tu n'a pa peut qu'avec la force du mt en arrivant sur la rampe ca le fasse basculer dans un pied pour le tenir ?
a moin que ca ne soit prévue :oops:
MDR l'était bon l'apéro :D
plus sérieusement, ce n'est que la première partie ;)
en même temps c'est plus long à rédiger qu'à faire en vrai.

Merci pour le compliment ;)

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
i1478
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 13:02 pm
Localisation : Villarlod FR (Suisse)

Message par i1478 »

slt,

superbe ton tremplin :yes

ca me rappel mon temps à l'atelier :D :D

+1 pour le pied derrière le tremplin, c serrai à mon avis necessaire

bonne boure pour la suite
MacBook, iPhone 3G, iPod, Logitec (stéréo, home cinema, souris), DD externe Lacie (500 Go), clavier plat Apple
Image
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

:D :D
excellent !!! :idee:

alors tu vas m'etre d'une aide tres precieuse, je veux m'en faire un mais je t'avoue que j'avais la flemme de me plonger dans le pbldu tracé de la courbe

j'attends la suite avec impatiente :carton

a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

merci du compliment,

pour le pied pas de soucis il est prévu ;)
on le verra plus tard,

pour le moment le trempin est dans mon sous-sol dans le meme etat que sur les dernières photos

je le continuerais un soir si je rentre pas trop tard ou le WE prochain et dans la foulée je posterais la suite ici ;)

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

Ok the Dude tu serviras de cobaye :D

plus sérieusement si tu as des questions ou remarques n'hesites pas, msn est souvent ouvert ;)

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

The Dude a écrit ::D :D
excellent !!! :idee:

alors tu vas m'etre d'une aide tres precieuse, je veux m'en faire un mais je t'avoue que j'avais la flemme de me plonger dans le pbldu tracé de la courbe

j'attends la suite avec impatiente :carton

a++
haaaaaaaa c'est pour ca que tu es passé te faire un stock de pieces pour ton MTA :lol: :lol: :lol: :lol: tu as choppé la " jump- ite " :cool: :D
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Très bon post pour les bricoleurs :cool: à suivre :D

Mériterait un post IT
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

Merci Yves ;)

MAJ dans le premier message:
au programme suite de la structure

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

Salut,

une petite mise à jour,
au menu le nez du tremplin et la fin de la structure.

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Message par t.mich »

super boulot que tu fais là, si tu as des plans :D n'hésite pas a nous les faires partager je pense que tout le monde cherche un jump dans se style ,chapeau pour le boulot :D
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

salut,

merci pour les compliments.
Pour les plans je les mettrais à la fin, car là c'est vraiment du "direct", je prendrais les côtes à la fin pour faire les plans, comme ca les corrections et autres retouches seront validées.

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

Salut,

dernière MAJ
Projet fini ;)

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Bravo Keven !! On reconnait la le bon travail d'un normand !!! :)
J'espere pouvoir le tester cet ete !!

A+
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

Merci ;)

tu pourras t'envoyer en l'air cet été sans problème :D

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
nain-nain
Messages : 102
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 18:37 pm
Localisation : Eh bé dans le 44
Contact :

Message par nain-nain »

Franchement super boulo !! Du travail de qualité ! :carton
Image
Mes lego, ma sono et le modélisme...
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

:shock: C'est génial !

Dommage, je suis pas assez habile avec mes mains pour réaliser un truc pareil :cry:
Esperons que ca se trouve un jour dans le commerce, un peu comme les meuble en kit à monter soi-meme :lol:

en tout cas, c'est magnifique :carton
HORNET
Messages : 60
Enregistré le : lun. août 28, 2006 21:37 pm
Localisation : lorient 56

Message par HORNET »

salut

sympas ton tremplin et avec les plans c est que mieux.
mais j ai une petite question: tu as mis de l isorel pour le prix ou le poids?
t as pas peur qu il soit trop glissant?
je suis entrain de realiser le mien et je pensais mettre du cp de 5mm
du coup je vais attendre un peu et voir ce que donne le tiens
firelead
Messages : 148
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 19:25 pm
Localisation : evreux

Message par firelead »

ben franchement !

sa déchire ton tremplin ! c'est un boulot de chef , prenez de la graine les autres ... :cool: c'est facile et c'est pas cher !!

heu , au fait keven .. combien sa coute ???

vivement les 1er test !!!
Répondre

Retourner vers « Autres questions techniques en modélisme »