Baja 30.5 cc
Baja 30.5 cc
Salut
Aprés avoir monté un jetpro V2 j'ai pas pu résister a la tentation de monter un kit moteur .Aprés avoir fouiné pas mal de dans j'ai trouvé sur ebay un kit 30.5cc a un prix sympa.
cette cylindrée est obtenue de 2 façons
-augmentation du diamètre du piston et ré alésage du cylindre ( cette méthode permet d'obtenir 29cc)
-Remplacement du vilbrequin et de la bielle qui fait 2mm de plus
la version que j'ai est la "race ported" et il est nécessaire de rajouter une cale d'épaisseur sous la chemise afin que le piston ne touche pas la chambre de compression.
Une version plus élaborée nommée "esp" a la chambre de combustion usinée et dispense de l'utilisation du joint.
"Race ported " signifie moteur préparé et la je doit reconnaitre que le travail éffectué par DDM est franchement dégueulasse !!!!
c'est carrément du foutage de gueule !!!!
les lumiéres d'admission , d'échappement ont été agrandies , les entrés des tranferts bisautées , mais la finition est déplorable et a la place du conduit bien lisse , on se retrouve avec un vague coup de dremel dans la lumiere avec un état de surface trés granuleux .
l'écoulement des gaz n'est donc pas du tout optimisé bref la préparation est bien salopée!!!
on voit clairement ici le travail de porc !!!!
Du coup j'ai moi aussi sorti la dremel et le papier de verre pour rectifier l'état de surface des conduits ainsi que celui des transferts .
Le résultat n'étant pas parfait j'ai recommencé l'opération aprés les photos jusqu'a l obtention d'un bon état de surface.
Pour le piston , on risque pas de se tromper avec l'ancien , il est bien plus gros !!
Le vilbrequin aussi porte une inscription (+2 mm)
j'ai profité des vacances pour supprimer cet immonde purple qui me sortait pas les yeux
j'ai fait un plein de rodage a 3% et le moteur est a ses réglages d'origine.
ce kit est donne pour 4.3 cv avec le pot d'origine et je pense que le jetpro doit lui en donner 1.5 a 2 de plus .
En tout cas je vous garantit que ça n'a rien a voir avec un moteur d'origine meme avec un pot de détente!!!
ce moteur (comme tout les longue course) privilegie le couple plutot que les haut régimes mais avec le jetpro il est aussi capable de tourner bien plus vite que le 23 original .Du coup on y gagne sur tout les tableaux !!!
la météo ne m'a pas encore permis d'aller sur la plage ou je roule d'habitude mais il me tarde .............
je vous tiens au jus
Aprés avoir monté un jetpro V2 j'ai pas pu résister a la tentation de monter un kit moteur .Aprés avoir fouiné pas mal de dans j'ai trouvé sur ebay un kit 30.5cc a un prix sympa.
cette cylindrée est obtenue de 2 façons
-augmentation du diamètre du piston et ré alésage du cylindre ( cette méthode permet d'obtenir 29cc)
-Remplacement du vilbrequin et de la bielle qui fait 2mm de plus
la version que j'ai est la "race ported" et il est nécessaire de rajouter une cale d'épaisseur sous la chemise afin que le piston ne touche pas la chambre de compression.
Une version plus élaborée nommée "esp" a la chambre de combustion usinée et dispense de l'utilisation du joint.
"Race ported " signifie moteur préparé et la je doit reconnaitre que le travail éffectué par DDM est franchement dégueulasse !!!!
c'est carrément du foutage de gueule !!!!
les lumiéres d'admission , d'échappement ont été agrandies , les entrés des tranferts bisautées , mais la finition est déplorable et a la place du conduit bien lisse , on se retrouve avec un vague coup de dremel dans la lumiere avec un état de surface trés granuleux .
l'écoulement des gaz n'est donc pas du tout optimisé bref la préparation est bien salopée!!!
on voit clairement ici le travail de porc !!!!
Du coup j'ai moi aussi sorti la dremel et le papier de verre pour rectifier l'état de surface des conduits ainsi que celui des transferts .
Le résultat n'étant pas parfait j'ai recommencé l'opération aprés les photos jusqu'a l obtention d'un bon état de surface.
Pour le piston , on risque pas de se tromper avec l'ancien , il est bien plus gros !!
Le vilbrequin aussi porte une inscription (+2 mm)
j'ai profité des vacances pour supprimer cet immonde purple qui me sortait pas les yeux
j'ai fait un plein de rodage a 3% et le moteur est a ses réglages d'origine.
ce kit est donne pour 4.3 cv avec le pot d'origine et je pense que le jetpro doit lui en donner 1.5 a 2 de plus .
En tout cas je vous garantit que ça n'a rien a voir avec un moteur d'origine meme avec un pot de détente!!!
ce moteur (comme tout les longue course) privilegie le couple plutot que les haut régimes mais avec le jetpro il est aussi capable de tourner bien plus vite que le 23 original .Du coup on y gagne sur tout les tableaux !!!
la météo ne m'a pas encore permis d'aller sur la plage ou je roule d'habitude mais il me tarde .............
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**TXT-1****B-MAXX****Bruiser****Proto Clod STick*****Gorilla.B-MAXX****bison***Baja 5b****
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Re: Baja 30.5 cc
Salut,
belle présentation et belle réalisation c'est vrai que le full alu a la place du purple c'est class, pour le moteur j'imagine que tu ne va pas etre decu , bon j'ai profité pour ajouter ton post dans les acces rapide Baja
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
Rico
belle présentation et belle réalisation c'est vrai que le full alu a la place du purple c'est class, pour le moteur j'imagine que tu ne va pas etre decu , bon j'ai profité pour ajouter ton post dans les acces rapide Baja
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
Rico
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Re: Baja 30.5 cc
Salut,fragman a écrit :"Race ported " signifie moteur préparé et la je doit reconnaitre que le travail éffectué par DDM est franchement dégueulasse !!!!
c'est carrément du foutage de gueule !!!!
C'est vrai que quand tu zoom sur les clichés, c'est impressionant !!!!
Enfin ça va t'as bien rattrapé le coup.
Serais curieux moi aussi de savoir à combien ils t'ont facturé la prépa.
++ doub
Salut
En fait je connais pas le prix de la préparation seule mais si on compare le prix des deux kits 30.5 cc
http://www.davesmotors.com/store/product105.html
http://www.davesmotors.com/store/product1651.html
on constate 50 dollars de différence entre un kit normal et un "raceported"
ça fait donc cher payé la minute de dremel sur le cylindre
en ce qui me concerne je l'ai trouvé sur ebay a 110 euro fdpi et du coup je m'en sort pas trop mal.
pour les ressorts blanc, ils ont simplement reçu un coup de peinture epoxy parce qu'ils avaient des éclats et la rouille commencait a attaquer
@+
En fait je connais pas le prix de la préparation seule mais si on compare le prix des deux kits 30.5 cc
http://www.davesmotors.com/store/product105.html
http://www.davesmotors.com/store/product1651.html
on constate 50 dollars de différence entre un kit normal et un "raceported"
ça fait donc cher payé la minute de dremel sur le cylindre
en ce qui me concerne je l'ai trouvé sur ebay a 110 euro fdpi et du coup je m'en sort pas trop mal.
pour les ressorts blanc, ils ont simplement reçu un coup de peinture epoxy parce qu'ils avaient des éclats et la rouille commencait a attaquer
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mais bon on va encore me traiter de rabat joie mais plutot que 'aller commander a l'aventure aux usa chez un preparateur inconnu tu aurais mieux fais de prendre un 26 jpf et ou un 26 art et tu aurais vu que ca aurait arrache deux fois plus que ton 30.5, je l'ai vu de mes propres yeux et j'y croyais pas!
deja un gain de cylindre forcement ca se sent,et une petite prepa par dessus ca doit vraiment etre impressionnant!apres je pense que tu va chez un preparateur de mobylette il te le fait vite fait et la il faut compter 50€ mais le resultat est la!!!j ai deja vu un chapi preparer par kick a toulouse ben j y croyer pas comme il marcher l engin,vraiment impressionnant.
moi je pense que tu va te regaler,mais peut etre que le chassis va avoir du mal a suivre!
t y mets quoi comme carburation???c est quoi la taille d origine???moi je te conseillerais un carbu d origine de scoot,ils ont deja le reglage pour la richesse et tout...
moi je pense que tu va te regaler,mais peut etre que le chassis va avoir du mal a suivre!
t y mets quoi comme carburation???c est quoi la taille d origine???moi je te conseillerais un carbu d origine de scoot,ils ont deja le reglage pour la richesse et tout...
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et tu as deja vu un scooter avec son carbu d'origine sur un cylindre de 30cc?????? ça risque de faire gros tout çagonzo a écrit :moi je te conseillerais un carbu d origine de scoot,ils ont deja le reglage pour la richesse et tout...
je connais pas la taille du carbu du baja mais il doit etre bien plus petit qu'un 15mm, non?
bah avant ça il y a le vilebrequin et sa bielle qui vont peut etre pas aimer si ça devient trop puissant.gonzo a écrit :mais peut etre que le chassis va avoir du mal a suivre!
ben un carbu 15 pour 30cc je pense que c est bon,j ai vu des carbu 25 et 28 et 30 monter sur des 50cc donc ca doit passer,a tester du moins!
et apres cote vilo ca depend faut voir,moi sur un mbk 51 d origine j ai jamais peter de vilo d origine alors qu un renforcer ne ma pas fait 1000km!!!
donc faut tester...
et apres cote vilo ca depend faut voir,moi sur un mbk 51 d origine j ai jamais peter de vilo d origine alors qu un renforcer ne ma pas fait 1000km!!!
donc faut tester...
ma brute:
http://gonzothi.labrute.fr
http://gonzothi.labrute.fr
Salut
d'aprés le boss de DDM le carbu d origine fait trés bien l affaire pour ce genre de kit . le carbu est de conception différente des mob . ce sont des carbu a membranes conçus pour marcher la tete en bas ou dans n'importe quel sens.
Il y a celui ci en option mais le gain est a peine perceptible parait il:
http://www.davesmotors.com/store/product2026.html
pour ce qui est de l'embiellage si tu regarde les photos .ben .....je l'ai changé !
j'ai roulé un peu sur bitume pour finioler le rodage et comme la route était humide , il burn a la mise de gaz.. je pense que sur le sec ça va faire des wheelings
d'aprés le boss de DDM le carbu d origine fait trés bien l affaire pour ce genre de kit . le carbu est de conception différente des mob . ce sont des carbu a membranes conçus pour marcher la tete en bas ou dans n'importe quel sens.
Il y a celui ci en option mais le gain est a peine perceptible parait il:
http://www.davesmotors.com/store/product2026.html
pour ce qui est de l'embiellage si tu regarde les photos .ben .....je l'ai changé !
j'ai roulé un peu sur bitume pour finioler le rodage et comme la route était humide , il burn a la mise de gaz.. je pense que sur le sec ça va faire des wheelings
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Une belle après midi hier m'a permis de tester un peu mieux la bete sur une grande plage de sable .
Les résultats sont a la hauteur des espérances !
l'accélération est franche et la monté en régime immédiate .
Comme prévu la pointe n'est pas son domaine et je pense qu' un vilebrequin d'origine est plus adapté pour les pointes de vitesse .Le régime maxi reste cependant supérieur a ce qu'on a sur un ensemble d'origine .
bref c'est exactement ce que je voulais
le bruit est tout simplement démoniaque et trés ressemblant a une moto cross genre 80 YZ
Les résultats sont a la hauteur des espérances !
l'accélération est franche et la monté en régime immédiate .
Comme prévu la pointe n'est pas son domaine et je pense qu' un vilebrequin d'origine est plus adapté pour les pointes de vitesse .Le régime maxi reste cependant supérieur a ce qu'on a sur un ensemble d'origine .
bref c'est exactement ce que je voulais
le bruit est tout simplement démoniaque et trés ressemblant a une moto cross genre 80 YZ
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Salut,Ptitoine a écrit :4.3 seulement ???
les meilleures prépa arrivent a un peu plus de 5cv pour les 23cc et 6cv pour les 26cc
a ce niveau l'important c'est aussi le couple a bas régime et c'est clair qu'un 30,5cc doit en avoir plus qu'un 23cc de 6ch super pointu , tu résonne souvent avec tes réferences liées a la comptetion sur piste ou TT , mais a notre niveau pour le loisir TT c'est pas du tout le meme point de vue , il faut le resperter aussi .
Rico
Salut
les 4.3 CV sont donnés a titre indicatifs et sont estimés .
Seuls les moteurs complets sont passés au banc et donnent entre 4 et 4.5CV avec une gamelle de tronçonneuse !!!!
http://www.davesmotors.com/store/product2007.html
avec un jet pro on obtient sans problème 2 CV de plus !
le gain en cylindrée entre le 30.5 et le 29 s'obtient avec la rallonge de la bielle , privilégiant ainsi le couple .
Un 26 est peu etre aussi puissant au banc mais sur une plage de régime bien plus réduite !
Il suffit de voir la longueur du baja et la façon dont il part en wheeling pour se rendre conte du gros couple que développent ces moteurs .
les 4.3 CV sont donnés a titre indicatifs et sont estimés .
Seuls les moteurs complets sont passés au banc et donnent entre 4 et 4.5CV avec une gamelle de tronçonneuse !!!!
http://www.davesmotors.com/store/product2007.html
avec un jet pro on obtient sans problème 2 CV de plus !
le gain en cylindrée entre le 30.5 et le 29 s'obtient avec la rallonge de la bielle , privilégiant ainsi le couple .
Un 26 est peu etre aussi puissant au banc mais sur une plage de régime bien plus réduite !
Il suffit de voir la longueur du baja et la façon dont il part en wheeling pour se rendre conte du gros couple que développent ces moteurs .
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