[EUREKA] mon BAJA est la

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
ra272
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Message par ra272 »

En tout cas, niveau look, suspension et chassis, ce Baja me fait furieusement penser au Kyosho Ultima que j'avais dans les années 80!

Les concepteurs ont du comme moi apprécier ce buggy dans leur jeunesse :lol:

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engine man
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Message par engine man »

ra272 a écrit :En tout cas, niveau look, suspension et chassis, ce Baja me fait furieusement penser au Kyosho Ultima que j'avais dans les années 80!

Les concepteurs ont du comme moi apprécier ce buggy dans leur jeunesse :lol:

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c est marrant mon revendeur ma dit la meme chose lors de l achat du baja.
baja 5b
Rico
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Message par Rico »

Salut,

C’est un peut logique le choix de ce type de voiture pour leurs entrés dans le petit monde du 1/5, car chez HPI il y a des transfuges de chez TAMIYA et notamment Akira Kogawa pour le département design.

Rico
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RôM
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Message par RôM »

et à titre indicatif, ça se vend combien un engin comme ça?
almajer
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Message par almajer »

j'ai une kyosho outrage , c'est les meme roue que la ultima lol !!!



sinon il est trop beau le baja , je veux l'avoir !!! :lol:
mon skyblog :
http://www.modelismehpi01.skyblog.com
http://www.2775.eu/9653 1€ devient 2775 euro
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=052828687058
gagner de l'argent en surfant sur internet !!
Rico
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Message par Rico »

RôM a écrit :et à titre indicatif, ça se vend combien un engin comme ça?
Salut,

prix de vente généralement constaté est de 1050 € pour un prix de vente conseillé de 1260 € par l'importateur , mais certains magasins meme hors web les vendes dans les 1000 € voir moins.
Rico
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RôM
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Message par RôM »

ça va, c'est pas excessif du tout, après, le problème, c'est d'avoir le terrain pour rouler...... :roll: doit falloir des grands espaces...
Rico
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Message par Rico »

Salut,

Le week-end est terminé et j’ai pu commencé a ouvrir les gaz en grand et je trouve que ça marche super bien en haut il faut vraiment de la place pour l’exploitée par contre c’est vrai qu’a bas régime l’embrayage colle un peut top et pénalise les reprises un allégement de celui-ci s’impose quand au châssis il est impérial tout ce contrôle un vrai plaisir , mais suivant le terrain le Baja est fait pour moissonner :D donc les prairies sont a évitées , changement du filtre a air un coup de soufflet et près pour la semaine prochaine

Rico

mise a nue en moins de 10 mn

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ramasse pas mal de merdes suivant le terrain

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enigma
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Message par enigma »

tu as fait combien de litres pour roder le moteur ?
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
tib
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Message par tib »

Le filtre a air c le meme que pour les savages?
lulurod
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Message par lulurod »

nan, c'est bien plus gros.

Question pour les possesseurs de baja : Quand j'accélére doucement, le régime descent puis remonte. C'est normale ?
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
enigma
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Message par enigma »

et pour ma question ??
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lulurod
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Message par lulurod »

ba moi j'ai fait un plein au ralenti ( 700ml ) + un plein en roulant en attaquant de plus en plus ( ~500ml en mode cool )
Soit 1,3L
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enigma
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Message par enigma »

c'est tout ?
moi qui pensait que le rodage se faisait en fonction de la cylindrée
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lulurod
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Message par lulurod »

Oui mais bon, en 1/5 un réservoir au ralenti ca fait 2h30, en roulant peperre ca fait 1h30 . Et puis ca reste un moteur de débrousailleuse :lol: .

C'est vrai, c'est mon premier 1/5 donc je ne suis peut etre pas un exemple à suivre. J'ai regardé sur un forum pour savoir comment roder donc je pense que 4h de rodage suffit ;)
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enigma
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Message par enigma »

ok
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Rico
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Message par Rico »

tib a écrit :Le filtre a air c le meme que pour les savages?
voila a droite un filre double mousse de Savage et celui du Baja a gauche

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enigma a écrit :tu as fait combien de litres pour roder le moteur ?
Pour le rodage environ 2 litres mais pas de statique le premier réservoir en roulant cool sur le plat en mettant des petits coups de gaz arrêt tous le 1/4 d'heure pour laisser refroidir le bloc, cela permet aussi de mettre en place les autres pièces telle que la transmission et le frein, après de toutes façon pour être a fond tout le temps avec un Baja il faut un terrain de football, voila une bonne huile de synthèse un filtre a air propre c'est parti pour de longue heure, des courses de 24H sont organisées donc même pas peur.

Rico
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engine man
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Message par engine man »

lulurod a écrit :nan, c'est bien plus gros.

Question pour les possesseurs de baja : Quand j'accélére doucement, le régime descent puis remonte. C'est normale ?

ta vis L sur le carbu est trop fermer.
les reglages d origine sont a revoir(du moins sur le miens)
baja 5b
ra272
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Message par ra272 »

En tout cas, vivement qu'HPI commercialise une carro vierge, car pour l'instant vous avez tous la même carro...

Alors que ce gros joujou se prêterai à toutes sortes de délires:
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Ptitoine
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Message par Ptitoine »

lulurod a écrit :Oui mais bon, en 1/5 un réservoir au ralenti ca fait 2h30, en roulant peperre ca fait 1h30 . Et puis ca reste un moteur de débrousailleuse :lol:
on doit pas avoir les même moteurs, le miens c'est 35min pas plus en encore avec 4~5 tours de chauffe :P
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