monster truck / truggy

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
Répondre
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

monster truck / truggy

Message par bernard b »

bonjour

je ne sais pas exactement quelle difference il y a entre un truggy et un monster truck
quelqu'un peut il m'expliquer?

merci
Modifié en dernier par bernard b le sam. sept. 16, 2006 0:25 am, modifié 1 fois.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

un truggy c'est un grosse roues mais avec un centre de gravité hyper rabaissé pour faire des courses sur circuit façon TT, il est du coup impossible de faire du trial par contre c'est le top niveau tennue de route
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!
la devise du site "Truggy-France" resume la chose
Image
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

C'est facile :
Un truggy c'est soit un Buggy avec des grosses roues...
soit un monster avec un chassis de buggy (rabbaissé)
Image
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

merci de vos réponses, à tous les trois

mais je me sens encore un peu dans le vague

si on prend un monster, comme par exemple, un t maxx, ou un mta4, qui ont un chassi plat, et que on le rabaisse au maximum, est ce que on obtient un truggy?
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Non, un truggy est par definition un monster avec un chassis réellement plat (et "pas" doublé de traverses inferieures comme un Mta ou Lst)

De plus, un truggy a toujour la même architecture typée TT1/8eme, c-a-d avec le moteur en position longitidunale qui attaque un diff central (et non une boite multi vitesse comme sur un truck)

Par contre, en comparaison avec un monster, les triangles sont aussi long, les roues sont aussi grosse ... et on peut y mettre un peu le même style de moteur ...

Bref, exactement a mis chemin entre un Monster et un TT ... en fait, c'est un hybride: il prend le meilleur des deux cathegories pour une utilisation vraiment polyvalente entre le franchissement et le circuit (mais qud même plus le circuit ...)

voila, a+


PS: dans les monster truck, celui qui pourrait le plus ressembler a un truggy serait le Revo ... chassis embouti mais relativement plat, moteur longitudinal, recherche d'abaissement du centre de gravité en positionnant la mecanique au plus bas: moteur couché, reservoir bas ..., ou encore les longues triangulations ... mais le systeme de suspension reste cependant très different de celuit d'un truggy...
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

ok,

je voyais bien la différence entre un buggyTT et un truggy mais javais un peu de mal entre un monster et un truggy

j'y vois plus clair maintenant

merci à tous pour vos réponses

à+

b.b
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »