[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106

Forum dédié au Savage d'HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Ces demi-trains mériteraient de rester sous globe pour pouvoir les admirer comme des joyaux :oops: :cool:

Sinon Rico j'ai répondu à ton MP concernant les pièces LRP ;)
Salut,

merci pour les infos ;)

Rico
ImageImage
cocomonster
Messages : 237
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 20:41 pm
Localisation : nevers

Message par cocomonster »

salut

bon aller rico fini nous ca pour nous dire le poid qu il fait

moi j ai fait plutot le contraire il est lourd (il faudrait faire un post avec le savage le plus lourd) lol


bonne continuation

en plus d etre light il est tous simplement sublime felicitation
le délire, c'est tout se qui compte
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

parcontre je crain une chose
a la fin avec le poid qu'il va faire
je pensse que le moteur



















va lui doner un grand coup de pied au cul et tu risque de finir sur la lune
:lol: :lol:
Privé de Signature
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Message par savager 4.6 »

salut Rico

je pense juste a une chose, le carbon est très résistant en bon état...
à ta place, je me pencherai sur des bavettes pour protéger les bras inférieurs lors de tes sorties, qque soit la matière, mais juste pour les préserver ;)

en fait j'ai tripoter pas mal de matos en carbon en faisant de la planche et du surf... et le moindre choc représente une entaille qu'il faut réparer de suite pour ne pas voir un morceau se dégrader rapidement :arrow: la seule solution, de bonnes protection :roll:
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

je ne connait rien au carbone mais je pense aussi que des protections seraient les bien venues car se serait dommage de devoir racheter le chassis en carbone si il subit un choc a moment ou a un autre.

sinon sa serait vraiment un savage de figuration comme je l'ai di plus haut :lol:
mais le carbone c'est pas si fragile que sa quand meme! :?

en tout cas pour des protections si tu veux en mettre il faudrait voir après avoir fait la pèse ultime si ton projet est assez leger pour rajouter quelque grammes pour un skid integral avec un retour sur le chassis de chaque coté. ;)


au fait rico, a tu remarqué que ton savage race light a 10pages de plus que "temoignage de transactions"! :shock:

tu totalise plus de 850 reponses tandis que dans la rue du commerce c'est autour de 680 reponses je crois. ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Pour répondre un peut a tous sur le carbone et ca protection, j’y pense avec entre autres un film de protection utilisé sur les 4X4, je fais quelques test en ce moment mais le but n’est pas de défigurer la voiture avec un tat de protections elle va vivre et s’user aussi , par contre il faut être clair aussi cette voiture n’est pas destinée a un usage intensif, c’est avant tout un plaisir et un petit défit que je me suis lancé, il ne faut pas oublier Rico loisir only :lol: .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

voila le train avant est terminé , par contre meme soucis que le train arrière pour les pièces Titane , patience donc .

Rico

Image

Image

seulement 77gr de plus que le train arrière pas mal vue le nombre de pièces en plus

Image

changement des entretoises acier par des versions plastique , entre la fusée et le porte fusée gain de poids et de fonctionnement a ce niveau

Image
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

bon il n'y a plus de secret pour personne le défit est gagné depuis longtemps le 5 kg c'est du passé , je fait en ce moment des petites additions , donc pour l'instant 1380gr pour le chassis boite moteur radio , qui au finale devrais faire dans les 1500 gr + train AV et AR 910 et 830 gr j'estime les 4 roues a 980gr c'est qui nous meme a un peut plus de 4.2 kg il restera la carro et les petites bricoles bref , le final sera en dessous des 4.5kg :cool: en ordre de marche , c'est a dire avec radio , accus et carro , mais sans Nitro voila la règle pour ce race light .

Image
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

4.5 kg.... mouais pas mal...













:lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon pour finir d'enfoncer le clou, il reste encore une option a laquelle tu n'as pas pensé pour rendre ce race archi light : le gonflage des roues à l'hélium !! :lol: :lol:

Allez j'arrête mes conneries, et un grand bravo (je sais c'est pas très original) pour ce sublime projet mené de main de maître ;)
sk8erman
Messages : 681
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 21:55 pm
Localisation : 93 montreuil

Message par sk8erman »

c'est dingue qd meme la difference d'architecture entre le sav et le revo. malgres tout le carbone et les bidouilles tu arrive a peine au poids du revo
et pourtant c'st la meme echelle ! meme taille !

c'est pas une critique, juste moi qui decouvre la vie :mdr:
créez votre combattant et entrez dans l'arene ici
http://skaterman.labrute.fr/cellule


vends emetteur et recepteur traxxas TQ3 http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=38576
s25adrien
Messages : 122
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 19:54 pm

Message par s25adrien »

bravo rico !!!!!!! , pour info le revo 2.5 c'est pas vraiment la meme echelle et encore moi la meme taille maintenant le 3.3 c'est quazi la meme taille mais voila quoi faut quand meme admetre qu'en plus d'etre light il sera race avant tout je pense ( rico? ) donc a voir sur une piste face a un revo certe le revo est plus tiper truggy et le savage reste un mt ( mais il peut devenir race comme celui de rico ou autres ) allai a+++ encore bravo a toi

A+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

sk8erman a écrit :c'est dingue qd meme la difference d'architecture entre le sav et le revo. malgres tout le carbone et les bidouilles tu arrive a peine au poids du revo
et pourtant c'st la meme echelle ! meme taille !
c'est pas une critique, juste moi qui decouvre la vie :mdr:
Salut,

je le sais :lol: , le Revo et meme plus leger que certain Truggy mais c'est pas un MT comme les autres le concept est a part l'echelle aussi est a part , bref on est loins des MT style MT4 , LST , Savage ou ze monster Gnenesis , mais avant tout sur le savage c'est le chassis verticale qui me plait et puis la grosse difference aussi c'est le poids du moteur , tu ne peut comparé le 2.5 du Revo au 4.6 du SS qui est quand meme plus lourd .

voila de toute facon je craque pour ce look :adore:
Image
Modifié en dernier par Rico le sam. mars 03, 2007 0:33 am, modifié 1 fois.
ImageImage
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

bravo a toi rico

les 4kg500 c'est mangifique

encore un grand un bravo

:carton:
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

Ben tu as réussi à atteindre ces 4.5Kg, mais un sav stock, sorti de boite ca fait combien?
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

rom59 a écrit :Ben tu as réussi à atteindre ces 4.5Kg, mais un sav stock, sorti de boite ca fait combien?
Salut,

un S25 stock sans options fait dans les memes conditions environ un kilo de plus , mais c'est trés rare qu'un savage soie d'origine , enfin pour les 4.5 kg c'est la limite maintenant j'espère etre en dessous, et oui c'est le propre de l'homme en vouloir toujours plus :lol:

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Rico a écrit :
rom59 a écrit :Ben tu as réussi à atteindre ces 4.5Kg, mais un sav stock, sorti de boite ca fait combien?
Salut,

un S25 stock sans options fait dans les memes conditions environ un kilo de plus , mais c'est trés rare qu'un savage soie d'origine , enfin pour les 4.5 kg c'est la limite maintenant j'espère etre en dessous, et oui c'est le propre de l'homme en vouloir toujours plus :lol:

Rico

Heuuuu toujours moins dans le cas présent !!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :
Heuuuu toujours moins dans le cas présent !!
:lol: ont peut le dire comme ca aussi .

Rico
ImageImage
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

c'est marrant, mais je viens de montrer les photos du sav-race à ma femme........... je viens de découvrir un nouveau système de conversion : aprés le franc --> euro, le MT --> garde robe :roll: enfin, elle a quand même reconnu la qualité de ton travail, puisque son estimation en garde robe est tres proche de ce que tu as dépensé!!!!

Il est vraiment splendide en tout cas!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

re

a vous tous les passioné du modélisme

lol pouquoi je dis ca???

sinon rico ci tu veux vraiment etre sur de passer en-dessous des 4kg500

tu raccourciw le chassis de chaque coté :lol:

sur ce bonne continuation

a+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

olic888 a écrit :c'est marrant, mais je viens de montrer les photos du sav-race à ma femme........... je viens de découvrir un nouveau système de conversion : aprés le franc --> euro, le MT --> garde robe :roll: enfin, elle a quand même reconnu la qualité de ton travail, puisque son estimation en garde robe est tres proche de ce que tu as dépensé!!!!
Il est vraiment splendide en tout cas!!!
Salut,

c'est super :cool: que les femmes reconnaissent la qualité du travail réalisé , vive elles :lol:

Rico

Mt forcing a écrit :re
a vous tous les passioné du modélisme
lol pouquoi je dis ca???
sinon rico ci tu veux vraiment etre sur de passer en-dessous des 4kg500
tu raccourciw le chassis de chaque coté :lol:
sur ce bonne continuation
a+
Hello ;) ,

pas besoin je serais en dessus des 4.5kg , mais j'ai pas de de combien :lol:

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »