Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....
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Proline Pro-MT 4X4 - Localisation : 26 - Romans
et bien pour etre sincere au debut j'etais super decu, je foirais plein de vis
mais depuis que j'ai pris des tournevis Hudy je n'ai plus un seul pbl.
et pourtant avant j'avais des Profitools qui sont aussi de Hudy (mais apparement de moins bonne qualité )
il faut aussi savoir que tout les vis n'y sont pas, il manque ceux des fixations d'amortos (au niv des tours) ceux des cardans centraux, et qq autres je crois... d'un autre coté tu as 350 vis donc largement de quoi avoir de la marge
donc pour ne plus avoir de pbl: bons outils+bons vis...
voila en esperant avoir ete assez objectif
a++
mais depuis que j'ai pris des tournevis Hudy je n'ai plus un seul pbl.
et pourtant avant j'avais des Profitools qui sont aussi de Hudy (mais apparement de moins bonne qualité )
il faut aussi savoir que tout les vis n'y sont pas, il manque ceux des fixations d'amortos (au niv des tours) ceux des cardans centraux, et qq autres je crois... d'un autre coté tu as 350 vis donc largement de quoi avoir de la marge
donc pour ne plus avoir de pbl: bons outils+bons vis...
voila en esperant avoir ete assez objectif
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Merci pour l'info.
J'ai lu un post sur les vis et les outils (un post un peux ancien mais interressant).
Bcp de monde parle de l'importance des outils...moi j'ai des clefs alen, des clefs torx, des tournevis, etc de marque FACOM...ça ne convient pas?
J'ai lu un post sur les vis et les outils (un post un peux ancien mais interressant).
Bcp de monde parle de l'importance des outils...moi j'ai des clefs alen, des clefs torx, des tournevis, etc de marque FACOM...ça ne convient pas?
Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
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c bien ce qui me semblait!
FACOM semble aller. Toutes les vis Hexa vont bien (j'ai limite du mal à enlever la clef une fois insérée).
Et pour les tournevis, je trouve ça top (j'ai juste niqué une tête de vis en faisant le bourrin donc c pas la faute au tournevis)
Merci pour tes précisions.
FACOM semble aller. Toutes les vis Hexa vont bien (j'ai limite du mal à enlever la clef une fois insérée).
Et pour les tournevis, je trouve ça top (j'ai juste niqué une tête de vis en faisant le bourrin donc c pas la faute au tournevis)
Merci pour tes précisions.
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perso j'ai que du facom ( allen et torx ) et a de nombreuse reprise je me suis servi des hudy de the dude lors de nos run , il faut etre honnéte , hudy est quand méme un cran au dessus ( en tout cas pour l'utilisation qu ont en fais dans le modelisme )
comme l'a dit the dude en peut plus haut : des bon outils + une bonne visserie ! l'un ne marche pas sans l'autre ! sinon ......
comme l'a dit the dude en peut plus haut : des bon outils + une bonne visserie ! l'un ne marche pas sans l'autre ! sinon ......
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pour en utiliser tout les jours au boulot, je t'assure que les btr de petites taille sont de vraies merdes....The Dude a écrit :facom c'est top...
J'ai fait plein de fournisseurs mais aucun ne propose des outils de qualité digne de ce nom.
pour le modelisme j'ai des outils en carbure de tungsten et c'est incomparable!!!
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Les outils Hudy sont presque indispensables pour les modélisme.
J'avais acheté du Facom, et en 1-1.5-2 les clefs ne sont pas faites avec assez de précision pour assurer un montage démontage régulier sans abimer les têtes de vis.
Un truc tout bète pour prouver le jeu réduit entre la partie male de l'outil et la partie femelle de la vis : quand tu mets un tournevis hudy dans l'empreinte d'une vis neuve, l'outil reste droit si tu le lâche.. Alors qu'il tombe avec du Facom..
Quand tu visses dans du plastique tu t'en cognes de foirer la tête, quand c'est une vis moteur qui tient la culasse..
Facom ça va bien quand tu démonte une roue de tracteur ou que tu fais la vidange de la 405 SRDT de belle maman.
Pour le modélisme faut des outils meulés avec précision.
J'ai pas encore trouvé d'équivalent aux Hudy dans les autres marques d'outils "RC" dans tout ceux que j'ai essayé (trousse modelco, outils MRC etc..).
Ils sont chers mais le prix en vaut la chandelle.
A+
J'avais acheté du Facom, et en 1-1.5-2 les clefs ne sont pas faites avec assez de précision pour assurer un montage démontage régulier sans abimer les têtes de vis.
Un truc tout bète pour prouver le jeu réduit entre la partie male de l'outil et la partie femelle de la vis : quand tu mets un tournevis hudy dans l'empreinte d'une vis neuve, l'outil reste droit si tu le lâche.. Alors qu'il tombe avec du Facom..
Quand tu visses dans du plastique tu t'en cognes de foirer la tête, quand c'est une vis moteur qui tient la culasse..
Facom ça va bien quand tu démonte une roue de tracteur ou que tu fais la vidange de la 405 SRDT de belle maman.
Pour le modélisme faut des outils meulés avec précision.
J'ai pas encore trouvé d'équivalent aux Hudy dans les autres marques d'outils "RC" dans tout ceux que j'ai essayé (trousse modelco, outils MRC etc..).
Ils sont chers mais le prix en vaut la chandelle.
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Et encore, je trouve que les Hudy, après un ou deux démontages complets, prennent assez vite du jeu (le test de la vis qui tient dans le tournevis ne marche plus...)Gratte-tout a écrit :Les outils Hudy sont presque indispensables pour les modélisme.
J'avais acheté du Facom, et en 1-1.5-2 les clefs ne sont pas faites avec assez de précision pour assurer un montage démontage régulier sans abimer les têtes de vis.
Un truc tout bète pour prouver le jeu réduit entre la partie male de l'outil et la partie femelle de la vis : quand tu mets un tournevis hudy dans l'empreinte d'une vis neuve, l'outil reste droit si tu le lâche.. Alors qu'il tombe avec du Facom..
Quand tu visses dans du plastique tu t'en cognes de foirer la tête, quand c'est une vis moteur qui tient la culasse..
Facom ça va bien quand tu démonte une roue de tracteur ou que tu fais la vidange de la 405 SRDT de belle maman.
Pour le modélisme faut des outils meulés avec précision.
J'ai pas encore trouvé d'équivalent aux Hudy dans les autres marques d'outils "RC" dans tout ceux que j'ai essayé (trousse modelco, outils MRC etc..).
Ils sont chers mais le prix en vaut la chandelle.
A+
Mais c'est vrai que c'est quand meme mille fois mieux que les Facoms...
Le seul avantage avec les Facoms c'est que dès qu'ils sont foirés, tu peut les couper pour avoir un pas de nouveau net (ce qui n'est malheureusement pas possible avec les Hudys)
A+++
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
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- Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.
ok cool ce colis puis le suivant encore plus donc c'est pour ça que tu en profite pour tout revoir sur ton chassis... sinon le pot une fois tout remonté il y a une modif à faire je crois tu en parlé?
si oui tu pourrais me la dire comme ça je peus prévoir l'achat de ce potet il marche bien avec le moteur d'origine,?
Romain
si oui tu pourrais me la dire comme ça je peus prévoir l'achat de ce potet il marche bien avec le moteur d'origine,?
Romain
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en me promenant sur le site Newera Racing je viens de voir ça:
http://www.neweramodels.com/cgi-bin/ite ... rt_id=2877
et c'est poour mettre un aileron dessus c'est ça et toi tu peus le faire avec tes tours d'amorto Newera mais sur ceux d'origine pas possible non?
Romain
http://www.neweramodels.com/cgi-bin/ite ... rt_id=2877
et c'est poour mettre un aileron dessus c'est ça et toi tu peus le faire avec tes tours d'amorto Newera mais sur ceux d'origine pas possible non?
Romain
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c'est vrai tu as raison d'ailleur moi mes barres en roulant samedi mon bien servit car lors d'un retournement sur le macadame suite à un départ arêter contre un buggy en lui roulant dessus(sans faire expré ) il c'est retournais juste 2 tonnaux puis sur les roues, mes barres sont rayés et ont de petit choc donc j'imagine même pas sans celles-là l'état de ma culasse...
Donc c'est vrai qu'un ailerons sur un MT ta raison....après c'est pour faire beau...!
Romain
Donc c'est vrai qu'un ailerons sur un MT ta raison....après c'est pour faire beau...!
Romain