Le XTREM À PARIS !!!!!

Annonces et reportages de rencontres MT.
Répondre
Fabe
Messages : 252
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 9:34 am
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par Fabe »

C'était terrible !!!!!!!!!!!

Un soleil d'enfer, un public bien présent et en masse !

Un Taxi-boy chaud comme la braise, un Stail au stand (désolé j'étais obligé là !! ;) ) accompagné par le reste du groupe.

On a bien déliré malgré au début des soucis de réglages avec le nouveau carburant, de la casse à gogo (mais petites au début) et chez tout le monde (pas de jaloux). :lol:

Bref le top, malgrè le bitume très dur pour les machines (mon châssis :cry: !!! ), et surtout Christophe et Stef au top :yes

BRAVO pour l'organisation !
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
skyfox
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 19:41 pm

Message par skyfox »

Des petites news de ce Lundi que l'on pourrait juger de très difficile !!

En effet dès le départ pas beaucoup de participants mais aussi moins de public dans le salon et quelques petits bobos dès le départ, donc nous avons combler dirons-nous ;) . les voitures ont pas mal souffert mais vu ce que leurs demande il faut bien dire qu'elle résistent plutot bien. Par ailleurs l'infrastructure souffre aussi énormément, Pont de Singe HS, mais changer, Spin exploser, mais en cours de réparation Chris et chez Casto :lol: .

Sinon temps magnifique, ambiance toujours aussi modéliste, les journées sont intenses et superbes.

Merci à Chris et à Stéph pour l'organisation à 100 à l'heure et à Dimanche :D
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

de retour de l'Xtrem, avec un T-Maxx pété :lol:

c'était vraiment top!

demain je vous mets des photos de la seicion d'aujourd'hui et du losi LST de taxi boy qui est... mort!
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

carburant

Message par laronze »

Bonsoir à tous,

Bon, on ne parlera que de l'Xtrem, parce que les autres disciplines voitures ..............!!

Je souhaiterai que ceux qui ont utilisé le carburant LABEMA fournit nous fassent part de leur impression.

Certe les "lave mains" n'ont pas les étiquettes définitives, mais que pensez vous de notre participation ?

Avez vous eut des problèmes de réglage?

Un soucis récurant est l'usage de produits chimiquement incompatible avec notre carburant.
Je vous joint la réponse de Stéphane LODI à un modéliste qui avait une réaction "curieuse" avec le carburant M19, il n'était pas présent à l'Xtrem, mais son expérience est intéressante !



C'est en critiquant de façon positive que nous progressons.

Nous acceptons les remarques, et les prenons toujours en compte. (les compliments aussi...............)

Bonsoir
Comme me l'a demandé JPP Laronze,je réponds à votre problème.
Le phénomène que vous rencontrez est bien connu.
A un moment donné vous avez certainement révisé votre moteur et remonté avec un lubrifiant quelconque.
Les cas rencontrés jusqu'à présent étaient dus à l'utilisation d'un xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Les carburants Labéma ont une technologie très différente des autres carburants.
Ils ne supportent pas les mélanges avec des produits non compatibles.
C'est pour cela que les laboratoires Labéma ont mis au point un After Run spécialement dédié à sa gamme de produits.
Ses hauts pouvoirs détergent permettent d'éliminer les résidus néfastes à la conservation d'un moteur et le protège jusqu'à la prochaine utilisation.

Pas d'inquiétude à avoir pour votre moteur,c'est tout simplement une réaction chimique entre votre produit et le carburant.
Un bon nettoyage avec du trichlo et un remontage avec un After Run Labéma et votre soucis disparaitra à tout jamais.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.
Amicalement
Stéphane Lodi
.



Voila, satisfait ou non, faites nous part de vos remarques.

Vous pouvez aussi me les transmettre en direct à : jpplaronze@aol.com

Comme vous l'avez compris, les moteurs sont ma passion et votre expérience m'intéresse.

J'ai eu Christophe SAUTAREL plusieurs fois au TEL, Il est TRES, TRES, TRES, heureux de l'implication des pilotes !!!!!!

Voili voila,
Bonne soirée à tous

En toute amitié
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Bonsoir, Mr Laronze déja je vous dis merci pour tous ce que vous avez fournis pour ce show, c'est vraiment très très gentil.
Les réglages aparament un jeu d'enfant très peu de chose a retouché, d'après les pilotes du dimanche et tous enchanté par ce carburant, n'est ce pas les Nantais? :lol:

Niveau show voiture c'est vrai que le salon est creu, très peu d'importateur, pas de news, bref pas le top.
Par contre niveau train la il y a la dose lol, avion un petit peu, mais comme beaucup le disent le stand le plus interessant c'est l'xtrem et rien d'autre :lol:


Encor merci pour tout les produits ;)
@++ Stail.
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

pour ma part, ce carburant m'a parfaitement satisfait!! je pensse que mon team et moi allons faire une commande groupée de ce carburant et de son after run une fois nos vieux bidons fini!!

les réglages son stable, malgré tout se qu'on a fais subir au moteur! mon 728 qui avais tendance a chauffer a baissé de T°!!! que du bon se carburant, a par la fumée lol.


a+++
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

au faite Tof, fais un gros bisoux a Jessie et son amie de mas part!! elles sont génial et on les adorent tous!!!! :smack:
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

nitrous a écrit :pour ma part, ce carburant m'a parfaitement satisfait!! je pensse que mon team et moi allons faire une commande groupée de ce carburant et de son after run une fois nos vieux bidons fini!!

les réglages son stable, malgré tout se qu'on a fais subir au moteur! mon 728 qui avais tendance a chauffer a baissé de T°!!! que du bon se carburant, a par la fumée lol.


a+++
+1
Merci Mr Laronze ;) ;) Excellent carburant :arrow: Que du bonheur
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Fabe
Messages : 252
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 9:34 am
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par Fabe »

Effectivement, on remercie Christophe, mais il faut aussi penser à remercier LABEMA pour la fourniture du consommable !

Pour un premier essai, ce carburant est super. Un peu de difficulté pour trouver le réglage, car avec le créneau pour les fréquences, on ne pouvait pas tester les machines en condition.
Mais une fois trouvé, que du bonheur : moteur stable, pas de chauffe, et en plus pour le show, ça fume dans tous les sens !

Merci à vous Mr Laronze et à LABEMA pour votre implication dans ce show, ca fait plaisir de voir un fabricant s'intéresser à l'utilisateur final ;)
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Re: carburant

Message par fresco »

cher Mr Laronze,

J'ai utilisé votre carburant pour la premiere fois samedi dernier, dans des conditions méteo et d'hydrométrie pas idéales....
Au préalable, j'ai bien entendu "rincé" mon moteur avec l'after run fourni par Christophe Sautarel, car j'avais bien lu qu'il pouvait y avoir des effets indésirables avec d'éventuels mélanges....
Une fois ce pré-requis accompli, l'utilisation du Labéma s'est déroulée sans encombres, le seul défaut que je pourrai lui trouver, étant sa faible montée en température surtout quand il fait froid comme samedi ;), ce qui implique un temps de chauffe accru avant de lancer nos berlingos à plein régime pour le show.
C'est un pré-requis comme un autre, et une fois acquis, on fait avec ;) Je pense que j'apprécierai cette particularité bien plus en été que pour l'instant, ou la température extérieure nous rappelle durement à la réalité.

Conclusion : je suis conquis ;)

Ps : a si, y a quand meme un truc qui m'a dérouté : le labéma sent un peu la mer....le poisson...c'est déroutant au début :lol:
laronze a écrit :Bonsoir à tous,

Bon, on ne parlera que de l'Xtrem, parce que les autres disciplines voitures ..............!!
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Carburant M27 et M27 EVO

Message par laronze »

Bonjour à tous et merci pour vos post !

Cela fait plaisir !!!

Quand on a expédié le carburant, il faisait 20° sur la FRANCE, mais on aurait du penser au dicton : Avril ne te découvre oas d'un fil :( , et vous mettre aussi des bidons de M27 EVO (couleur vert) :oops:

LA différence entre ces 2 carburants : le réglage des huiles et LA TEMPERATURE DE FONCTIONNEMENT.

En 1/8 TT ou on ne fait pas de "trial", enfin pas "volontairement", on n'a pas besoin d'un carburant qui refroisisse beaucoup, on utilise donc de M27EVO qui tourne plus chaud.
Par contre, cette semaine, grand beau temps, température idéale pour le M27Monster.

Je sais c'est un peu compliqué, mais nos mécaniques n'ont pas encore de calculateur électronique (cela viendra) !

Sur la 1° ID 19 de mon père, il y avait encore un bouton à tourner à la main pour régler l'avance à l'allumage et éviter le cliqueti . Comme sur les "Tractions" !

Avec nos moteurs à bougie GLOW, on en est encore au siècle dernier!
En avion, nous avons équipé des moteurs 4T d'allumage électronique, avec bougies à étincelles et carburant méthanol, le calculateur gère tout seul l'avance , UN REGAL !

Cela viendra un jour sur les voitures. :lol:

Bonne journée à tous

JPP LARONZE
DIDOU200

Message par DIDOU200 »

...
Modifié en dernier par DIDOU200 le ven. oct. 12, 2007 1:01 am, modifié 1 fois.
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Re: Carburant M27 et M27 EVO

Message par fresco »

Merci à vous, pour ce carburant de qualité, et pour votre don généreux au Xtrem Show RC :cool:

Sinon, j'ai quand même un regret : il est difficile d'accèder à votre carburant dans les magasins de la région parisienne. Peu d'entre eux diffusent votre carburant pour l'instant, pour des raisons diverses et variées.
C'est dommage, ca "oblige" à passer par des sites comme promodelisme avec qui, vous avez heureusement des accords béton.... mais où les frais de port sont conséquents...


Au passage : la citroen que je vois sur votre avatar dort-elle dans votre garage ?
laronze a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos post !

Cela fait plaisir !!!
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Re: Carburant M27 et M27 EVO

Message par fresco »

j'ai dit un magasin....pas un volailler... :lol: J'y ai été une fois, et j'ai eu la facheuse impression d'être pris pour un pigeon....
Et puis, j'ai pas mal de mags près de chez moi, donc....
Chezoit a écrit :
fresco a écrit :Merci à vous, pour ce carburant de qualité, et pour votre don généreux au Xtrem Show RC :cool:

Sinon, j'ai quand même un regret : il est difficile d'accèder à votre carburant dans les magasins de la région parisienne. Peu d'entre eux diffusent votre carburant pour l'instant, pour des raisons diverses et variées.
C'est dommage, ca "oblige" à passer par des sites comme promodelisme avec qui, vous avez heureusement des accords béton.... mais où les frais de port sont conséquents...


Au passage : la citroen que je vois sur votre avatar dort-elle dans votre garage ?
laronze a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos post !

Cela fait plaisir !!!
Tu as Azur Modelisme aussi sur Paris, par contre je ne sais pas s'il livre.
DIDOU200

Message par DIDOU200 »

...
Modifié en dernier par DIDOU200 le ven. oct. 12, 2007 1:00 am, modifié 1 fois.
fresco
Messages : 519
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 11:27 am
Localisation : [IDF] Sucy-en-Brie

Message par fresco »

normal, "gentil" c'est mon 2e prénom ;)
DIDOU200 a écrit :quand tu dis pigeon tu es tres gentil.
DIDOU200

Message par DIDOU200 »

...
Modifié en dernier par DIDOU200 le ven. oct. 12, 2007 1:00 am, modifié 1 fois.
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

Retour à la vraie vie difficile apres 2 jours de Xtrem (samedi et lundi)
:cry:
J'ai rencontré pleins de gens super sympas et me suis vraiment éclaté (dans tous les sens du terme) sur les sauts. D'ailleurs j'espere que Christophe a pu réparer les rampes pour aujourdhui parce qu'elles ont pris très cher hier...
J'ai pleins de photos, je fais un tri et j'en upload qques unes dans la semaine.

Concernant le Labema, je l'utilisais déjà sur mon OS18TM et j'en suis super content. Il abaisse considérablement la température de fonctionnement du moteur et m'a permis de fermer notablement le moteur par rapport aux carburants que j'avais avant tout en gardant une temperature de fonctionnement correcte. J'ai d'ailleurs toujours l'impression d'être trop gras avec ce carburant... il fume énormement et l'arrriere du monster est plein d'huile après quelques pleins (on est plusieurs à l'avoir noté lundi). Attention, les performances sont là et c'est l'essentiel mais j'ai toujours l'impression d'être super gras (à la sonde lundi j'étais quand même entre 100 et 110°C donc j'ai pas fermé plus...) Sinon le ralenti est aussi hyper stable avec le M27 (enfin avant que j'ai mes problème d'embrayage et que je calle apres chaque sauts pour ceux qui étaient là...)
Je tourne avec le M27 EVO en TT (sur OS aussi...) et j'en suis également très content, je compte passer au medial juice prochainement sur mon TT .

@+++
skyfox
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 19:41 pm

Message par skyfox »

Bonjour Monsieur Laronze,

Merci pour votre participation à ce Show, je suis sur qu'elle serat apprécier à sa juste valeur et les posts ci-dessus le confirme bien.

J'utilisais auparavant le même carburant donc peu de surprise pour moi sauf simplement une composition apparement plus huileuse que mes bidons persos, bizarre, mais cela est peut etre aussi dû aux conditions d'utilisation Extrème que le show nous permet ! On ne compte pas le nombre de pleins en une session mais je dirais facile 4/5 par voiture ! mais en une après midi sur mon terrain, je n'ai jamais eu le triangle arriere de mon Révo aussi huileux.
Remarque qui correspond je pense à l'ensemble des utilisateurs pendant ce show, sinon super carburant, performant, stable, le bonheur quoi !

Sinon pour l'Xtrem en lui même, je dirais que j'ai hate d'y retourner Dimanche et de foncer sur la rampe, faire le Show et des sauts de folies, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis Samedi, Dimanche étant ma dernière journée de participation, on va essayer...
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

l'eXtrem Show au 13 h de Pernaut ;)

belles images
Répondre

Retourner vers « Courses et rassemblements »