[TXT-MAXX] update du juillet 09 page 10
-
- Messages : 205
- Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 14:19 pm
- Localisation : Chateau Thébaud 44 Nantes
photo.phil a écrit :RôM, sisi les récepteurs sont prévus pour du 8V maxi. c'est marqué en clair sur la notice, d'ailleurs BEC veut bien dire ce que ça veut dire : Battery Eliminator Circuit
c'est le cas du Graupner C6 en tout cas.
A+
slt le bec ne suporte pas plus de 7.2v sur les recepteurs qui le font attention certains ne le font pas et donc max 5elem alor que les bec suportes 6 elem puisque 6 elem c'est un pack d'accus standard voila @+
RôM a écrit :avec un réducteur de vitesse mais augmentateur de couple
je pense en effet, mais je n'ai rien testé pour l'instant.... le seul point, c'est le bec....
moi, je pense tester un jour le vario d'origine de mon xt monster qui serait tres bien car pas de frein et passage direct en marche arrière, mais faut tester pour savoir
bon, je viens de tester pendant quelques minutes, et ce vario est trop juste pour le txt, il chauffe énormément, surtout quand le moteur tourne presque pas, et qu'on fait du franchissement à vitesse quasi nulle....
donc, pour le txt même muni d'un gros réducteur, il faut un vario plus gros qu'un prévu pour un moteur 380 sur une voiture qui doit faire 10 fois moins de masse
ce vario devrait aller mieux sur mon bison
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
-
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
- Localisation : Marne - 51
Salut RôM,
Quelles modifs as-tu faite sur le gd600 pour pouvoir y mettre un pignon 9 dents (et avec quoi)??? Merci.
Quelles modifs as-tu faite sur le gd600 pour pouvoir y mettre un pignon 9 dents (et avec quoi)??? Merci.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
j'ai mis le moteur en entrée, que j'ai alimenté en direct en 7.2V, et à la lime, sur l'arbre de sortie pour diminuer le diamètre....en s'arretant au bon moment j'ai préféré ça à repercer un pignon.
ps: pas oublier de faire un méplat aussi
ps: pas oublier de faire un méplat aussi
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
-
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
- Localisation : Marne - 51
Ok merci du tuyau, je vais voir à ça... et la semaine prochaine, j'espère mettre quelques photos de mon engin!!!RôM a écrit :j'ai mis le moteur en entrée, que j'ai alimenté en direct en 7.2V, et à la lime, sur l'arbre de sortie pour diminuer le diamètre....en s'arretant au bon moment j'ai préféré ça à repercer un pignon.
ps: pas oublier de faire un méplat aussi
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mer. août 04, 2004 19:01 pm
- Localisation : Herault/Gard
- Contact :
Bon je viens de faire une petite sortie avec ROM (inatendue, puisqu'on c'est rencontré sur une piste de 4x4 alors que l'on fesait du MT)
Et bien une seule chose a dire:
Pinaise que ça passe bien cet engin
Et dire que je pensais que mon Emaxx passais bien Ben finalement a coté de ça c'est une grosse merde
Le truc il grimpes aux arbres sans forcer, sans patiner...
Moi avec mes 2 moteur, mes 2 accus 3000mAh mes rapports que je croyais court ( Pignon 9/ Couronne 72) j'arrives pas a passer...
Vraiment Genial. Je penses que je vais essayer deja le reducteur meme si j'ai po compris cette histoire de meuler les pignons?
C'est po le me diametre d'abre? Et au niveau du Pitch c'est quoi comme module?
Ensuite passage en 4 roues directrices car la maniabilitée peches aussei enormement...
Voici quelques tofs a l'appui:
Enfin voici des videos:
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/ima ... 383(1).avi
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/ima ... 386(1).avi
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/ima ... 388(1).avi
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/ima ... 389(1).avi
Et bien une seule chose a dire:
Pinaise que ça passe bien cet engin
Et dire que je pensais que mon Emaxx passais bien Ben finalement a coté de ça c'est une grosse merde
Le truc il grimpes aux arbres sans forcer, sans patiner...
Moi avec mes 2 moteur, mes 2 accus 3000mAh mes rapports que je croyais court ( Pignon 9/ Couronne 72) j'arrives pas a passer...
Vraiment Genial. Je penses que je vais essayer deja le reducteur meme si j'ai po compris cette histoire de meuler les pignons?
C'est po le me diametre d'abre? Et au niveau du Pitch c'est quoi comme module?
Ensuite passage en 4 roues directrices car la maniabilitée peches aussei enormement...
Voici quelques tofs a l'appui:
Enfin voici des videos:
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/ima ... 383(1).avi
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/ima ... 386(1).avi
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/ima ... 388(1).avi
http://thebargeotsmodelisme.free.fr/ima ... 389(1).avi
The Bargeots Team toujours a bloc!!!!!!!
-
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
- Localisation : Marne - 51
merci merci the bargeot
ça fait plaisir d'avoir ma pub
mais ça m'a fait aussi plaisir de te rencontrer
sinon, pour plus d'infos, sur la dernière photo, je suis en limite de basculement en arrière, c'est ma pente limite "en dynamique"
pour tes questions sur le réducteur, en effet, l'arbre de sortie a pas le même diamétre que les pignons classiques, et il faut un peu l'usiner.... pour le pitch, on s'en fout, vu que tout ce qui est à l'intérieur du réducteur est fourni, t'as plus qu'à monter ton moteur dessus, et rouler.... enfin, te trainer....
ps: oublie pas de bloquer ton diff avant aussi
ça fait plaisir d'avoir ma pub
mais ça m'a fait aussi plaisir de te rencontrer
sinon, pour plus d'infos, sur la dernière photo, je suis en limite de basculement en arrière, c'est ma pente limite "en dynamique"
pour tes questions sur le réducteur, en effet, l'arbre de sortie a pas le même diamétre que les pignons classiques, et il faut un peu l'usiner.... pour le pitch, on s'en fout, vu que tout ce qui est à l'intérieur du réducteur est fourni, t'as plus qu'à monter ton moteur dessus, et rouler.... enfin, te trainer....
ps: oublie pas de bloquer ton diff avant aussi
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mer. août 04, 2004 19:01 pm
- Localisation : Herault/Gard
- Contact :
Ok merci pour les renseignements au sujet du reducteru, je pense qu'a la prochainne commande Tower cela fera partie du lot des pieces
Pour ce qui est du dif avant dès que j'ai un peu de temps de libre je m'en occupes, car sur ce coup il passe pas terrible sans, mais bon comme il a du mal a tourner avec les 2 blocs j'ai voulu essayer juste avec l'arriere, mais franchement c'est pas top... Surtout que les Emaxx n'adherent pas grand chose de l'avant... Va faloir que j'etuties un peu mieu la repartition des masses.
Pour ce qui est du dif avant dès que j'ai un peu de temps de libre je m'en occupes, car sur ce coup il passe pas terrible sans, mais bon comme il a du mal a tourner avec les 2 blocs j'ai voulu essayer juste avec l'arriere, mais franchement c'est pas top... Surtout que les Emaxx n'adherent pas grand chose de l'avant... Va faloir que j'etuties un peu mieu la repartition des masses.
The Bargeots Team toujours a bloc!!!!!!!
pour le budget, tu prends le prix de la voiture + une radio + un vario + 2 servos à couple élevé + les roues + une trentaine de $ de plus pour diverses pièces + les batteries + le chargeur.... et du travail manuel.... je peux pas t'en dire plus, tout dépend d'ou tu te fournis.....
pour les modifs, c'est assez détaillé je trouve dans le post, alors, si un point particulier nécessite un éclaircissement, demande.... je vais pas tout redétailler
pour les modifs, c'est assez détaillé je trouve dans le post, alors, si un point particulier nécessite un éclaircissement, demande.... je vais pas tout redétailler
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
pour les diverses pièces, moi je commande en vpc internationnale, tower, hooby fever etc.... et pour le kit, je l'ai pris chez mon détaillant .... très cher.... faut faire des recherches sur le net, mais déjà aux us c'est moins cher
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
ce soir, en fouillant dans mon bordel ambiant, je suis tombé sur les amortos d'origine que j'ai démonté de mon e-maxx pour mettre les big bore, et, je me suis aperçu qu'ils étaient légèrement plus grands étirés que ceux du txt, et légèrement plus courts une fois rentrés....
ni une ni deux, les voila sur le txt, avec juste une petite modif des supports de carosserie, pour que la longueur supplémentaire puisse s'exprimer. (faudra un jour que j'écrive à dremmel pour les remercier )
résultat: le txt est légèrement plus haut, environ 1cm, et a un peu plus d'articulation, il lève une roue à 23cm maintenant en gardant les autres au sol, ça fait un angle d'environ 73°. Va falloir encore couper la carro....
bientôt, le test et les photos. j'espère juste que je vais pas trop basculer en arrière dans les côtes....
ni une ni deux, les voila sur le txt, avec juste une petite modif des supports de carosserie, pour que la longueur supplémentaire puisse s'exprimer. (faudra un jour que j'écrive à dremmel pour les remercier )
résultat: le txt est légèrement plus haut, environ 1cm, et a un peu plus d'articulation, il lève une roue à 23cm maintenant en gardant les autres au sol, ça fait un angle d'environ 73°. Va falloir encore couper la carro....
bientôt, le test et les photos. j'espère juste que je vais pas trop basculer en arrière dans les côtes....
Modifié en dernier par RôM le jeu. août 25, 2005 13:18 pm, modifié 2 fois.
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
et voila les photos:
comparaison amortisseur txt et amortisseur e-maxx:
amortisseurs montés:
et modif du support de carro pour permettre le passage de l'amorto:
essai à venir
comparaison amortisseur txt et amortisseur e-maxx:
amortisseurs montés:
et modif du support de carro pour permettre le passage de l'amorto:
essai à venir
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
ben après un pack, ma conclusion, c'est bof bof, le txt a tendance à vouloir se coucher en permanence.....
demain, je fais 2 packs de plus de tests, et si ça continue comme ça, retour aux amortos d'origine.....
demain, je fais 2 packs de plus de tests, et si ça continue comme ça, retour aux amortos d'origine.....
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
-
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
- Localisation : Marne - 51
ca m'étonne pas, les amortos du emaxx sont vraiment trop souples... t'as essayé de contraindre les ressorts???RôM a écrit :ben après un pack, ma conclusion, c'est bof bof, le txt a tendance à vouloir se coucher en permanence.....
demain, je fais 2 packs de plus de tests, et si ça continue comme ça, retour aux amortos d'origine.....
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...